Il est primordial de bien préparer ses affaires avant de partir en voyage pour la Thaïlande. Vous devrez vous poser quelques questions essentielles avant de préparer vos valises : quelles sont les choses indispensables à prendre ? qu’est-ce qu’il ne faut pas emporter ? Dans la mesure du possible, essayez de voyager léger pour ne pas vous encombrer inutilement, vous ne manquerez de rien en Thaïlande, où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin, à moindre coût.

Equipement de base

Pour vous facilitez la vie, vous pourrez prendre avec vous un petit sac à dos ou une petite sacoche, qui peut s’avérer pratique pour transporter ces papiers importants (passeport, permis de conduire, carte d’identité…) et son argent, des lunettes de soleil, une crème solaire, un produit anti-moustique, un chapeau, des pansements, des médicaments contre les maux de tête, etc. Mais sachez que vous pourrez également tout trouver sur place très facilement.

Le poids des bagages

Le poids des bagages est également un élément important à prendre en compte avant de partir, mais aussi au retour. De manière générale, les compagnies aériennes acceptent des bagages en soute allant de 20 kg à 30 kg, veillez donc bien à connaître cette limite avant de partir pour éviter tout excédent de bagage, qui revient souvent très cher au kilo supplémentaire.

Faire ses bagages pour la ThailandeVetements et chaussures

Ne vous encombrez pas trop de vêtements, en particulier de vêtements chauds, qui ne vous seront pas utiles. Pensez à prendre des shorts, un maillot de bain, et quelques tee-shirts / débardeurs. Privilégiez les vêtements en coton et non les vêtements synthétiques, qui ne sont pas adéquats à la chaleur. On peut trouver un large choix de vêtements en Thailande à des prix très intéressants : des tee-shirts, des jeans, des sweats, des chemises, des shorts, des maillots de bain, des bikinis, etc.

Vous devez savoir que bon nombre de ces vêtements sont des contrefaçons, vous savez donc que vous prenez un risque si vous en ramenez au retour. Si vous vous rendez dans un lieu de culte, un temple bouddhiste ou une mosquée, veillez à porter une tenue décente (pas de décolleté ou de débardeur). Pour la visite du Grand Palais à Bangkok, vous devrez vêtir une tenue correcte, c’est-à-dire avoir les épaules couvertes et porter un pantalon ou une jupe longue. Il en est de même pour les mosquées, où les femmes devront également porter un voile pour couvrir la tête.

Vetements pour le Nord

Si vous partez dans le Nord de la Thaïlande entre Novembre et Février, il se peut que que les soirées soient un peu fraiche, prévoyez donc un sweat ou une petite laine. Si vous souhaitez partir en randonnée, en forêt ou dans les montagnes, pensez à emporter des chaussures montantes qui vous protégeront la cheville et le pied.

Vetements pour le Sud

Si vous comptez partir dans le Sud, préférez des vêtements légers, tels que des tee-shirts, des débardeurs, des robes en coton, des chemises, des shorts, et bien sûr un maillot de bain.

Chaussures

Les chaussures les plus portées en Thaïlande sont les tongs, qui sont très pratiques, elles permettent d’avoir les pieds à l’air, alors qu’il fait très chaud et humide. Si vous prévoyez de prendre des chaussures, pensez à en prendre des faciles à enlever, pour entrer dans les temples et dans les maisons.

Pharmacie

Pharmacie de voyageVous pourrez trouver de nombreuses pharmacies en Thaïlande, elles sont très bien approvisionnées, mais il peut s’avérer difficile de se faire comprendre. Si vous avez à suivre un traitement, prévoyez un stock pour la durée de votre voyage, voire plus en cas de besoin.

Bien que vous pourrez tout trouver sur place, il sera préférable de prendre avec vous une petite trousse de pharmacie, contenant de l’aspirine, un anti-moustique, des pansements, des anti-biotiques, des anti-inflammatoires, etc.

Photo

Enfin, n’oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous pour ce magnifique voyage. Vous pourrez prendre des clichés inoubliables, pour revivre ces instants mémorables. Veillez à prendre des piles ou votre batterie ainsi que son chargeur pour ne rien manquer de votre séjour.

L’utilité d’un livre photo

Le livre photo sert à garder une collection de moments que vous voulez immortaliser. Il y a plein d’occasions de remplir un livre photo. De nombreuses personnes aiment garder des livres de chaque vacances pour pouvoir se remémorer ces bons moments en famille ou entre amis. On peut aussi remplir un livre photo avec des photos d’un mariage, d’un anniversaire ou d’une compétition sportive dont on veut se souvenir.

Cela permet de créer un patrimoine culturel qui appartient à la famille, c’est beaucoup plus convivial que de juste avoir des images qui traînent sur le disque dur d’un des ordinateurs de chez soi.
On peut aussi faire réaliser un livre photo pour offrir avec des photos immortalisant de bons moments entre amis. C’est bien plus personnel que la plupart des cadeaux et ça coûte beaucoup moins cher qu’une bonne bouteille de vin.

Des souvenirs de voyage

Lorsque vous partez en voyage, vous vivez des moments incroyables, dépaysants, bref des moments dont vous voudrez vous souvenir. Mais avec le temps, les souvenirs deviennent flous. Petit à petit, vous vous rappelez de moins en moins de cette semaine passée en Thaïlande. De ce patrimoine culturel visité et de ces rencontres avec de sympathiques locaux.

Tous les bons moments passés en famille à l’autre bout du monde sont des souvenirs qu’on veut immortaliser. Alors pour pouvoir traiter vos souvenirs comme il se doit, n’ouliez pas à votre retour de vous créer un souvenir avec vos photos en vous procurant un livre photo pour regrouper tous ces moments magiques immortalisés pendant vos vacances.

Vous pouvez créer un livre photo pour chacune de vos vacances pour les ranger correctement dans la bibliothèque familiale. Cela permet même de les prêter à des amis ou à de la famille. Cela ferait bien plaisir aux grands parents de pouvoir feuilleter un livre photo de la famille en voyage au Caire ou à New York. Et c’est bien plus pratique pour partager les photos avec des personnes moins adeptes des nouvelles technologies comme beaucoup de grand-parents.

Top 5 des meilleures valises en soute

Top 5 des meilleurs bagages cabine