Checklist Thaïlande : les choses à prévoir pour son voyage

Bien préparer son voyage, c’est essentiel pour s’assurer un séjour agréable et réussi. Un voyage en Thaïlande, c’est une expérience à préparer à l’avance. Alors, il y a des éléments à prévoir dans sa checklist pour éviter des surprises. Cet article vous présente les choses essentielles à prévoir pour réussir votre voyage en Thaïlande.

Des aspects généraux de la préparation

Le voyage en Thaïlande comporte plusieurs aspects essentiels à prévoir. C’est pourquoi vous devez bien préparer son voyage en Thaïlande. Prenez déjà un moment pour vous renseigner un peu sur le pays. Cela vous évitera de débarquer dans une saison de l’année qui rendra votre séjour moins intéressant. En Thaïlande, vous pourrez découvrir des évènements culturels à certaines périodes de l’année. Définissez déjà vos objectifs de voyage.

Pensez également à vous renseigner sur la nécessité d’obtention d’un visa ou non, selon votre cas. Les billets d’avion sont aussi à réserver en avance pour éviter des surprises. Il peut être aussi important de voir avec votre assureur, s’il y a lieu de souscrire à une assurance, surtout pour un séjour plus ou moins long. Vous aurez besoin sur place de la monnaie de Thaïlande, pensez-y avant votre départ. Maintenant pour la valise, prévoyez une checklist détaillée pour faire ses bagages et ne rien oublier.

Avion de la compagnie Thaï Airways

Checklist pour valise

Prévoyez des vêtements adaptés selon la saison dans laquelle vous serez en séjour en Thaïlande. Privilégiez des vêtements légers comme des tee-shirts accompagnés de shorts, ou des vêtements plus consistants si vous partez plutôt vers le nord du pays. Des baskets pour les randonnées, et des chaussures plus légères compte tenu de la chaleur sont aussi à prévoir.

Les affaires de toilette comme le gel douche, la pâte dentifrice et la brosse à dents, la serviette etc. font partie de ceux qu’on oublie à la dernière minute. Mettez-les en relief sur votre checklist. N’oubliez pas votre crème solaire et vos lunettes de soleil pour profiter du beau temps, ainsi qu’un maillot de bain pour la plage. Tous ces éléments sont à énumérer sur votre liste pour ne rien oublier ;

Par ailleurs, une trousse à pharmacie personnelle est essentielle avec des antimoustiques, et des produits de première nécessité comme des antalgiques, des pansements etc. Si vous suivez un traitement particulier, emportez une bonne quantité des produits avec vous. C’est une précaution à prendre au cas où vous ne trouverez pas ces médicaments sur place.

Quelques éléments à ne pas oublier

Chiang Mai

Un programme de voyage est important à établir à l’avance. Cela permet une meilleure préparation du séjour, afin de mieux en profiter. Vous pouvez employer des guides, un itinéraire, ou recourir à des amis sur place pour vous aider en cas de besoin. Prenez des informations sur la culture du pays, cela peut aider une fois sur place.

Avez-vous pensé à faire une réservation de parking à l’aéroport ? Renseignez-vous sur le tarif pour le parking de Roissy et les offres de réservation au plus tôt et prenez vos dispositions. N’oubliez pas de prévoir un carnet de voyage pour prendre des notes, un petit sac à dos pour vous déplacer léger avec les affaires importantes, et un appareil photo pour immortaliser les instants. Quand tout sera fin prêt pour le départ, prenez le temps de vérifier si vous n’avez pas oublié votre passeport.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Vacances en Thaïlande : que visiter à Pattaya et ses environs ?
6 lieux incontournables lors d’un voyage en Thaïlande
Songkran : la fête de l’eau et le nouvel an des bouddhistes
9 desserts Thaï à découvrir et à essayer
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
Avion de la compagnie Thaï Airways
Voyage en avion : quelle disposition prendre pour son enfant ?
Bangkok
Les erreurs à ne pas commettre pendant votre voyage en Thaïlande
muay thai boxing
Rawai Muay Thaï, le camp de boxe idéal
Checklist Thaïlande : les choses à prévoir pour son voyage
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
mattis sem, lectus efficitur. Praesent Curabitur libero commodo Praesent facilisis fringilla at