Rawai Muay Thaï, le camp de boxe idéal

muay thai boxing

Le Muay Thaï est un style de boxe très pratique pour les amoureux du sport. Il s’agit d’un programme d’autodéfense thaïlandaise très passionnant. C’est surtout le genre d’entraînement qu’il faut suivre si un jour vous effectuez un voyage pour la Thaïlande. De ce fait, rendez-vous à Phuket, plus précisément à Rawai Muay Thaï. C’est le camp de boxe dédié aux touristes qui souhaitent apprendre cette discipline. Que faut-il alors savoir à propos de cette destination ?

Pourquoi choisir Rawai Muay Thaï pour ses séances d’entraînement ?

punching ball muay thai

Rawai Muay Thaï est un camp d’entraînement thaïlandais spécialisé dans la boxe Thaï. Il a pour principal but d’enseigner cette nouvelle discipline à tous les touristes qui souhaitent pratiquer ce sport. Dans ce camp, les entraînements sont âpres avec plusieurs équipements, dont le punching ball.

Au camp de boxe Rawai Muay Thaï, presque tous les moyens de défense ou d’attaque sont autorisés. Vous pouvez ainsi vous servir de vos poings et de vos pieds pour vous battre. De plus, l’usage des genoux et des coudes est aussi permis lors des séances.

Mettre son adversaire hors d’état de nuire, tel est le principal objectif de ce sport. Alors, peu importe la manière dont vous allez vous y prendre, le plus important est d’y arriver. Cependant, ce n’est pas une occasion pour penser que tout est permis. Il y a aussi, bien entendu, des règles qui encadrent les séances.

Comment se passent les entraînements au Rawai Muay Thaï ?

entrainement boxe muay thai

Puisque presque tous les coups sont permis aux boxeurs, il est recommandé que vous vous protégiez au maximum avant de vous y lancer. Sur ce, il va falloir vous munir de plusieurs équipements indispensables.

Pour commencer, la Muay Thaï ne peut se faire sans la protection des doigts. En effet, ces membres du corps interviennent dans presque tous les niveaux d’entraînement. C’est grâce à eux que vous pouvez vous servir convenablement du punching ball lors des séances d’apprentissage. Même pendant les affrontements, ils sont les plus sollicités de tous. Raison pour laquelle il faut les bander pour assurer leur protection.

Il est aussi nécessaire de s’équiper de gants avant de pratiquer ce sport. Pour finir, il est possible de porter protège-tibias, ceci donne plus de confort lors des exercices.

Qu’en est-il alors des logements ?

Quand on se rend au Rawai Muay Thaï, le principal objectif est de maîtriser la boxe Thaï à travers des outils d’entraînement tels que le punching ball. Cependant, il faut que les étrangers qui pratiquent ce sport puissent aussi se reposer et se distraire après les séances.

À cet effet, le camp de boxe thaïlandaise s’est équipé de plusieurs logements idéaux pour le bien-être de ses visiteurs. Chacun de ses gîtes est muni de plusieurs chambres avec un grand salon à l’appui.

Ils contiennent aussi une cuisine bien espacée pour permettre aux occupants de s’offrir quelques moments de petit déjeuner ou de snacks. Une belle salle de bain leur est également disponible pour qu’ils s’en servent pour se mettre au propre après les séances d’entraînement. Pour finir, ils disposent d’une terrasse bien large pour admirer le coucher du soleil.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Parc national d’Ao Phang Nga : que voir ?
Que voir à Phuket : la perle des Andamans
Vacances en Thaïlande : que visiter à Pattaya et ses environs ?
6 lieux incontournables lors d’un voyage en Thaïlande
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Top 5 des sports favoris en Thaïlande
Parc national de Khao Sok
Parc national de Khao Sok : nature sauvage et spectaculaire en Thaïlande
Bangkok
Coût de la vie et budget pour vivre en Thaïlande
Krabi : une destination paradisiaque en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo