Amphawa est une petite ville pittoresque de la région du même nom, dans la province de Samut Songkhram, où plus de 55 000 habitants vivent paisiblement. Se situant à environ 80 km au sud-ouest de Bangkok, elle est traversée par la rivière Mae Klong, qui se jette directement dans le Golfe de Siam. Un réseau dense de canaux (khlong) serpente dans la région, favorisant depuis longtemps la culture de vergers, en particulier de manguiers. D’ailleurs, le nom d’Amphawa serait un dérivé de « forêt de manguiers ».
C’est une destination incontournable si vous recherchez une expérience authentique de la Thaïlande. Nichée à l’extrémité nord-ouest de la baie de Bangkok, cette petite ville thaïlandaise pleine de charme et de tradition est célèbre pour son marché flottant animé, ainsi que pour son histoire riche et sa culture vibrante.
À l’époque du Royaume d’Ayutthaya, la région d’Amphawa était autrefois connue sous le nom de Khwaeng Bang Chang. Cette petite communauté d’agriculteurs et de commerçants a évolué au fil des siècles pour devenir un lieu incontournable pour les voyageurs en quête d’authenticité. Vous pourrez y découvrir une atmosphère unique, empreinte de culture et de traditions thaïlandaises. Avec ses rues bordées de maisons traditionnelles en bois, ses temples majestueux, et ses canaux paisibles, Amphawa offre une ambiance unique qui vous transportera dans le temps.
Mais ce qui rend Amphawa célèbre, c’est son marché flottant qui a acquis une renommée nationale depuis le milieu du 18ème siècle. Venez découvrir les étals colorés des marchands, naviguant paisiblement sur l’eau, offrant une grande variété de plats et de produits artisanaux locaux.
Vous pourrez y apprécier une variété de plats locaux délicieux, fabriqués à partir d’ingrédients frais et de qualité, ainsi que des produits artisanaux uniques et colorés. Vous pourrez également explorer les temples, les musées, et les autres attractions de la région. Explorez les marchés animés, détendez-vous dans les cafés en bord de canal, ou participez à des activités culturelles fascinantes. Quelle que soit votre passion, vous trouverez à Amphawa un éventail d’expériences uniques qui vous feront tomber amoureux de la Thaïlande.
Petite histoire d’Amphawa
Connue sous le nom de Khwaeng Bang Chang pendant la période Ayutthaya, Amphawa était un modeste village agricole et commercial. Des sources établissent la présence d’un marché sous le règne de Prasat Thong (1629-1656).
Le marché flottant d’Amphawa faisait office de centre de communication pour la province de Samut Songkhram. Un village a été établi le long de la rivière et des maisons sont érigées le long de la rivière pour faciliter la navigation des bateaux. Le commerce sur les bateaux était autrefois un moyen pour les gens de gagner leur vie. Au fil du temps, les gens avaient l’habitude de se regrouper à Amphawa pour échanger des marchandises. C’était devenu une coutume : le marché était alors né…
Grâce à sa situation stratégique à proximité de la baie de Bangkok, la région devient vite un incontournable sur la route reliant la mer de Chine méridionale au golfe de Siam. Les marchands locaux ont établi des liens commerciaux avec des villes éloignées, et la région est devenue célèbre pour son marché flottant animé, qui offrait une grande variété de produits et de denrées.
Au fil du temps, Amphawa est devenue une ville importante pour la production de sucre de palme et de sel. Les artisans locaux ont également développé leur savoir-faire dans la fabrication de poteries, de sculptures sur bois, et d’autres produits artisanaux.
Marché flottant : joyau d’Amphawa
À Amphawa, le marché flottant se distingue par son aspect naturel et par la présence de nombreuses structures anciennes en bois. Les touristes pourront observer le mode de vie des locaux ainsi que la beauté des lucioles la nuit sous les arbres Lampoon. Ils auront ainsi l’impression de remonter dans le temps. Etabli le long du canal Mae Klong, dans le centre-ville d’Amphawa, le marché flottant compte plusieurs boutiques, dont des magasins de souvenirs, des cafés et des glaciers.
