Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques

La Thaïlande représente un magnifique pays à découvrir avec des nouvelles expériences à vivre. Le kitesurf se développe dans ce pays ensoleillé car certaines plages s’y prêtent particulièrement. Louer son attelage et profiter du vent qui se trouve sur les meilleurs spots permettra de vivre de belles émotions.

Hua Hin, le spot le plus fréquenté

Tous les amateurs de kitesurf pourront se rendre sur cette plage située au sud-ouest de Bangkok. Sa baie de 2 kilomètres de long est parfaite pour essayer un sport extrême très tendance. Ce spot possède en plus l’avantage d’être adapté à tous les niveaux. Les débutants pourront faire leur premier parcours tandis que les sportifs confirmés pourront ressentir de belles sensations. Une zone de flat d’environ 300 mètres plaira énormément, tout comme les vagues qui arrivent en fonction des marées.

Faire du Kitesurf en Thaïlande : Hua Hin, le spot le plus fréquenté

Du mois d’août au mois de novembre, la mousson empêche de profiter de ce sport. La meilleure période pour pratiquer le kitesurf est sans conteste le mois de décembre mais il faudra bien choisir ses horaires car la fréquentation est très importante. Pour profiter pleinement, venir très tôt le matin sera certainement le meilleur choix.

Le spot de Pranburi

Situé à 2 kilomètres de Hua Hin, ce spot est également à retenir pour faire du kitesurf. Moins fréquenté que le précédent, il pourra plaire aux sportifs qui ont choisi de partir à l’aventure en Thaïlande. La plage de Pak Nam Pran représente le lieu idéal pour pratiquer ce sport. Sur une longueur de 7 kilomètres, elle est aussi bien adaptée aux débutants qu’aux confirmés. Il faudra prévoir une tenue en lycra car il n’est pas rare de croiser des méduses. Une bonne protection est donc de rigueur.

D’octobre à janvier, ce spot est intéressant car le vent peut aller jusqu’à 30 nœuds et propulser le kitesurf. Il faudra toutefois se rappeler qu’il s’agit de la période des moussons et que les pluies sont importantes.

Faire du Kitesurf en Thaïlande : Le spot de Pranburi

Les débutants pourront choisir de commencer leur apprentissage sur cette plage entre les mois de février et de juin. Le plan d’eau flat est parfait pour apprendre à maîtriser son kitesurf et développer les premiers réflexes.

De juillet à septembre, la mousson a commencé et il est difficile de prévoir la force du vent. Il ne s’agit donc pas forcément du meilleur moment pour pratiquer ce sport.

Les îles de Koh Samui et Koh Phangan

Si ces deux îles sont connues pour leurs spots touristiques et la fameuse full moon party, elles peuvent aussi permettre de vivre d’autres plaisirs. En journée, s’initier au kitesurf ou s’amuser en réalisant cette activité en tant qu’expert sera très plaisant. Dans un cadre splendide, ce moment sera magique et fort en émotions.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire