Où voir des matches de boxe thaïe à Bangkok ?

La boxe thaïlandaise (ou boxe thaïe) est très populaire en Thaïlande et à Bangkok. Mais où peut-on voir des matchs de boxe dans la capitale ?

L’origine du sport

S’il s’agit d’un sport de combat parfois violent, le muay thaï (la boxe thaïlandaise) est extrêmement populaire en Thaïlande. À l’origine, c’est une discipline militaire, pratiquée notamment par des rois thaïlandais. Les combattants utilisent tout leur corps : pieds, coudes, poings. Les accessoires et certaines règles de la boxe anglaise ont été ajoutés : gants, ring…

Stade de Lumpini

Le nouveau stade de Lumpini n’est plus situé dans le centre-ville, mais près de l’aéroport Don Muang. Néanmoins, la population locale fait le déplacement, car il s’agit du plus grand stade avec celui de Rajadamnern. Le prix des billets commence à partir de 1000 bahts.

Stade de Lumpini pour voir des matches de boxe thaïe à Bangkok

Les combats ont lieu les mardis et vendredi à partir de 18h30 et le samedi à partir de 16h00, sachant que les combats des grands champions ont lieu en dernier. D’ailleurs, tous les champions de muay thaï ne sont pas thaïlandais : le quadruple champion du monde de boxe thaïe, couronné à Bankgok en juillet 2019, est français !

Si vous appréciez le spectacle, vous pouvez jouer à la machine à sous « Muay Thai  » et imiter ces gars-là sans craindre les blessures, et bénéficier de tours gratuits répertoriés par Bonus.ca.

Stade de Rajadamnern

Le stade est situé près de Khao San Road. Les matches ont lieu le lundi, le mercredi, et le jeudi à partir de 18h30 et à 17h00 le dimanche. Il existe 3 sortes de places différentes et le prix des billets commence à partir de 1000 bahts. À l’instar du stade de Lumpini, l’ambiance est au rendez-vous, car les plus grands champions de muay thaï s’affrontent dans ces deux arènes.

Stade de Rajadamnern pour voir des matches de boxe thaïe à Bangkok

Comme dans de nombreux stades, une large partie du public est composée de parieurs, qui contribuent à la chaude ambiance.

Studios Channel 7

Cette enceinte sportive se situe près de l’incontournable marché de Chatuchak. Les matchs sont filmés et retransmis sur Channel 7. Les places debout sont gratuites (les places assises coûtent 300 bahts), l’endroit est donc couru, car la capacité maximale est de 1 000 places. Il vaut donc mieux arriver en avance. Les matchs ont lieu le dimanche à 14h et le troisième mercredi du mois.

Veillez cependant à respecter le code vestimentaire : pas de short, des chaussures fermées (ni sandales ni tongs), les tee-shirts doivent être à col ou à manches longues.

Studios Channel 7 pour voir des matches de boxe thaïe à Bangkok

MBK Center

Peut-être moins authentique que les stades précédemment évoqués, le MBK Center est un gigantesque centre commercial, où on trouve de tout, y compris des produits haut de gamme. Il est également possible d’assister à des combats de boxe gratuits.

Si la boxe thaïe est un sport incontournable, Bangkok recèle d’endroits variés pour assister à des matchs. Grands ou confidentiels, payants ou gratuits, l’ambiance y est, quoi qu’il arrive, garantie !

Crédits photos : Pixabay

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire