Alors que la population avait oublié ce centre commercial qui a brûlé en 1999 et qui n’a pas été reconstruit ou réexploité, il semblerait qu’un nouveau type de visiteurs s’y presse désormais. Son appellation « New World » apparaît aujourd’hui comme une marque du destin car la nature s’est attribuée cet espace et en profite pleinement.
Des images stupéfiantes
Alors qu’un spectateur a pu filmer des milliers de poissons nageant tranquillement dans ce centre commercial abandonné, la mise en ligne de sa vidéo a permis de découvrir de magnifiques spécimens de poissons-chats et de carpes koi. Des poissons à chaque étage et semblant utiliser les escalators sont ainsi prises par les visiteurs qui ont du mal à réaliser qu’un tel phénomène soit possible.
Un aquarium protégé
Si aujourd’hui le lieu regagne l’intérêt des thaïlandais, les riverains n’apprécient pas ce regain d’attention. Ils estiment que le bâtiment a été oublié de nombreuses années et que la population n’a donc pas le droit de venir déranger des poissons dans leur habitat naturel à des fins purement touristiques.
La police est d’ailleurs bien présente sur les lieux et ne semble pas prête à laisser une foule de curieux se ruer sur cette merveille naturelle. Il faudra simplement profiter des quelques images transmises et apprécier le cycle de la vie qui se poursuit quelles que soient les conditions. Les habitants de Bangkok viennent de gagner une richesse qu’il faudra apprendre à respecter.