Nakhon Ratchasima : Les activités et où dormir en 2024

Si vous prévoyez de voyager au Nord-est de la Thaïlande, et que vous désirez vous éloigner un peu des villes trop touristiques, alors vous devriez envisager de visiter la charmante ville de Nakhon Ratchasima. Cette province est connue pour sa poterie et ses lieux d’intérêts historique et archéologique.

Vous y trouverez également des environnements naturels de toute beauté, comme le parc national Khao Yai par exemple. 

Alors, laissez-nous vous dévoiler toutes les richesses que Nakhon Ratchasima cache en elle. 

Histoire de la ville

À l’origine, la province de Nakhon Ratchasima fut dominée par la culture Dvaravati, avant que la culture khmère ne prenne le relais au début du XIVe siècle. En ce temps-là, elle s’appelait Nokor Reach Seyma ou Koreach. De nos jours, la province est aussi connue sous le nom de Khorat.

Depuis le XVIe siècle, cette province a été le centre administratif des royaumes thaïlandais. Au XVIIe siècle, la capitale du royaume était Ayutthaya. Le Roi Narai fit alors de Nakhon Ratchasima un poste de défense contre les éventuelles invasions du Laos.

Au XIXe siècle, le roi laotien Anouvong parvint à reprendre la ville, avant que cette dernière ne soit libérée par la célèbre Jhun Ying Mo, aussi connue sous le nom de Thao Suranaree, ou de son surnom « Lady Mo ».

Les 3 meilleures activités à Nakhon Ratchasima

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour à Nakhon Ratchasima. Si vous êtes de Khon Kaen ou de Buriram, vous pouvez facilement vous y rendre. Les activités y sont en effet nombreuses, mais en voici 3 que nous vous recommandons tout particulièrement.

Nakhon Ratchasima
parc historique de Prasat Hin Phimai

Le parc national Phimai

Le parc historique de Phimai figure parmi les sites historiques khmers les plus importants du royaume. Ne manquez pas de visiter le sanctuaire central entouré par ses murailles. Il abrite une tour de 28 mètres de haut, qui est encadrée par des antichambres et des portiques attenants. Ces derniers ont la particularité d’être ornés de sculptures de pierre élaborées.

Le parc historique de Phimai est également célèbre pour ses Prasat de sanctuaires et pour ses bassins placés aux quatre coins dans la cour extérieure qui accueillait auparavant les cérémonies.

Le monument de Thao Suranaree (Ya Mo)

Ce monument érigé en 1993 est une statue de 1,85m qui rend hommage à Ya Mo, l’héroïne thaïlandaise portant le titre de Khunying Mo. Elle était l’épouse du gouverneur adjoint de Nakhon Ratchasima avant de mener la résistance contre l’invasion de l’armée de Vientiane en 1826. Le Roi Rama III lui offrit ensuite le titre de Thao Suranari.

Depuis, une fête commémore chaque année le courage dont cette héroïne a fait preuve. Les festivités se déroulent du 23 mars au 3 avril.

Wat Sala Loi

Aussi connu sous le nom « temple du pavillon flottant », le Wata Sala Loi est principalement célèbre pour son architecture moderne se réappropriant les codes des temples traditionnels. C’est ce qui lui a permis de décrocher le prix du meilleur bâtiment religieux d’avant-garde de la Siam Architects Society en 1973.

Vous y trouverez un grand Bouddha debout ainsi qu’une statue de Thao Suranari. De nombreuses animations sont également proposées dans ce temple très apprécié de Nakhon Ratchasima.

Aux alentours de Nakhon Ratchasima

Il n’y a pas que la ville qui propose des lieux intéressants dans la province de Nakhon Ratchasima. À quelques kilomètres de là, voici les sites d’intérêt que vous pourrez visiter.

Phra Buddhacharn à Nakhon Ratchasima Thaïlande
Phra Buddhacharn à Nakhon Ratchasima Thaïlande

Le parc national Khao Yai

Il s’agit du premier parc national de Thaïlande. Inauguré en 1962, le parc national de Khao Yai est inscrit en tant que site du Patrimoine mondial. Ce titre lui est accordé en raison de la grande richesse de sa faune et de sa flore.

Ainsi, le site vous fera plonger dans des forêts tropicales, des forêts mixtes, des prairies, des montagnes, bref des paysages très variés. Le parc abrite également 25 espèces de grands mammifères (cerfs, éléphants, ours, léopards, tigres, etc.), 300 espèces d’oiseaux et autant d’insectes, dont de magnifiques papillons.