C’est à l’époque du Royaume d’Ayutthaya que la province du Samut Songkhram est devenue une région importante pour les négoces, notamment grâce à la ville d’Amphawa qui était très célèbre à l’époque pour son commerce fluvial et ses produits agricoles. Au début du 20ème siècle, les grands marchés sur terre et les centres commerciaux ont pris de plus en plus d’envergure jusqu’à étouffer le rôle commercial du marché flottant.
Mais c’est au cours de ces dernières années que la tendance s’est inversée avec l’écotourisme : le maire de la ville a choisi de mettre en valeur le patrimoine culturel de sa région, afin de relancer l’économie liée à son marché flottant ancestral. C’est ainsi que la vie quotidienne des marchands et des paysans de la région a repris des couleurs et s’anime à nouveau pour le plus grand plaisir des locaux, mais aussi des routards.
Si vous vous levez très tôt le matin, vous pourrez jouir du magnifique spectacle offert par la cérémonie traditionnelle bouddhiste de l’aumône. En effet, pendant la cérémonie du Tak Bat Thewo, les moines des tempes avoisinants pagaient le long de la rivière. Vêtus de leurs robes couleur safran, ils recueillent les offrandes des habitants au bord de l’eau.
Il est bon de rappeler que les villes de Bangkok, Nonthaburi, Hua Hin et Ayutthaya ont également des marchés flottants comme Amphawa, bien que leur grandeur et leur popularité puissent varier. Jouissant du canal Mae Klong, Amphawa peut ainsi proposer des expériences uniques, comme des balades en bateau le long des canaux pour découvrir les maisons en teck, les temples et les plantations de fruits tropicaux.
Ouvert aux alentours de midi pour fermer en fin de soirée du vendredi au dimanche, le marché d’Amphawa n’est aujourd’hui que peu connu auprès des touristes occidentaux. Il se peut même que certains natifs ne connaissent pas ce marché typique très convivial et sympathique. Des habitants de Bangkok se rendent au marché flottant d’Amphawa le week-end pour respirer la nostalgie du bon vieux temps et déguster de délicieux mets préparés sur des barques pour quelques bahts. Le marché flottant d’Amphawa est très populaire auprès des touristes locaux et étrangers, il est donc conseillé de s’y rendre tôt pour éviter les foules et trouver une place de parking.
Les marchands se regroupent le long des berges pour vendre aux visiteurs des plats traditionnels de la région, des fruits de mer, des coquillages cuits au barbecue, des poissons, des boissons, etc. De même, il est également possible de louer un bateau afin de pouvoir visiter les canaux librement et remonter le temps pour voir la société ancestrale des villageois qui se conserve de génération en génération. Vous pourrez par ailleurs vous promener le long des canaux le soir, où vous pourrez assister un spectacle naturel de milliers de lucioles illuminant des arbres.
La chasse aux lucioles
L’abondance des lucioles qui recouvrent la cime des arbres bordant les berges d’Amphawa distingue cet endroit des autres. Un bateau vous permet d’observer les lucioles pour environ 60 bahts par personne. Les lucioles se rassemblent souvent autour des mangroves et des canaux, offrant un spectacle féérique qui attire les visiteurs du monde entier.
La meilleure saison pour la chasse aux lucioles est pendant la saison des pluies, entre mai et octobre, lorsque les conditions sont les plus propices à leur observation. Profiter d’une scène féérique, n’oubliez surtout pas d’emmener avec vous un appareil photo pour immortaliser cet instant.
Visiter le parc mémorial du roi Rama II
Le parc commémoratif du roi Rama II est situé à 6km environ de ce celèbre marché flottant. Il rend hommage au roi Phutthaloetla Naphalai, et à son soutien à l’art et à la culture thaïs. Plus connu sous le nom de Rama II, Phra Phutthaloetla a régné sur le royaume de Siam de 1809 à 1824.
Ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures, le parc mémorial du Roi Rama II, établit sur une superficie de 4 km², a été fondé afin de commémorer le règne du Roi Rama II. Dans l’enceinte du parc se trouvent le musée en plein air dédié au deuxième roi de la dynastie Chakri de Thaïlande, Rama II et une grande maison traditionnelle thaïlandaise. On y retrouve quatre styles d’objets d’art thaï datant du début de la période du Royaume de Rattanakosin, à la fin du 18ème siècle. Ces objets d’art représentent différents styles de vie des thaïs durant le règne du Roi Rama II.
Composé d’une salle principale, d’un dortoir pour hommes et d’un dortoir pour femmes, le temple abrite une statue du Roi Rama II, ainsi que des objets de valeur anciens. De plus, vous pourrez découvrir un théâtre ouvert sur l’extérieur, un jardin botanique avec de nombreuses variétés de plantes et de fleurs, et enfin une boutique qui vend des produits locaux et des fruits.
Le parc commémoratif du roi Rama II comporte six sections. En voici quelques exemples :
- Partie 1 : Devant le parc, il y a un parking pour les véhicules, des kiosques de vente au détail de produits locaux et de fruits, et un pavillon d’étude « Ar Srom » qui sert de musée du dessert thaïlandais.
- Partie 2 : Dans un jardin, il y a un amphithéâtre en plein air pour la détente des jeux du Royal Khon et d’autres activités.
- Partie 3 : Il y a 5 bâtiments de style thaïlandais prévus pour être des musées d’ethnologie. On peut y voir des expositions de pièces d’art du début de l’ère Rattanakosin, reflétant les caractéristiques culturelles, le bien-être et les moyens de subsistance du peuple thaïlandais pendant le règne du roi Rama II. Six zones divisent les bâtiments d’exposition.
- Partie 4 : Voici le jardin, où de nombreux types d’arbres mentionnés dans la littérature thaïlandaise sont plantés à des fins éducatives et de conservation. Des personnages de la littérature thaïlandaise y sont présentés comme modèles.
- La partie 5 est une zone riveraine avec des pavillons de repos, des restaurants, des magasins de souvenirs et la barge royale « Prapas Utayan ».
- Partie 6 : Selon la vision de S.A.R. la Princesse Maha Chakri Sirindhorn, cette zone sera un jardin agricole.
Les temples d’Amphawa
Tout comme la ville historique de Lopburi, Amphawa possède plusieurs temples anciens, dont certains datent de plus de 500 ans. voici les 2 must à ne pas rater lors de votre séjour :
Le temple de Wat Bang Kung
Ce temple est sans doute le plus reconnaissable du district d’Amphawa. Il est reconnu pour ses racines et ses branches de banian qui ont encerclé et scellé la structure au fil des ans, et il abrite un Bouddha en or.
La structure a été construite pendant le règne d’Ayutthaya. Elle est à la fois extérieurement et intérieurement très simple. Ce sont les racines et les feuilles des arbres qui entourent et éclipsent le temple, le faisant ressembler au tronc d’un arbre massif.
Au XVIIIe siècle, un violent combat entre le Siam et les envahisseurs birmans a eu lieu ici. Khai Bang Kung est aujourd’hui un temple bouddhiste ainsi qu’un hommage à un brave guerrier. Des sculptures représentant des scènes de combat et de Muay Thai se trouvent autour du temple. Lorsque les Birmans sont partis en 1768, Khai a été laissé derrière eux. Khai Bang Kung a été oublié lorsque les Birmans sont partis en 1768. Le temple a été repris par des banians.
Le temple de Wat Bang Khae Noi
Le Wat Bang Khae Noi se trouve sur la rive droite de la rivière Mae Klong, dans le district d’Amphawa, province de Samut Songkhram, et est un temple bouddhiste traditionnel. Khunying Chui (Noi) Wongsarot a érigé ce temple en 1868. L’ubosot (salle d’ordination) était initialement construit sur un radeau de bambou relié à un arbre Bodhi sur la rive de la rivière. Le temple est actuellement joliment rénové. Les murs intérieurs de la salle d’ordination sont recouverts de sculptures en bois illustrant l’histoire du Bouddha, sa naissance, son illumination et son nirvana, ainsi que les récits des dix incarnations du Bouddha ou Jatakas. Ces œuvres magnifiques et explicites ont été réalisées par des artisans de la province de Phetchaburi, réputée pour ses sculptures sur bois.
Le marché de la voie ferrée de Mae Klong
Un autre marché très populaire dans le district d’Amphawa, le marché de la voie ferrée de Mae Klong est un lieu incroyable qui vous plongera dans l’effervescence du commerce local thaïlandais. Situé à seulement 70 kilomètres au sud-ouest de Bangkok, ce marché est accessible en voiture, en taxi ou en transport en commun depuis la capitale.
Imaginez un marché pittoresque où les étals se dressent sur une voie ferrée de 100 mètres de long, où les marchands vendent une variété de produits frais, comme des fruits de mer, des fruits, des légumes et des viandes. Mais ce qui rend ce marché unique, c’est qu’il est situé directement sur la voie ferrée, avec les rails situés juste au-dessus ou à côté des étals. Les marchands doivent être très habiles pour replier rapidement leurs étals et leurs marchandises en prévision du passage du train, qui traverse le marché à intervalles réguliers. C’est un spectacle à voir pour les touristes qui visitent la région.
Lorsque le train arrive, les marchands commencent à plier rapidement leurs marchandises et l’excitation monte alors que les voitures du train s’approchent. Puis, une fois le train passé, les marchands remettent en place leurs étals et leurs marchandises en un temps record, prêts à accueillir à nouveau les clients.
Outre les étals de nourriture, il y a également des vendeurs de vêtements, de bijoux, d’artisanat et de souvenirs. Les visiteurs peuvent flâner le long de la voie ferrée, goûter aux délicieuses collations et prendre des photos fascinantes de ce marché unique en son genre.
Le marché de la voie ferrée de Mae Klong est une expérience touristique populaire en Thaïlande, attirant des visiteurs du monde entier pour découvrir cette expérience de marché unique. Pour profiter pleinement de cette expérience, nous vous recommandons de vous y rendre tôt le matin pour éviter les foules. Ne manquez pas cette opportunité de vivre une expérience unique et mémorable lors de votre séjour en Thaïlande !
Pourquoi y aller alors qu’on a déjà visité le marché flottant ? Les deux marchés ont leur propre charme et leur propre caractère. Le raillway market de Mae Klong est plus surprenant et unique tandis que le marché flottant d’Amphawa offre une expérience plus paisible et relaxante. Si vous avez le temps, il peut être intéressant de visiter les deux marchés pour découvrir deux facettes différentes de la culture thaïlandaise.
Quels sont les meilleurs moments de l’année pour visiter ?
Vous vous inquiétez de la foule de visiteurs ou des heures de fermeture des lieux d’attractions à Amphawa lorsque vous planifiez votre voyage ?
La saison fraîche
Le meilleur moment pour visiter Amphawa est celui où vous pouvez vous immerger complètement dans l’expérience sans vous soucier de ces inconvénients. La saison fraîche, qui va de novembre à février, est donc idéale. Les températures sont agréables avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches. Cette période est également la saison haute touristique en Thaïlande. De ce fait, il peut y avoir plus de monde et des prix plus élevés pour l’hébergement. Le climat d’Amphawa est agréable, et les meilleures activités sont disponibles à cette période de l’année.
Les autres saisons pour visiter Amphawa
Météo à Amphawa de janvier à mars : Les températures vont de 17° C à 37 °C, avec une humidité moyenne de 65 %. Cela peut provoquer un certain inconfort, mais nous ne nous en plaignons pas ! Ce temps est idéal pour faire une visite de la ville.
Il fait très chaud pendant les mois d’avril et mai, avec des températures allant de 25° C à 40 °C. L’humidité, qui oscille autour de 67 %, n’est pas non plus de votre côté. Cependant, le temps est propice aux soirées douces et agréables où vous pouvez prendre un apéritif froid. Un total de 54,29 mm de pluie est attendu.
