Centre de la Thaïlande

Tout autant que le Nord et le Sud de la Thaïlande qui sont très réputés pour leurs caractéristiques bien distinctes, le Centre du Royaume de Siam est aussi une région incontournable. Avec ses nombreuses villes historiques et ses magnifiques îles très animées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le Centre de la Thaïlande regorge de surprises, de jolis paysages à travers ses nombreux spots touristiques et ses coins plus tranquilles pour vivre des moments magiques et apprécier pleinement son séjour au Pays du Sourire. Vous pourrez vivre des expériences inoubliables en voyageant au cœur de la Thaïlande, aux alentours de la capitale.

D’Ayutthaya à Koh Chang, en passant par Bangkok et Pattaya, vous aurez l’occasion de découvrir différents aspects de la Thaïlande : son côté traditionnel et historique, ses festivals et ses fêtes, ses paysages et ses îles paradisiaques, son modernisme et ses quartiers d’affaires futuristes, ses temples et ses édifices religieux.

Amphawa

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est entourée d’une multitude de marchés flottants. Si vous recherchez un marché flottant plus traditionnel, le marché flottant d’Amphawa est l’une des attractions touristiques les plus connues. Il se trouve à environ 1 heure et 30 minutes du quartier central des affaires de Bangkok.

Ayutthaya

La riche culture de la ville d’Ayutthaya a commencé par sa fondation en 1350. Après Sukhothai, elle est devenue la deuxième capitale du royaume siamois. Au cours des 14e et 18e siècles, la cité médiévale a prospéré, devenant l’un des plus grands centres métropolitains variés du monde, avec une économie en plein développement. Il fait partie des meilleures destinations lors d’un voyage en Thaïlande.

Bangkok

La capitale de la Thaïlande accueille chaque année des centaines de milliers de touristes venus du monde entier. Elle offre aux visiteurs une combinaison rare de caractéristiques : c’est la ville la plus grande et la plus développée de Thaïlande, mais elle a su conserver ses bâtiments historiques et ses traditions vieilles de plusieurs centaines d’années. Bangkok offre une variété d’attractions, de la liberté, la beauté et l’aventure à l’excitation et au tumulte.

Chonburi

Chonburi

Chaque année, des millions de visiteurs étrangers se rendent dans la province de Chonburi, dans le golfe oriental de la Thaïlande. Cette région, située à un peu plus d’une heure de l’aéroport international de Bangkok, abrite les stations balnéaires les plus proches de la ville. Pour profiter rapidement de plages iddilyques, c’est l’endroit idéal !  

Hua Hin

La plupart des Thaïlandais imaginent Hua Hin comme un lieu de villégiature romantique et élégant, une perception qui a commencé il y a environ 100 ans lorsque les membres de la famille royale et les personnes aisées y passaient leurs étés. En conséquence, Hua Hin compte aujourd’hui une pléthore de belles résidences de plage, de villas et de quelques charmants vieux châteaux d’été. Ce sont toutes des attractions populaires de Hua Hin, mais les villes touristiques et commerciales plus récentes, construites à cet effet, offrent quelque chose pour les personnes de tous âges.

Khao Yai

La magnifique ville de Khao Yai, située à trois heures de route à peine de Bangkok, ne pourrait pas être plus différente de la capitale animée de la Thaïlande. Khao Yai abrite le plus grand parc national de Thaïlande, où les éléphants sauvages se promènent librement, ainsi que d’étranges villes européennes, d’immenses champs de tournesols et certaines des options de logement les plus étranges.

Kanchanaburi

En termes de culture, de beauté naturelle et d’histoire, Kanchanaburi présente une grande diversité. Malheureusement, une grande partie de l’histoire récente de Kanchanaburi a été occultée par les atrocités de la Seconde Guerre mondiale et la création du train de la mort. Kanchanaburi abrite un certain nombre de monuments déchirants qui rendent hommage à la construction du chemin de fer et au traitement horrible des prisonniers.

Koh Chang

Bien que la Thaïlande compte de nombreuses îles magnifiques, Koh Chang reste l’une des plus belles de la partie orientale du pays. Auparavant, l’île servait à la culture des fruits et des noix de coco. Bien qu’elle soit la troisième plus grande île de Thaïlande, elle ne compte qu’environ cinq mille résidents permanents. Depuis qu’elle est devenue une destination touristique populaire, l’île a connu un développement considérable tout en conservant sa beauté naturelle et sa robustesse.

Koh Kood

Une des îles les plus pittoresques de Thaïlande que l’on puisse suggérer aujourd’hui serait “Koh Kood”, une autre île facilement accessible depuis Bangkok. Cette dernière est connue pour sa tranquillité, qui lui a valu le surnom d'”Andaman de la mer de l’Est”, en plus de sa belle eau et de son superbe sable blanc. Vous pourrez également observer le mode de vie fondamental des villageois, et toutes ces choses vous donneront envie d’y retourner.

Koh Larn

Le charme principal de Koh Larn réside dans ses plages. Outre les sept fascinantes grandes plages de sable blanc, il existe des zones plus petites et moins intéressantes. La majorité des sites les plus prisés disposent de toilettes d’eau douce, de pataugeoires, d’excellentes possibilités de restauration et de bars en bord de mer.

Koh Samet

Parmi les îles thaïlandaises les plus faciles à atteindre, on trouve Koh Samet, qui se trouve à proximité de Bangkok. Ses superbes plages de sable blanc en sont la principale attraction. C’est l’endroit idéal pour découvrir la beauté de la Thaïlande.

Lopburi

Lopburi, dans le centre de la Thaïlande, compte parmi les plus anciennes villes du pays. Elle était à l’origine la capitale du royaume d’Ayutthaya et se trouve à proximité des vestiges du précédent empire khmer. La ville dégage une atmosphère paisible et placide et offre un aperçu de son passé légendaire et spectaculaire.

Nonthaburi

Sur la rive du fleuve Chao Phraya, Nonthaburi se trouve dans un bassin riche, avec plusieurs fermes fruitières et florales et des temples anciens disséminés un peu partout. La ville est facilement accessible par voie terrestre ou par bateau et se trouve à seulement 20 kilomètres de Bangkok.
 En raison de sa situation avantageuse le long du fleuve Chao Phraya, Nonthaburi a une longue histoire qui remonte au royaume d’Ayutthaya.

Pattaya

Pattaya attire des touristes et des expatriés du monde entier depuis que les Marines américaines ont “découvert” ce lieu de vacances jusque-là tranquille pendant la guerre du Vietnam. Depuis lors, Pattaya devient progressivement l’une des destinations de vacances balnéaires les plus appréciées d’Asie du Sud-Est.

Samutprakarn

Bien que Samut Prakan figure rarement dans les blogs de voyage et les guides en raison de sa proximité avec Bangkok et de sa situation unique au bord du delta du fleuve Chao Phraya, c’est une excellente excursion d’une journée si vous voulez vous éloigner de la ville animée de Bangkok, respirer l’air frais de l’océan et manger des fruits de mer frais directement à la source.

Laisser un commentaire