La place de la médecine traditionnelle en Thaïlande

En Thaïlande, un patient ne peut être soigné sans prendre en compte la guérison de son esprit avec la conviction que les maladies sont occasionnées en grande partie par un désordre psychologique. Un grand nombre des médecins et des hôpitaux intègrent donc la médecine traditionnelle dans leur démarche.

L’apprentissage de la guérison spirituelle

petits moines à chiang rai

Avant de choisir des médicaments, la méthode thaïlandaise vise à plonger le patient dans un état introspectif pour retrouver un équilibre entre l’esprit et le corps. Atténuer les douleurs est possible en écoutant davantage les messages de son corps. Pour cela, il est recommandé de réaliser des prières et de pratiquer la méditation. Dans la société moderne, l’homme fait subir au corps des contraintes telles que ce dernier finit par se faire entendre. Des mantras sont enseignés afin de parvenir à retrouver une certaine harmonie.

L’importance des massages pour le corps et l’esprit

Wat Pho Massage School

Quelle que soit la pathologie du patient, les médecins thaïlandais ont pris l’habitude de réaliser des massages. Visant à délier les articulations, les tensions mais aussi dénouer les nœuds de tension, ils parviennent à offrir un confort immédiat. Pratiquant des points de pressions particuliers à des endroits stratégiques, les résultats sont particulièrement probants. En savoir plus sur le massage traditionnel thaïlandais au temple Wat Pho.

Maîtriser son régime alimentaire

cuisine du nord thailande

Une grande partie des pathologies rencontrées sont générées par une alimentation qui ne correspond pas aux besoins réels de l’organisme. Créant des effets de manque ou stimulant à tort des organes car les produits industriels actuels sont inadaptés, le recours aux médicaments est souvent un passage obligatoire pour calmer les inflammations du corps. Par la suite, reconstruire une cohérence entre le corps, l’âme et l’esprit sera possible en apprenant à respecter davantage son corps pour éviter les désagréments.

La phytothérapie ou l’homéopathie

phytothérapie thailande

Les herbes aromatiques qui peuvent être utilisées en cuisine ont chacune un rôle. Dans la médecine traditionnelle, l’homme possède tous les éléments dans la nature pour pouvoir se soigner. Chercher les produits appropriés sur shop-pharmacie.fr va permettre de trouver des moyens naturels de se soigner. Au lieu d’utiliser une molécule chimique que le corps aura du mal à décoder, l’utilisation de plantes médicinales va éviter de surcharger le corps de substances qu’il aura du mal à éliminer et qui peuvent engendrer de nouveaux désordres.

La lutte contre les principales manifestations rencontrées

médecine traditionnelle chinoise

Les médicaments sont le plus souvent utilisés pour traiter des manifestations physiologiques qui se multiplient avec les dérives de la société et les mauvaises habitudes alimentaires des particuliers. Les allergies sont présentes en plus grand nombre de même que des germes qui sont résistants aux antibiotiques car ils sont souvent générés par une trop grande fragilité du corps face aux attaques extérieures.

L’environnement et la génétique reproduisent un grand nombre de désordres qui peuvent être importants, notamment lorsqu’ils sont de transmis de génération à génération. Les déséquilibres émotionnels et psychologiques augmentent également énormément. L’ambition de la médecine traditionnelle thaïlandaise est de parvenir à trouver des réponses à toutes ces problématiques pour y mettre un terme définitif.

Poursuivez votre lecture : La Thaïlande développe le tourisme médical avec son programme Thailand Extrem Makeover

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire

  1. sonia 23 juin 2019 Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

La correction imposée par les USA à la Thaïlande lors de la CDM de foot féminine
Les précautions de santé à respecter pour son voyage en Thaïlande
À la découverte de la région du nord de Thaïlande
5 festivités importantes à ne pas rater en 2019
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
Faire de la voile en Thaïlande : les spots à privilégier
Comment préparer un road trip de rêve en Thaïlande
7 lieux originaux à visiter à Bangkok
5 accessoires essentiels à se procurer avant de partir en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
odio adipiscing id id quis Aenean Aliquam elementum ut libero leo.