Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande

Même si les manifestations anti-gouvernementales persistent en Thaïlande, les touristes restent quand même nombreux à passer quelque temps dans la capitale, à Bangkok. Pour vous guider à mieux organiser votre séjour, nous avons sélectionné les activités incontournables à faire une fois que vous aurez posé vos valises à l’hôtel.

Entamer une croisière le long de la rivière Chao Phraya

Pour découvrir la ville autrement, embarquez-vous dans un bateau ! Bangkok est en effet surnommé la « Venise de l’Est » avec ses nombreux canaux remplis d’eau. La visite se fait à partir des principaux embarcadères. Le panorama est tout simplement ahurissant. Vous aurez accès aux nombreux centres d’intérêt et historiques de la ville à savoir : le Grand Palais, Wat Arum, et sans oublier le chantier naval de la Marine royale thaïe. Réservez au moins 10 bahts si vous prenez un Express Boats.

Choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande : Entamer une croisière le long de la rivière Chao Phraya

Vous pouvez aussi tenter de prolonger votre croisière et d’aller jusqu’à Koh Kret. C’est un petit archipel qui se situe sur la rivière Chai Phraya. À partir de cet endroit, vous apercevrez la dimension réelle de la ville ainsi que des banlieues aux alentours. Pour profiter pleinement de votre balade, partez tôt le matin. C’est à ce moment-là que la vue est particulièrement belle avec les reflets dorés du soleil qui illuminent Wat Arun.

Faire du shopping dans les grands magasins

Bangkok fait le bonheur des amateurs de shopping. Il existe plusieurs centres commerciaux qui résident sur place comme le Siam Paragon, MBK, Central World Plaza, Pantip Plaza et Terminal 21. Vous trouverez tous ce dont vous aurez besoins y compris la nourriture et le cinéma. Cette activité est particulièrement conseillée pour les personnes qui ne supportent pas les fortes chaleurs.

Choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande : Faire du shopping dans les grands magasins

Ne vous en faites pas, car le prix des produits est pratiquement très bas. Si vous cherchez des articles électroniques, allez au Pantip Plaza. Cet énorme bâtiment est spécialisé en la matière. Les plus connus sont le MBK où vous trouverez presque n’importe quoi ayant un rapport avec l’électronique. Sinon, le quartier de Siam accueille de nombreux et gigantesques centres commerciaux qui vendent des vêtements et articles de luxe. Passez par Paragon et Central World, et sans oublier le célèbre The Emporium qui se trouve sur l’avenue Sukhumvit.

Assister à un combat de boxe thaï

Cette attraction ne plait pas à tout le monde, cependant, vous pouvez essayer cette activité mythique de la Thaïlande. Il y a deux stades principaux qui proposent chacun des matchs fascinants. D’une part, il y a le Lumpinee Stadium : ouvert de mardi à vendredi et d’autre part le Ratchadamnoen Stadium qui est toujours à ouvert même le dimanche.

Choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande : Assister à un combat de boxe thaï

En ce qui concerne le tarif, il varie entre 800 à 2000 THB. A noter que plus vous vous trouverez près du ring, plus le prix augmentera. Le nouveau stade qui remplace Lumpinee Stadium est un peu plus moderne que le précédent. Il est en cours de construction et est installé au nord de Bangkok. Alors, n’attendez plus pour assister et encourager votre lutteur !

Aller au Parc Lumphini

Le parc Lumphini est un moyen efficace pour vous éloigner un peu de la capitale bruyante et polluée. S’étalant sur une superficie de 57 hectares, il renferme un lac artificiel et une belle pelouse décorée de quelques allées ombragées. Les enfants seront émerveillés par ce grand espace avec les nombreux terrains de jeux. Côté activité, vous pouvez essayer les pédalos. Si vous n’avez jamais assisté à un concert en plein air, c’est l’occasion rêvée. Côté faune et flore, la réserve est peuplée de varans et de geckos multicolores.

Choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande : Aller au Parc Lumphini

Le meilleur moment pour aller au parc est avant 7 heures du matin. L’air est encore frais et l’endroit est très calme. Vous croiserez sûrement des personnes qui pratiquent le t’échouant (tai-chi) dans les recoins de la réserve ou qui font leur jogging. N’hésitez pas à participer aux cours collectifs d’aérobic ou de zumba sur place. Rien de plus amusant et original pour commencer la journée !

Prendre un verre dans un Sky Bar

Bangkok est une ville moderne, caractérisée par de nombreux buildings et maisons à étages. