Le guide du routard est une collection de guides touristiques françaises qui a vu le jour en 1973 et sont édités depuis l’année 1975 chez Hachette Livre. Il est aujourd’hui, disponible en ligne sur un site internet où les touristes peuvent s’y rendre afin de choisir une destination qui leur convient.
La Thaïlande reste en tête de course
Apparemment, la Thaïlande a été la destination la plus visitée l’année dernière par les lecteurs du routard sur le web et elle a gardé ce rang. Cette information a été publiée sur le site Routard.com. Dans son palmarès des destinations les plus visitées sur le site, le Top 10 classe deux pays méditerranéens parmi lesquels la Croatie et la Grèce. Ainsi, la Thaïlande en est à sa deuxième année de victoire consécutive, il est évident qu’elle attire bon nombre de visiteurs.
Ce classement lui a value grâce à ses 7.7 millions de pages vues, un vrai record pour l’ancien pays Siam. A part son succès auprès des internautes, le salon mondial du tourisme MAP édition 2013 a également confirmé l’engouement du public français pour la destination au Thaïlande.
Durant ce salon, l’Office Nationale du Tourisme de Thaïlande et ses partenaires ont eu le grand plaisir d’accueillir de nombreux visiteurs ainsi que des VIP sur leur stand en organisant un jeu-concours intitulé « photos de Thaïlande » qui a connu un grand succès.
En deuxième position comme l’année précédente, New York est la seconde destination plus visitée. C’est la seule destination hors Asie du classement, ce qui nous incite à dire que le continent asiatique est très attractif dans le secteur touristique.
Toute une plateforme pour les voyageurs
Le site Routard.com établi son classement à partir du nombre de pages vues par destination sur les diverses rubriques qu’elle propose aux visiteurs ; le forum, les reportages, les fiches destinations, les idées week-end, les photos de voyage en 2012 et même l’espace boutique. Une multitude de pages qui ont requis 314 millions de visiteurs en 2012, ce qui fait 26 millions de pages vues par mois.
Ces chiffres et résultats méritent plus d’attention qu’elle en a déjà car on peut en déduire que le Routard.com arrive à mobiliser nombreux internautes qu’on ne le croit. Allant de l’imprimé à l’internet, il faut reconnaître que le guide du routard connaît un succès de plus en plus considérable depuis sa création jusqu’à nos jours.
Les résultats sur le nombre des visiteurs de cette année pourront dépasser la précédente tant que le site expose ce dont les gens recherchent.