La saison des pluies, qui s’étend de mai à octobre, peut rendre la visite d’Amphawa moins agréable en raison de fortes pluies et d’inondations occasionnelles. Cependant, certains visiteurs préfèrent la saison des pluies pour son paysage plus verdoyant et moins de touristes. Le ballet des lucioles est également plus spectaculaire en cette saison.
Comment se rendre à Amphawa ?
Amphawa se trouve à une soixantaine de kilomètre de Bangkok à vol d’oiseau. La distance réelle dépendra de votre itinéraire. Ainsi, vous disposez de plusieurs choix pour y parvenir.
À partir de Bangkok
La plupart des visiteurs, qui se rendent à Amphawa pour visiter la ville et ses attractions touristiques, effectuent un voyage sur une journée au départ de Bangkok. Vous avez plusieurs possibilités. En effet, il est possible de voyager entre ces deux endroits grâce à de nombreux modes de transport :
- En bus : Le meilleur moyen de se rendre à Amphawa depuis Bangkok est d’emprunter un bus depuis Sai Tai Mai, le Terminal Sud des Bus ou un van depuis Victory Monument en direction de Samut Songkhram, la province d’Amphawa. Vous y serez en approximativement 1h30. Une fois arrivé à Samut Songkhram, prenez un bus ou un songthaeo qui se rend à Amphawa, le trajet devrait durer une quinzaine de minutes. Le trajet total prend donc environ 2 heures et coûte entre 50 et 80 bahts.
- En minibus : Le minibus est sans aucun doute le moyen de transport le plus rapide et économique pour se rendre à Amphawa, avec un excellent rapport qualité-prix-temps. Pour environ 70 baht par personne, vous pouvez facilement rejoindre cette charmante ville depuis les gares routières de Morchit et de Sai Tai Mai, où vous trouverez des minibus qui partent directement pour Amphawa. Si vous planifiez votre retour vers Bangkok, notez que les minibus partent de 4 h 00 à 18 h 00. Vous pouvez les trouveaisémentnt sur Leabnatee street, et profiter d’un trajet confortable et sécurisé pour regagner la ville.
- En train : Vous pouvez prendre un train depuis la gare ferroviaire de Wongwian Yai à Bangkok jusqu’à la gare de Mae Klong, qui est située à environ 5 km du marché flottant d’Amphawa. Le trajet en train dure approximativement 1 h 30 et coûte entre 10 et 20 bahts.
- En voiture : Si vous préférez conduire, vous pouvez louer une voiture à Bangkok et suivre les panneaux indiquant Samut Songkhram. Le trajet prend environ 1h30 et coûte environ 1 200 à 1 500 bahts par jour pour une voiture standard.
- En taxi : Vous pouvez également prendre un taxi ou un tuk-tuk pour vous rendre à Amphawa depuis Bangkok. Les prix varient en fonction de la distance, du trafic et de la négociation avec le chauffeur. Il est possible de prendre un taxi avec un taximètre pour se rendre à Amphawa depuis Bangkok, mais il est important de s’assurer que le chauffeur utilise le taximètre avant de monter dans le véhicule. Les tarifs seront alors calculés en fonction de la distance parcourue et du temps de trajet. Cependant, certains chauffeurs de taxi refusent d’utiliser le taximètre et préfèrent négocier un prix fixe avec les passagers. Dans ce cas, il est important de négocier le prix avant de monter dans le taxi pour éviter les mauvaises surprises à la fin du trajet. Comme point de référence, le prix moyen d’un trajet en taxi ou est d’environ 1 500 à 2 000 bahts.
- En tuk-tuk : Le prix pour se rendre à Amphawa en tuk-tuk depuis Bangkok varie en fonction de la distance parcourue et du temps de trajet. En général, cela peut coûter entre 1 500 et 3 000 bahts pour un trajet aller simple. Le prix peut être négocié avec le chauffeur, mais il est important de se mettre d’accord sur le prix avant de monter dans le tuk-tuk. Il est également possible de partager le tuk-tuk avec d’autres passagers pour réduire les coûts, mais cela peut prolonger le temps de trajet.
