Le pays met à disposition un certain nombre de jeux qui peuvent être utilisés sur un PC mais qui ont surtout l’avantage de pouvoir être joués directement sur les smartphones. Avec des concepts complètement différents, chacun pourra trouver le jeu qui lui conviendra parfaitement, entre ceux destinés principalement aux thaïlandais et jeux pour tous.
THAÏ FIGHT
Ce jeu connaît un succès grandissant car il met en scène les principaux personnages politiques thaïlandais. Lors de batailles en face à face, chaque avatar possède une arme caractéristique comme le club de golf pour l’ancien ministre Taskin qui a toujours été connu comme un grand amateur de golf.
Très intéressant, les décors représentent des lieux très connus du pays comme le centre commercial MBK ou encore la gare de Hua Lamphong. Destiné à se défouler complètement sur les acteurs politiques particulièrement stressants à l’heure actuelle, ce jeu est parfait dans la configuration actuelle.
RAMAKIAN
Ce jeu se base sur une histoire traditionnelle thaïlandaise qui met en avant le personnage mythique le Ramakien qui est doté de pouvoirs. Son rôle est de parvenir à libérer la belle Sida des griffes du puissant Thotsakan qui s’en est emparé.
Il s’agit de découvrir l’histoire de ce personnage aimé et respecté par le peuple thaïlandais tout en s’amusant dans un jeu ressemblant particulièrement à Final Fantasy.
CANDYMELEON
Ce jeu s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir la créativité festive des développeurs thaïlandais. Le but du jeu est de nourrir un caméléon qui apprécie énormément les bonbons.
Très amusant, le caméléon se fond dans le décor et est capable de déployer sa langue pour pouvoir attraper les bonbons qui l’intéressent. Jeu individuel, il permet de recommencer chaque partie afin de tenter de faire un score supérieur à chaque fois.