Bang Saphan : une destination hors du commun

Bang Saphan est une destination encore méconnue, mais qui vaut largement qu’on s’y attarde. Cette station balnéaire encore peu explorée est située dans le golfe de Thaïlande, à 375 kilomètres de Bangkok. Elle séduit d’emblée par de vastes étendues de sable blanc présentant ici et là des palmiers de noix et donnant sur mer turquoise qui invite à la baignade et au farniente.

Baignade, détente et dépaysement

Bang Saphan est une petite parcelle de paradis où l’on peut être sûr de passer des vacances au calme dans un décor tout simplement époustouflant. Encore épargnée par le tourisme de masse, l’île est l’endroit rêvé pour se relaxer dans une ambiance paisible où la nature est préservée. Bien évidemment, c’est la beauté de ses plages qui interpellent en premier lieu.

Bang Saphan : Baignade, détente et dépaysement

Bang Saphan Yai et sa superbe plage bordée par des palmiers sont d’ailleurs une destination à retenir. Entre la mer cristalline, la nature environnante et l’ambiance paisible qui y règne, l’on ne peut qu’être sous le charme.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les autres plages du coin, il est possible de louer un quad ou une moto pour Hat Sai Keho, Hat Pha Deng ou encore Hat Bo Thong Lang qui sont tout aussi belles. Les cascades de Bang Saphan sont également à découvrir. Ceux de Sai Ku et de Ka-Po sont à retenir, car elles présentent un décor fabuleux.

Que voir aux alentours ?

Koh Thalu, un petit îlot situé à quelques kilomètres au sud de Bang Saphan Yai, accessible depuis un bateau, promet également de faire de belles découvertes. Outre sa superbe plage qui mérite le détour, la destination est très appréciée des amateurs de sports nautiques, notamment de plongée sous-marine, de snorkeling, de pêche et de kayak.

Les adeptes de randonnée et de trekking pourront quant à eux, partir à la découverte des forêts tropicales qui abrite une faune et une flore aussi riche que variée. Au sud, l’on peut visiter la petite ville de Ban Krut qui présente un décor pittoresque où l’on note quelques temples au passage.

Outre ce côté très typique qui fait son unicité, cette partie de l’île promet de profiter de jolies plages préservées où l’on peut alterner les activités nautiques et les bronzages sous un ensoleillement parfait.

Les immanquables

Lors d’une escapade à Bang Saphan, il convient de visiter les temples, à l’instar de celui de Wat Tum Marong, qui abrite de nombreuses statues de Bouddha.

Bang Saphan : Wat Tum Marong

Pour terminer en beauté la visite de Bang Saphan, rien ne vaut un petit tour dans son marché. Situé dans le centre-ville, le marché jouit d’une ambiance très animée et promet de découvrir des articles souvenirs à des prix abordables.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire