Surnommée la fête des Lumières, cet évènement illumine le ciel et les étendues d’eau de milliers de bougies flottantes. Fête très traditionnelle à la base, elle a su toucher le cœur des thaïlandais qui ont décidé de la célébrer dans tout le pays.
Un spectacle magnifique
Chaque plan d’eau des villes du pays sera paré, l’espace du douzième mois lunaire, de milliers de lumières qui célèbrent cet évènement. Célébration du cycle de la Lune, cette fête aurait également comme but de permettre d’atteindre joie et félicité dans cette nouvelle phase lunaire qui est sur le point de recommencer. Les lumières peuvent également être lâchées dans les airs comme à Chiang Mai où le moment où les lanternes quittent la ville est toujours spectaculaire.
Un porte-bonheur exceptionnel
Cette fête fait partie des plus appréciées dans le pays car elle est liée à des croyances particulières. Les amoureux qui lanceraient ensemble un krathong verraient leur amour protégé et durer toute leur vie dans le plus grand bonheur. Jugé capable de réaliser les vœux, un krathong qui resterait allumé jusqu’à ce que la personne qui l’a déposé le perde de vue signifierait que les souhaits faits vont se réaliser.
Dans tous les cas, cette tradition issue de la religion hindouiste apportera sa part de chance car elle est l’occasion d’honorer Phra Mae Jhongkha, la déesse des eaux qui offrira sa protection à tous les thaïlandais qui lui ont offert ces lumières splendides comme cadeaux.