Avions et trains : plus facile et plus rapide

Thaï Airways se dote d’Airbus A380

Thaï Airways a reçu son tout premier Airbus A380 la semaine dernière, le 27 septembre, et les premiers vols ont commencé hier avec un aller Bangkok-Singapour et un Bangkok-Hong Kong, deux destinations très prisées en Asie pour les affaires, mais également pour le tourisme.

Airbus A380

La première compagnie nationale possédait en effet des Boeing 747, de 375 sièges seulement contre 507 places pour l’A380, depuis 20 ans. Selon le journal Bangkok Post, la Thaï Airways devrait également mettre en place les nouveaux A380 sur la ligne Bangkok-Francfort dès la mi-décembre, puis elle devrait desservir Paris et Tokyo début 2013.

L’arrivée du TGV imminente

Autre point positif sur le développement des transports en Thaïlande, et comme nous vous l’annoncions dans un précèdent article en juin dernier, le pays va se doter de trains à grande vitesse qui relieront Bangkok à Chiang Mai et à Nong Khai.

TGV

La vitesse moyenne de ces TGV produits en Chine sera de 300 km/h entre la capitale et la Rose du Nord, et de 250 km/h entre Bangkok et Nong Khai, qui se localise au bord du Mékong, non loin de la frontière laotienne.

La Thaïlande continue son ascension

Tous ces éléments sont des signes tangibles du développement touristique et économique de la Thaïlande et de la hausse du pouvoir d’achat des thaïlandais. Le Royaume de Siam n’a plus rien à envier aux quatre dragons asiatiques (Hong Kong, Taïwan, Singapour et la Corée du Sud) en terme de croissance économique !

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion au sujet de « Avions et trains : plus facile et plus rapide »

Laisser un commentaire