Wat Simalai Songtham

À une douzaine de kilomètres du parc national de Khao Yai se trouve le Wat Simalai Songtham, un temple bâti sur une colline. Même si vous avez déjà eu la chance de découvrir la Thaïlande et ses très nombreux temples, celui-ci risque malgré tout de vous surprendre.

En effet, ce temple est orné de peintures, de statues et de nombreux détails mélangeant l’animisme, l’hindouisme et le bouddhisme. Le fait que toutes ces références soient réunies en un seul endroit saint est assez unique en son genre, et mérite totalement que vous en fassiez la découverte.

Ban Tha Chang Spring

Et si vous vous rendiez dans un petit endroit paradisiaque pour vous détendre un peu ? Pour cela, vous devez absolument visiter le Ban Tha Chang Spring. Il s’agit d’une petite partie de la rivière Lam Takong, avec comme particularité une eau cristalline aux reflets turquoises.

Non seulement le cadre est magnifique, mais vous êtes en plus autorisé à vous baigner dans une piscine naturelle. Avec cette eau à l’apparence presque irréelle et les arbres qui l’entourent, le lieu est idéal pour se détendre et pique-niquer.

Wat Ban Rai

Ce temple se trouvant dans le Tambon Kut Phiman servait autrefois de résidence à Luang Pho Khun Parisuttho, l’un des moines les plus vénérés de la Thaïlande. Il s’agit également du plus grand temple en mosaïque céramique d’Asie.

temple Nakhon Ratchasima
architecture Wat Ban Rai

Les meilleures saisons pour visiter Nakhon Ratchasima

À Nakhon Ratchasima, c’est le climat de savane tropicale qui domine. De ce fait, l’hiver y est plutôt sec, tandis que l’été est pluvieux. La température annuelle moyenne est de 28,2°C.

Par conséquent, la meilleure saison pour visiter cette province est en hiver, entre le mois de novembre et le mois de mars. Durant cette période, les températures sont plus agréables, et vous serez épargné par la pluie. À partir du mois d’avril, la chaleur va devenir beaucoup moins supportable. Les pluies abondantes risquent également de gâcher vos programmes.

Comment se déplacer une fois sur place ?

Avec autant de lieux à visiter, vous devrez avoir recours à divers moyens de transport pou un, soit disant, voyage sur mesure. Laissez-nous donc vous présenter les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Songtaew

Le songtaew est un moyen de transport en commun typique de la Thaïlande. Il s’agit de taxis collectifs remplaçant le réseau de bus locaux. Ils suivent un parcours défini, et chaque ligne est reconnaissable par des numéros et des couleurs.

Par exemple, prenez la ligne 1 pour vous rendre à la gare. Les lignes 2 et 11 vous mèneront quant à elles à l’Old Bus Terminal. Enfin, la ligne 7 mène au Terminal des Bus Principal (sur Mittraphap Road). Le trajet en songtaew coûte aux environs de 10 THB.

Tuk-tuk

Le tuk-tuk est un autre moyen pratique pour se déplacer en ville. Toutefois, veillez à bien négocier les tarifs, car les conducteurs abusent parfois de la naïveté des touristes en annonçant des prix exorbitants.

Vous avez la possibilité de louer un tuk-tuk à la journée. Ainsi, vous n’aurez pas à changer de véhicule à chaque fois. À chaque visite de site, le chauffeur vous attendra pour vous mener vers le prochain. À titre de référence, la location d’un tuk-tuk peut être de 200 THB par heure, et de 1200 THB par jour.

Moto taxi

La moto taxi est assez similaire au tuk-tuk, sauf que vous êtes cette fois-ci sur une 2 roues. Ainsi, vous parviendrez à vous déplacer beaucoup plus rapidement, que ce soit en ville ou en dehors. Et comme pour le tuk-tuk, n’hésitez pas à négocier le tarif de vos courses afin de ne pas vous faire avoir.

Louer un scooter

Si vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un conducteur, ou que vous souhaitez vous déplacer à 2 sur un véhicule léger et agile, alors la meilleure solution serait de louer un scooter. Ce service est proposé par plusieurs compagnies à Nakhon Ratchasima. Certains hôtels offrent également ce genre de prestation.

Transport Nakhon Ratchasima
en attente d’un songtaew de Nakhon Ratchasima

Comment se rendre à Nakhon Ratchasima ?

En général, les visiteurs de la Thaïlande débarquent à Bangkok avant de se rendre vers ses différentes provinces. Vous vous demandez alors probablement comment faire pour vous rendre vers Nakhon Ratchasima les environs depuis la capitale ? N’ayez crainte, notre guide saura vous apporter les réponses dont vous avez besoin. 

En bus

Au terminal nord des bus de Bangkok (Mo Chit 2), vous trouverez des bus directs à destination de Nakhon Ratchasima. Plusieurs départs sont programmés tous les jours. Cette solution est très populaire, car elle est la moins onéreuse.

En train

En vous rendant à la gare de Hua Lamphong de Bangkok, vous trouverez une dizaine de trains qui vont à Nakhon Ratchasima chaque jour. Le voyage prend environ 6 heures, ce qui vous laisse largement le temps d’admirer les beaux paysages du Nord-est de la Thaïlande.

En chauffeur privé

Si les transports en commun ne sont pas votre fort, alors il serait préférable de vous rendre à Khorat en voiture. Pour ce faire, prenez l’autoroute n°1 jusqu’à Saraburi. Ensuite, empruntez l’autoroute directe jusqu’à la province de Nakhon Ratchasima.

Si vous ne vous sentez pas le courage de conduire sur les 259 km qui séparent Bangkok de Khorat, alors sachez que vous pouvez tout à fait engager un chauffeur privé. Cela vous permettra de mieux profiter du voyage.

Les meilleurs endroits où dormir à Nakhon Ratchasima

Maintenant que vous connaissez les principaux sites à découvrir à Nakhon Ratchasima et que vous savez comment vous y rendre, il ne vous reste plus qu’à décider où vous allez dormir. L’hébergement n’est pas à prendre à la légère, car de lui dépendra essentiellement la qualité de votre séjour à Khorat.

La ville possède plusieurs hôtels pas chers proposant des chambres plutôt sympathiques. Mais il faut savoir que vous n’y trouverez pas de quartier spécifique regroupant les guesthouses.

En effet, les établissements d’hébergement à Nakhon Ratchasima, contrairement aux autres villes comme Nong Khai ou Ubon Ratchathani, sont éparpillés un peu partout dans la ville, et on n’y trouve que quelques grands hôtels. Cela est essentiellement dû au fait que Khorat n’est pas particulièrement une région touristique.

Quelles sont vos dates à Nakhon Ratchasima ?

Nous avons vu plus haut que la meilleure période pour visiter le nord-est du pays est la saison sèche, mais de plus en plus de touristes choisissent leur date en fonction de leur voyage ou des hôtels disponibles. D’après nos recherches et nos découvertes, il y a bien quelques hôtels dans la ville, mais pas d’hôtels de luxe. Nous allons néanmoins vous présenter les établissements suivants.

Les 3 meilleurs hôtels pas cher à Nakhon Ratchasima

Le classement suivant a pour but de vous présenter les 3 hôtels les plus abordables de la capitale de la province. 

HOP INN Nakhon Ratchasima

Avec environ 80 chambres, c’est l’un des hôtels les moins chers de la ville et il offre les meilleurs services hôteliers. Le Hop Inn Nakhon Ratchasima City Center est juste situé à 600 mètres du Terminal 21 Korat, ce qui le rend plus accessibles par rapport aux autres établissements du coin.

We Grand Ever 9

We Grand Ever 9 est un hôtel idéal pour les familles en voyage. C’est un petit havre de paix où vous pouvez facilement profiter des autres activités comme la piscine, les aires de jeux pour enfants et même le restaurant. L’hôtel est situé à proximité du Terminal 21 de Korat.

U-Sabai Park Resort

En troisième position de ce classement se trouve l’hôtel U-Sabai Park Resort, il n’est pas seulement classé comme l’hôtel le moins cher de la ville, mais aussi comme le plus luxueux en termes de rapport qualité-prix. Vous pouvez profiter de ses services à 3 étoiles. Il est situé à 1,2 km de l’université Rajabhat.

Les 3 meilleurs hôtels bestseller à Nakhon Ratchasima

Dans cette section, place aux hôtels les plus fréquentés ou appréciés par les voyageures ou même les habitants du région. 

Kantary Hotel Korat

Si vous aimez profiter d’un séjour avec les plus beaux paysages, si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire ou si vous souhaitez un service 4 étoiles, le Kantary Hotel Korat est fait pour vous. Il est situé juste à côté du centre commercial de Korat.

U-Sabai Park Resort

Le U-Sabai Park Resort, comme nous l’avons déjà mentionné, cet hôtel fait partie des hôtels les moins chers de la ville, mais aussi des plus luxueux, raison pour laquelle il figure dans cette section des hôtels les plus vendus de la ville.

Sima Thani Hotel

Avec plusieurs restaurant dans l’enceinte de l’hôtel, le Sima Thani Hotel fait partie d’un des établissements les plus appréciés de Nakhon Ratchasima. C’est un hôtel à 5 étoiles situé dans le quartier du Mittraphap Road.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.