Bang Saphan : une destination hors du commun

Bang Saphan est une destination encore méconnue, mais qui vaut largement qu’on s’y attarde. Cette station balnéaire encore peu explorée est située dans le golfe de Thaïlande, à quelque kilomètre de Bangkok. Elle séduit d’emblée par de vastes étendues de sable blanc présentant ici et là des palmiers de noix et donnant sur mer turquoise qui invite à la baignade et au farniente.

Baignade, détente et dépaysement

3903528270_d20b83e59f_z

Bang Saphan est une petite parcelle de paradis où l’on peut être sûr de passer des vacances au calme dans un décor tout simplement époustouflant. Encore épargnée par le tourisme de masse, l’île est l’endroit rêvé pour se relaxer dans une ambiance paisible où la nature est préservée. Bien évidemment, c’est la beauté de ses plages qui interpellent en premier lieu.

Bang Saphan Yai et sa superbe plage bordée par des palmiers sont d’ailleurs une destination à retenir. Entre la mer cristalline, la nature environnante et l’ambiance paisible qui y règne, l’on ne peut qu’être sous le charme.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les autres plages du coin, il est possible de louer un quad ou une moto pour Hat Sai Keho, Hat Pha Deng ou encore Hat Bo Thong Lang qui sont tout aussi belles. Les cascades de Bang Saphan sont également à découvrir. Ceux de Sai Ku et de Ka-Po sont à retenir, car elles présentent un décor fabuleux.

Que voir aux alentours ?

Koh Thalu, un petit îlot situé à quelques kilomètres au sud de Bang Saphan Yai, accessible depuis un bateau, promet également de faire de belles découvertes. Outre sa superbe plage qui mérite le détour, la destination est très appréciée des amateurs de sports nautiques, notamment de plongée sous-marine, de snorkeling, de pêche et de kayak.

Les adeptes de randonnée et de trekking pourront quant à eux, partir à la découverte des forêts tropicales qui abrite une faune et une flore aussi riche que variée. Au sud, l’on peut visiter la petite ville de Ban Krut qui présente un décor pittoresque où l’on note quelques temples au passage.

Outre ce côté très typique qui fait son unicité, cette partie de l’île promet de profiter de jolies plages préservées où l’on peut alterner les activités nautiques et les bronzages sous un ensoleillement parfait.

Les immanquables

bang-saphan-wat-tham-marong-4

Lors d’une escapade à Bang Saphan, il convient de visiter les temples, à l’instar de celui de Wat Tum Marong, qui abrite de nombreuses statues de Bouddha. Pour terminer en beauté la visite de Bang Saphan, rien ne vaut un petit tour dans son marché. Situé dans le centre-ville, le marché jouit d’une ambiance très animée et promet de découvrir des articles souvenirs à des prix abordables.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Koh Phi Phi
Les trésors cachés de Krabi
voyage thailande ete
Quelles affaires prévoir pour son séjour en Thaïlande ?
Ce qu’il faut savoir pour un premier voyage en Thaïlande
Découvrez Koh Tao : l’île paradisiaque de la Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
Top 9 des plus belles îles à visiter en Thaïlande
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
eleifend tristique ut Praesent ipsum Donec