Changer son argent pour la Thaïlande

Cette page vous proposera quelques conseils utiles quant au change d’argent pour obtenir des bahts. Quatre solutions s’offrent à vous : changer votre argent près de chez vous, changer votre argent sur place en Thailande, utiliser des Traveller Cheques, ou bien simplement utiliser votre carte bancaire.

Changer votre argent pres de chez vous

Vous pouvez changer vos euros ou vos dollars canadien en bahts (THB) auprès de votre banque ou d’un bureau de change. Les bureaux de change proposent généralement des taux bien plus intéressants que les banques, favorisez donc le change d’argent auprès d’un bureau de change. Avant de choisir de changer votre argent auprès d’un bureau de change, comparez les différents taux proposés par chaque bureau afin de bénéficier du meilleur taux possible.

Si vous comptez changer votre argent dans un bureau de change, éviter de changer dans les aéroports, les gares, ou les lieux très touristiques, où les taux proposés sont souvent plus élevés. Si vous n’avez pas de bureau de change près de chez vous, vous pouvez également faire une demande de change pour obtenir des bahts sur Internet, sur un site de change d’argent spécialisé.

Changer votre argent près de chez vous en Bath Thaïlandais

Changer votre argent en Thailande

Vous pourrez également changer votre argent en Thailande auprès de n’importe quel bureau de change. Vous en trouverez facilement dans tous les lieux touristiques. Les taux proposés par les bureaux de change thaïlandais sont plus intéressants qu’en France, même à l’aéroport de Bangkok où les taux sont très attractifs.

Utiliser des Traveller Cheques

Le traveller cheque est un moyen de transport d’argent sécurisé qui vous permettra d’emporter avec vous une somme d’argent importante sans crainte. En effet, en cas de vol ou de perte de vos traveller cheques, vous serez toujours rembourser. C’est donc une solution très intéressante si vous voyagez sur une longue durée.

Tout comme le change de devise, vous pouvez obtenir des traveller cheques auprès de votre banque ou d’un bureau de change. Celui-ci prend une commission légèrement supérieure au taux de change de votre monnaie en baht. Une fois en Thailande, vous pourrez alors changer autant de traveller cheques que vous souhaitez en bahts auprès d’un bureau de change. Celui-ci prendre également une légère commission. Veillez bien à comparer également les taux proposés par chaque bureau de change pour les traveller cheques, afin de bénéficier du taux le plus intéressant.

Utiliser des Traveller Chèques

Retirer son argent avec sa carte bancaire en Thailande

Une dernière option s’offre à vous : retirer son argent avec sa carte bancaire une fois en Thailande. C’est une solution simple, facile et sécurisé. Cela vous évite de prendre avec vous beaucoup de liquidité, mais c’est aussi la solution la plus coûteuse.

Quelle banque pour investir sur le marché des changes ?

Avec le développement constant des technologies et des investissements en ligne, il est tout naturel de chercher à placer correctement son argent. Et si vous voulez trouver une plateforme qui vous permet de faire dans les meilleures conditions, nous vous conseillons la banque en ligne FlowBank. Cette plateforme vous permettra de placer facilement votre argent sur le marché des changes. Mais vous pourrez aussi investir dans tous les marchés financiers ou dans les cryptomonnaies.

Placer son argent ne se fait pas forcément facilement. Il est essentiel de bien se préparer. Et en vous inscrivant sur ce site et en ouvrant un compte dessus, vous allez pouvoir bénéficier de nombreux conseils pour vos investissements. Cela vous permettra de facilement placer votre argent dans les marchés financiers qui vous intéressent le plus, notamment le marché des changes. Celui-ci consiste essentiellement à échanger des devises contre une autre pour profiter des taux de change.

Quelle banque pour investir sur le marché des changes ?

Les avantages de placer avec une banque en ligne

Si vous ouvrez un compte sur la banque en ligne FlowBank, vous allez avoir de nombreux avantages pour vos placements. Vous allez déjà bénéficier d’excellents coûts de transaction. Parmi les meilleurs du marché. Et vous allez pouvoir toujours voir les sommes que vous possédez directement sur votre compte bancaire. Cela vous évitera d’éviter de multiplier les plateformes où vous aurez de l’argent.

Et celui-ci sera en parfaite sécurité. En effet, vous allez pouvoir bénéficier du système bancaire suisse, qui est probablement le plus sûr du monde. Vous disposerez également de formations directement sur la plateforme pour apprendre à investir dans les meilleures conditions et ainsi, réussir vos premiers placements. Il sera également possible de consulter quand vous le souhaitez les actualités liées aux marchés financiers, et les différents cours.

Laisser un commentaire