Préparer l’itinéraire parfait pour son voyage en Thaïlande

Quelques beaux endroits incontournables de Thaïlande

Un voyage quel qu’il soit, ça se prépare. On ne part pas à l’aventure aux quatre coins du monde sans avoir, au préalable, pris à minima ses dispositions. Qui partirait dans un pays dont il ne connaît rien sans même prendre le soin, en amont, de consulter les lieux historiques et culturels incontournables qu’il sera bon de visiter, voire même, de considérer quelle période de l’année sera la plus apte à nous faire passer de merveilleuses vacances ?

Plus que jamais, lorsque l’on projette de partir en voyage à l’étranger dans un pays comme la Thaïlande, qui plus est, lorsque nous sommes résident français, il nous faut planifier ce voyage afin que ce dernier se déroule comme il se doit, c’est-à-dire sans accroc aucun.

Voici quelques-unes de nos recommandations pour visiter la Thaïlande dans les meilleures conditions possibles…  Prenez bonne note !

Avant d’aller plus loin, sachez que si vous avez besoin d’un itinéraire pour visiter la Thaïlande je vous conseille de lire l’article du blog Virée-Malin.fr il vous permettra de bien organiser votre séjour.

Vous trouverez sur ce blog l’ensemble des éléments importants à prendre en considération… car vous vous doutez bien que dans cet unique article nous ne pouvons être en mesure d’aborder tous les points importants qu’il faudrait logiquement passer en revue.

Combien de temps pour un séjour en Thaïlande ?

Combien de temps pour un séjour en Thaïlande ?

La première question à se poser est la suivante… Quelle serait la durée idéale d’un séjour en Thaïlande ?

Voyager en Thaïlande n’est pas comme voyager dans un pays occidental. Non seulement, nous sommes davantage éloignés de notre pays de résidence, mais, de plus, nous sommes totalement dépaysés une fois arrivés dans le pays de destination.

Dans un premier temps, nous devons donc lutter contre le décalage horaire et faire en sorte que notre horloge biologique interne se mette à l’heure locale. Cela peut prendre jusqu’à 2 ou 3 jours dans certains cas !

Dans un second temps, nous devons nous adapter au climat local du pays qui y est totalement différent de celui que nous connaissons en France.

D’une manière plus générale, il nous faut également encore davantage de temps pour nous « mettre dans le bain », pour trouver nos repères, arriver à communiquer avec les habitants locaux (dans la langue de Shakespeare généralement), puisque nous sommes totalement étrangers à la culture locale.

Tous ces éléments font qu’il nous faut un temps d’adaptation plus ou moins long avant de vraiment nous acclimater au pays qu’est la Thaïlande. C’est pourquoi il est vivement recommandé de ne pas partir en voyage dans ce pays pour une durée qui sera inférieure à 3 semaines.

A quelle période de l’année partir en Thaïlande ?

A quelle période de l’année partir en Thaïlande ?

Comme toujours, il y a forcément une période de l’année qui est davantage propice aux vacances en Thaïlande et une autre qu’il nous faut éviter autant que faire se peut, afin de ne pas voir notre séjour se résumer en un bivouac permanent dans un hôtel pour cause de pluie torrentielles durant toutes les journées qui passent.

En parlant des pluies, c’est la période de la mousson qu’il faudra éviter lorsque vous vous rendrez en Thaïlande. Cette période s’étale du mois de mai à octobre. Toutefois, sachez que la mousson en Thaïlande est beaucoup moins problématique que celle qui a lieu dans un pays comme l’Inde, par exemple, où les pluies sont quasi permanentes durant la période de la mousson.

Les pluies durant la mousson en Thaïlande ne durent pas indéfiniment, mais quelques heures tout au plus au cours de la journée. Toutefois, comme il n’est jamais agréable de voir la pluie tomber de manière régulière lorsque l’on part dans un pays paradisiaque, il sera vivement recommandé d’éviter cette période de la mousson.

Une période idéale pour se rendre en Thaïlande pourra donc être celle allant de novembre à avril.

Vous connaissez désormais la durée idéale de votre séjour en Thaïlande, la période de l’année à laquelle il est préférable de partir. Voyons maintenant, les autres éléments essentiels à prendre en compte, à savoir la langue du pays ainsi que la monnaie usitée dans ce pays

Quelques informations indispensables avant de partir en Thaïlande

Parc national Ang Thong

La langue officielle de la Thaïlande se nomme le Thaï. La monnaie n’est, bien évidemment, pas l’euro mais le bath. 1 000 bath équivalent à 2.5 euros.

La capitale du pays est Bangkok, mais cela, vous le saviez déjà probablement. La durée d’un vol d’avion de Paris à Bangkok sera d’environ 13 heures, ce qui demeure tout de même un long voyage.

Les deux mots les plus importants à connaître en Thaï sont les mots « bonjour » qui se dit « Sawat dee krap/ka » et « merci » qui se dit « Kop kun krap/ka ». Profitez bien de votre séjour en Thaïlande !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Sanphraphum, les maisons des esprits thaïlandais et leur histoire
Koh Samui loin de la foule
Koh Samui : top 6 des activités pour ceux qui n’aiment pas trop la foule
Top 20 des fruits à essayer absolument en Thaïlande
Voyager Thailande Toussaint Covid19
Voyager en Thaïlande à la Toussaint 2020 : prenez les bonnes précautions
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Quelques beaux endroits incontournables de Thaïlande
Préparer l’itinéraire parfait pour son voyage en Thaïlande
A quelle période de l’année partir en Thaïlande ?
Que mettre dans son sac à dos pour partir en Thaïlande ?
La Thaïlande, un nouvel eldorado pour les amateurs d’e-sport ?
Voyager à Hua Hin en famille : Les activités incontournables
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo