Visiter la Thaïlande : voyage solo ou voyage organisé ?

Vous êtes décidé à partir en Thaïlande mais ne savez pas encore quel format de voyage choisir ? Pays très attractif et idéal pour des vacances en hiver, la Thaïlande possède de nombreux trésors, qu’il faut savoir découvrir avec précaution. Découvrez les avantages à partir en voyage organisé ou bien en solo pour votre prochain voyage en Asie.

La liberté de choisir avec le voyage solo

Partir sur un coup de tête dans une autre ville ? Choisir son propre hôtel avec les services que l’on souhaite ? Aller petit-déjeuner à son rythme dans un coin de la ville ? Voilà autant d’options que vous aurez la liberté de faire si vous voyagez en solo. Que ce soit pour la Thaïlande ou n’importe quel autre pays, voyager en solo offre une liberté incomparable qui est très satisfaisante.

Visiter la Thaïlande : La liberté de choisir avec le voyage solo

De plus, il est toujours plus pratique de visiter de grands endroits touristiques, comme le temple de Wat Pho ou le Grand Palace, en étant seul qu’accompagné. Les groupes sont toujours plus nombreux et donc, l’attente est souvent plus longue pour monter dans les bus, prendre les tickets et suivre une visite guidée.

Enfin, le voyage solo offre un autre avantage considérable : celui de ne pas tomber dans les pièges à touristes. En voyage organisé, vous suivez un parcours précis, et il est plus facile de rester dans des lieux précis plutôt que d’explorer des lieux plus authentiques.

Les atouts d’un voyage organisé

Ce qui est un désavantage pour certains, est un avantage pour d’autres : la liberté n’est pas toujours synonyme de bonnes vacances pour certains et dans ce cas, le voyage organisé constitue une option idéale pour profiter de pays comme la Thaïlande. Sans connaître la devise ou la langue locale, il est plus facile de se laisser guider, pas à pas, au cours d’un circuit ou d’un séjour organisé.

Visiter la Thaïlande : Les atouts d’un voyage organisé

Comme dans beaucoup d’autres pays d’Asie, la Thaïlande reste un pays avec un taux de criminalité élevé, cela étant dû à la pauvreté. En tant que touriste, vous devez donc faire attention à votre attitude, mais aussi à ce que vous transportez avec vous, pour éviter d’attirer le regard de certaines personnes mal intentionnées. En voyage organisé, il est plus facile d’éviter ce genre de situation.

Un circuit en Thaïlande peut se faire en groupe ou en solo/duo, mais présente l’avantage d’être organisé et préparé à l’avance : aucune mauvaise surprise durant le séjour, que ce soit au niveau du logement ou des activités. Après tout, vous parcourez plus de 11h de vol, ce n’est pas pour les gâcher une fois sur place ! De fait, les atouts d’un voyage organisé en Thaïlande sont nombreux : pas de prise de tête, pas de réflexion, pas de faux pas.

La Thaïlande, quelles précautions à prendre ?

Bien entendu, l’un des premiers freins à votre séjour n’est autre que la langue locale : tout le monde ne parle pas thaï, et les locaux ne parlent certainement pas anglais, même si le tourisme est très présent et donc, que l’anglais reste parlé dans les hôtels.

La Thaïlande, quelles précautions à prendre ?

Que ce soit en solo ou dans le cadre d’un séjour organisé, essayez d’apprendre quelques basiques, comme le « bonjour », « au revoir », mais aussi les éléments de langage d’alerte, comme « au secours », « aide ». En général, les voyages organisés proposent un guide touristique local, qui parle la langue et donc, sera en mesure de vous aider en toutes circonstances.

Voyager en Thaïlande nécessite un peu de préparation : pensez à vérifier les vaccins et les recommandations du Ministère des Affaires Étrangères avant votre départ.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire