L’univers du shopping en Thaïlande

Habituez au lèche-vitrine ? Mesdames, vous serez amplement satisfaite des boutiques qui se trouvent à Bangkok. Le shopping fait partie des attraits touristiques de ce pays asiatique particulièrement lorsqu’il s’agit de vêtements. De très bonne qualité, les modèles sont authentiques avec des prix très intéressants. Et ce n’est pas tout !

Les produits phares de la Thaïlande

Les businessmen et businesswomen de partout dans le monde sont très intéressés par ce pays légendaire. En général, ce sont les personnes qui vendent des costumes ainsi que des vêtements de marque qui bénéficient d’un avantage lors de leur achat. En effet, certaines boutiques à Bangkok offrent une ristourne d’impôts à environ 7% du prix aux acheteurs étrangers.

De cette manière, jeans, polos, t-shirt, chemise peuvent être exportés en toute sécurité. Possédant le quatrième plus grand centre commercial au monde, vous trouverez sur place des tissus en soie, des batiks, des bijoux, sans oublier les différents objets de décorations religieux ou non.

Les produits phares de la Thaïlande

L’or et l’argent sont également deux éléments qui font l’identité de ce pays. Vous y trouverez de l’or à 22 karat ou 24 karat transformés en bijoux avec de très bonnes finitions. Vous aurez du mal à choisir entre les modèles existants. Contrairement à l’Europe, les pierres précieuses (saphir, rubis, émeraude, diamant, etc) se vendent à des coûts très bas,de même pour les pierres semi-précieuses : opale, jade, zircon, turquoise.

Mais, attention aux arnaqueurs ! Si vous voulez acheter des objets de souvenir, préférez l’artisanat ou les antiquités. Les articles vendus sont élaborés en bois ou en céramiques. La ville est célèbre par les marchands très courtois dont les prix des produits sont toujours à débattre.

Les bons plans les plus fréquents pour faire du shopping à Bangkok

Vous avez deux choix pour faire votre jour de shopping : circuler directement sur le marché ou se balader au centre commercial. Réservez au moins toute une journée pour rechercher ce dont vous avez besoin. La balade sera longue.

À chaque recoin de la ville de Bangkok, vous découvrirez des articles invraisemblables qui méritent votre attention. De jours comme de nuits, les marchés en Thaïlande sont quasiment ouverts. Pour faire de « bonnes affaires » avec des prix minimes, Chatuchak est l’emplacement idéal.

C’est le plus grand marché d’Asie, où vous y trouverez 15 000 stands. Ouvert de 9h jusqu’à 18Hh30 et même les week-ends, vous pouvez également profiter du « JJ Green Market », au parc de Chatuchak,de 17h à minuit.

Les bons plans les plus fréquents pour faire du shopping à Bangkok

Si vous êtes plutôt noctambule, terminez votre journée en visitant le marché Asiatique The Riverside. Et pourquoi ne pas naviguer au bord des navettes maritimes qui relient la station BTS Saphan Taksin et l’Asiatique ? En ce qui concerne les centres commerciaux, le Platinium Mall propose des articles en gros c’est-à-dire, plus vous achetez, plus les prix seront dégressifs.

Si vous voulez une ambiance branchée et rencontrer les jeunes autochtones, le Siam Center & Siam Square est le meilleur endroit. De plus, ce centre commercial fait le bonheur des amateurs en technologie. Enfin, l’Union Mall est la place idéale pour apercevoir les ados thaïs, surtout le week-end. Les boutiques vendent des sacs, bijoux, chaussures, vêtements à la mode et pleins d’autres articles qui intéressent les adolescents.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire