Maha Songkran 2024 promet une explosion de joie aquatique mondiale

Du 11 au 15 avril, l’avenue Ratchadamnoen Klang et Sanam Luang à Bangkok vibreront au rythme du défilé Maha Songkran. Imaginez 20 processions somptueuses avec plus de 1 000 performers. Avez-vous déjà vécu une expérience aussi grandiose ?

Bangkok, 12 mars 2024 – Le ministère du Tourisme et des Sports, en collaboration avec le ministère de la Culture, le ministère de l’Intérieur et l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), a officiellement annoncé que le « Festival mondial de l’eau Maha Songkran 2024″ aura lieu du 11 au 15 avril à Bangkok, le long de l’avenue Ratchadamnoen Klang et à Sanam Luang.

Le Ministre de la Culture, M. Sermsak Pongpanit, a déclaré : « Le Ministère de la Culture est fier de soutenir les célébrations de Songkran à Bangkok, et dans cinq autres lieux uniques, à savoir Chiang Mai, Khon Kaen, Samut Prakan, Chon Buri, et Phuket, pour célébrer son statut de ‘Patrimoine Culturel Immatériel’ de l’UNESCO et pour aider à promouvoir le soft power thaïlandais à une reconnaissance mondiale. »

Et voilà une bonne nouvelle : le département de la promotion culturelle du ministère de la Culture a désigné Miss Antonia Porsild, première dauphine de Miss Univers 2023, comme Mahodhara Devi, la déesse Nang Songkran de 2024.

La Ministre du Tourisme et des Sports, Mme Sudawan Wangsuphakijkosol, a déclaré : « Le gouvernement place les festivals au cœur de sa promotion du soft power thaïlandais avec pour objectif de faire de Songkran l’un des 10 festivals mondiaux les plus importants.

La Gouverneur de la TAT, Mme Thapanee Kiatphaibool, a déclaré : « Le Festival Mondial de l’Eau Maha Songkran 2024 sera une vitrine des traditions et valeurs culturelles thaïlandaises pour le monde.

Le programme du festival

Le Festival Mondial de l’Eau Maha Songkran 2024 se tiendra du 11 au 15 avril sur l’avenue Ratchadamnoen Klang et à Sanam Luang à Bangkok.

Le point d’orgue est le ‘Défilé Maha Songkran’ le 11 avril, qui partira du pont Phan Fa Lilat et se terminera à Sanam Luang, avec 20 grandes processions et plus de 1 000 performers.

Les traditions Songkran

Les traditions Songkran et les festivités propres aux régions du Nord, du Nord-Est, de l’Est, du Centre et du Sud de la Thaïlande seront présentées dans une zone dédiée.

Les activités du festival

Mais ce n’est pas tout ! Outre la beauté des fleurs, vous pourrez également assister à un spectacle de drones et explorer une foire proposant des produits locaux venant de tout le pays.

L’importance de la durabilité

Vous êtes-vous déjà demandé comment rendre un événement plus respectueux de l’environnement ? La TAT, avec l’aide de PTT Global Chemical, a la réponse : une activité GCYOU Turn pour la gestion des déchets plastiques. Une initiative qui nous montre que chaque action compte !

Les attentes de la TAT

Avec le « Festival mondial de l’eau Maha Songkran 2024 », la TAT ambitionne d’insuffler une nouvelle énergie aux voyages et au tourisme du 12 au 16 avril, générant des revenus touristiques estimés à 24,42 milliards de Bath, soit 18% de plus qu’en 2023.

En guise de conclusion, le « Festival mondial de l’eau Maha Songkran 2024 » promet une célébration exceptionnelle de la culture thaïlandaise. Quelle serait votre réaction face à un tel événement ?

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire