Vous préparez votre voyage en Thaïlande et vous souhaitez savoir ce que vous pouvez faire d’intéressant et de sympathique ? Vous êtes au bon endroit. A travers cette rubrique, vous découvrirez toutes les activités et les loisirs que vous pourrez pratiquer en Thaïlande, de la visite de temples, à la plongée, en passant par le shopping et la cuisine thaïe, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au Royaume de Siam. D’ailleurs, on peut dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, c’est pourquoi la Thaïlande attire autant de touristes tous les ans. Avec ses magnifiques paysages, sa culture passionnante, ses plages de sable fin, sa cuisine raffinée, ses somptueux temples… la Thaïlande a de quoi plaire aux voyageurs venus du Monde entier.
Partir à l’aventure
Avec ses montagnes, ses cours d’eau, sa faune et sa flore, la Thaïlande est un lieu idéal pour pratiquer de la marche à pied, des balades à dos d’éléphant, des randonnées dans les forêts tropicales, partir à la rencontre des minorités ethniques des montagnes, mais aussi faire de la plongée en apnée ou encore sous-marine.
Pour en savoir plus sur la randonnée à pied, la plongée et le snorkeling : Partir à l’aventure en Thaïlande
Prendre des cours de cuisine thaïe
Connue mondialement pour son mélange de saveurs raffiné et son apparence agréable à l’œil, il est possible de prendre des cours de cuisine thaïe, afin de maîtriser la préparation de plusieurs mets traditionnels. Vous pourrez ainsi vous régaler les papilles, mais aussi celles de vos proches, grâce à des plats originaux, exotiques et savoureux.
Pour en savoir plus sur les cours de cuisine et la gastronomie thaïe : Cours de cuisine thaïe en Thaïlande
Faire de l’écotourisme
En voyageant en Thailande, vous pourrez aussi pratiquer de l’écotourisme, cela consiste à préserver la faune et la flore tout en découvrant la nature et les paysages du pays. L’écotourisme, ou le tourisme vert, vous permettra par exemple de rencontrer des éléphants et de les accompagner dans leur vie de tous les jours, de faire de la marche à pied, du rafting, du VTT et même de l’accrobranche.
Pour en savoir plus sur le tourisme vert, l’eco-trekking et l’agrotourisme : Écotourisme en Thaïlande
Participer aux festivals et aux événements
Les fêtes et les festivals ont une place importante dans la vie des thais, qui apprécient beaucoup les bonnes occasions de s’amuser et de se divertir en famille ou entre amis. Les thaïlandais célèbrent de nombreux événements : religieux, pour le Roi ou la Reine, le Nouvel An, la Constitution…
Pour en savoir plus sur les dates des fêtes et des événements : Festivals et événements en Thailande
Pratiquer la méditation
Depuis quelques décennies, la Thaïlande voit apparaître une nouvelle forme de tourisme que tout le monde peut pratiquer : le tourisme spirituel. Celui-ci consiste en une retraite de quelques jours ou semaines dans un monastère ou un temple bouddhiste, pour faire de la méditation auprès de moines et d’autres disciples en quête de sérénité et de spiritualité.
Pour en savoir plus sur cette pratique ancestrale : Faire de la méditation en Thailande
Profiter des plages
En voyageant en Thailande, vous pourrez profiter de magnifiques plages de sable fin et vous baigner dans une eau bleu turquoise accompagnée d’une multitude de poissons exotiques. Le Sud de la Thaïlande réunit de nombreuses îles paradisiaques, où il fait bon de se détendre et d’apprécier un sublime panorama sur la mer et la nature.
Pour en savoir plus sur les meilleures plages : Plages en Thailande
Faire du shopping
Les amateurs de shopping ne seront pas déçus de leur périple au Royaume de Siam. La Thaïlande regorge de nombreux centres commerciaux immenses, des boutiques et des petits commerces, où l’on peut trouver un peu de tout : des vêtements, des costumes, des souvenirs, des produits artisanaux, des étoffes (soie, coton), des objets d’art, etc.
Pour en savoir plus sur le shopping au Royaume de Siam : Shopping en Thailande
Pratiquer du sport ou assister à des rencontres sportives
Votre périple en Thaïlande pourra aussi être l’occasion de pratiquer du sport ou d’assister à des rencontres sportives. Parmi les sports les plus populaires et pratiqués en Thailande, on retrouve le muay thaï, plus couramment appelé boxe thaïe en France, le golf, la pêche, ou encore le sepak takraw, qui est aussi connu sous le nom de kick volley-ball.
Pour en savoir plus sur les sports les plus populaires : Sports en Thailande
Visiter des temples, des musées et des monuments
Malgré le fort développement de Bangkok et du tourisme de masse, la Thaïlande a su garder son identité culturelle et traditionnelle. Avec ses innombrables, monuments, lieux culturels et temples emblématiques, la Thaïlande dispose d’un patrimoine historique unique et passionnant.
Pour en savoir plus sur les sites historiques à visiter : Temples, monuments et musées en Thailande