Les vidéos prises par les automobilistes au moment où déferle une quantité impressionnante de canards laissent perplexes. Si les personnes présentes lors de ce passage étonnant sont amusées, il n’en reste pas moins que ce type de scène est inédit dans le pays.
Des canards affamés
Ces canards ont décidé de quitter leur lieu de vie habituel pour aller chercher de la nourriture de l’autre côté de la route. Phénomène incroyable, la transhumance ne se fait pas par dizaines de canards mais il s’agit d’une véritable nuée qui bloque la circulation pendant plusieurs minutes.
Impossible de dénombrer le flot de canards tant la scène est impressionnante. Plusieurs milliers d’animaux vont passer entre les voitures pendant un temps assez important, mettant en évidence un comportement inhabituel chez ce type d’animal.
Une connivence avec la situation politique
Les personnes présentes pendant cet évènement hors normes n’ont pu s’empêcher de faire un rapprochement avec la situation politique du pays ces dernières semaines. Les canards sont apparus pour beaucoup comme une marée de manifestants protestants à leur façon contre la situation actuelle. Si les animaux commencent à se rebeller, il semble que le problème du pays soit beaucoup plus important que celui estimé.
Il ne s’agit que d’une interprétation parmi un nombre de possibilités mais il faut avouer que les images laissent à réfléchir sur les possibilités du peuple thaïlandais à se soulever. En attendant, les thaïlandais se demandent si cette situation peut se reproduire.