En bref, si vous devez vous rendre rapidement sur place, le taxi est la solution. Si vous préférez prendre votre temps et voyager à un rythme plus lent et plus économique, vous pouvez réserver un billet de train. Le coût de votre voyage sera déterminé par le type de transport que vous choisirez. Si vous voulez économiser de l’argent sur le transport, prenez un van, car le prix d’un billet de van ne coûte que 4 $. Notons que Amphawa se trouve à 80 km de la capitale.
À partir de Kanchanaburi
Pour vous rendre à Amphawa depuis Kanchanaburi, vous avez plusieurs options.
La première consiste à prendre un minibus ou un bus depuis la gare routière de Kanchanaburi en direction de Bangkok, puis de prendre un autre minibus ou bus en direction d’Amphawa depuis Bangkok. Il est généralement conseillé de passer par Bangkok pour se rendre à Amphawa, car il y a plus d’options de transport disponibles.
- En bus : Il n’y a pas de bus direct de Kanchanaburi à Amphawa, mais vous pouvez prendre un bus local ou un minibus pour Samut Songkhram, puis prendre un autre minibus ou un taxi pour Amphawa. Les bus locaux coûtent environ 40-50 bahts par personne et les minibus coûtent environ 100 bahts par personne. Le trajet dure dans les 2 à 3 heures en fonction des conditions de circulation.
- En minibus : Le moyen le plus pratique et économique de se rendre à Amphawa depuis Kanchanaburi est en prenant un minibus. Moins fréquents que les bus, les minibus n°78 partent de la gare routière de Kanchanaburi pour Amphawa direct tous les jours, de 6h à 17h. Le trajet dure environ 2 heures. Les prix peuvent varier en fonction de la saison et de la disponibilité, mais en général, il faut compter entre 1000 et 350 bahts par personne pour un trajet en minibus direct entre Kanchanaburi et Amphawa.
Vous pouvez également prendre un taxi privé directement depuis Kanchanaburi, ce qui vous coûtera plus cher, mais vous permettra d’arriver directement à Amphawa sans avoir à changer de véhicule. Le prix du trajet coûtera environ 2000 bahts.
Une autre option serait de louer une voiture et de conduire vous-même jusqu’à Amphawa, ce qui vous donnera la flexibilité de vous arrêter en cours de route pour visiter d’autres attractions touristiques.
Le type de transport que vous choisissez aura une incidence sur le coût de votre voyage.
Les meilleurs endroits où dormir à Amphawa
Quelles sont vos dates à Amphawa ?
Les meilleurs hôtels pas chers à Amphawa
House of passion
Le House Of Passion Amphawa est situé à Amphawa, à 800 mètres du projet de conservation Amphawa-Chaipattananurak. Cet hôtel met à dispositions des chambres modernes et élégantes, équipées de toutes les commodités nécessaires pour un séjour confortable. Il est également bien situé pour explorer la région d’Amphawa, avec le marché flottant et d’autres attractions à proximité. Profitez de son restaurant, d’un parking privé gratuit et d’un service de prêt de vélos avec des prix incroyables, c’est l’endroit idéal pour faire quelques économies.
Oh Amphawa boutique
L’Oh Amphawa Boutique Resort se trouve à 1,5 km du parc commémoratif du roi Rama II. L’emplacement de l’hôtel est pratique pour les visiteurs qui souhaitent explorer les attractions locales telles que le marché flottant d’Amphawa, le camp de Bang Kung, la maison Bencharong et le marché ferroviaire de Mae Klong. Il possède un salon collectif, un parking privé gratuit, un jardin et une terrasse. Ses tarifs sont relativement bas pour un cadre assez luxueux.
Se Sun Amphawa
L’établissement Se’sun Amphawa est implanté à 600 mètres des cocoteraies de la Amphawa Chaipattananurak Foundation. Il comprend des chambres équipées de la climatisation et un salon commun. Les chambres disposent toutes d’une salle de bains privative et d’une télévision par satellite à écran plat. Certaines offrent une vue sur la rivière. L’établissement propose également des équipements pour barbecue et une connexion Wi-Fi gratuite. Vous aurez, en plus, accès à un réfrigérateur.
Les hôtels bestseller à Amphawa
Bann Nam Pen
Le Baan Nam Pen Resort est situé à Amphawa, à 5,4 kilomètres du parc commémoratif du roi Rama II. Ce complexe 3 étoiles propose une connexion Wi-Fi gratuite, un service d’étage et une bagagerie. Ce complexe dispose d’un jardin et d’un patio. Chaque chambre dispose également d’une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits, de la climatisation, d’une télévision par satellite à écran plat, d’un réfrigérateur, d’une bouilloire et d’une armoire et d’une douche à effet pluie. Les clients peuvent se détendre et profiter des installations de loisirs, notamment une grande piscine extérieure, un jardin tropical luxuriant et une terrasse bien exposée.
Na tree Tara Riverside
Le Na Tree Tara Riverside Resort Amphawa se trouve à 7,1 kilomètres du temple Wat Phra Christ Phra Haruthai. L’établissement jouit d’un jardin et d’un patio, ainsi que d’un service de location de vélos. Chaque chambre dispose d’une bouilloire. Certaines disposent d’un patio, tandis que d’autres donnent sur la piscine. Le personnel de l’hôtel est accueillant et serviable, et peut aider les clients à organiser des visites des attractions locales, telles que le marché ferroviaire et le temple Wat Bang Kung.
Villa Amphawa
C’est le genre d’endroit sur lequel on tombe par hasard et qu’on ne veut plus quitter. Ce n’est pas le plus important ou le plus remarquable, mais le personnel fait tout pour que vous vous sentiez spécial. Il propose des chambres confortables, climatisées et équipées, d’une télévision, d’un réfrigérateur et d’une salle de bains privative. Certaines chambres disposent également d’un coin salon et d’une terrasse privée offrant une vue sur le jardin. Les installations de l’hôtel comprennent une piscine extérieure, un jardin, un parking privé gratuit et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’établissement. Les clients peuvent profiter d’un petit-déjeuner buffet quotidien et d’un service de location de vélos pour explorer la région environnante. Le personnel de l’hôtel est connu pour son hospitalité chaleureuse et son excellent service, et sera heureux de vous aider à organiser des activités et des excursions pendant votre séjour à l’hôtel Villa Amphawa.
Les meilleurs hôtels de luxe à Amphawa
Amphawa Caza Platu
L’Amphawa Caza Platuu, situé à 8 kilomètres du marché flottant d’Amphawa, propose des services complets. Leur salle de bains privative est équipée d’une douche, de chaussons, d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuits. Excellent service dans un cadre charmant. La chambre est grande et l’hôtel est extrêmement confortable.
Asita Eco
L’Asita Eco Resort est situé dans un cadre naturel, à 4 kilomètres du cœur de Samut Songkhram. Il dispose d’une piscine extérieure et de chambres chics. Vous pourrez profiter de la connexion Wi-Fi gratuite et du parking public sur place. Pendant votre séjour, vous pourrez vous détendre avec un massage apaisant au spa ou faire une promenade dans le jardin. Des locations de navettes et de vélos sont également disponibles, et le bureau d’excursions pourra vous aider à organiser vos déplacements.
Baan Kornnara ressort
Le Baan Kornnara Resort est situé à Amphawa, à 49 kilomètres du parc historique de Phra Nakhon Khiri. Il possède un restaurant, un parking privé gratuit, un bar et un jardin. Cet hôtel 3 étoiles dispose d’une réception ouverte 24h/24, d’un service d’étage et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Le complexe est situé le long de la rivière Mae Klong et propose des chambres familiales spacieuses et bien équipées, ainsi que des villas privées avec piscine. Bien équipées, les chambres sont décorées dans un style traditionnel thaïlandais et offrent également une vue sur la rivière. L’établissement propose également des excursions en bateau le long de la rivière Mae Klong pour explorer la région.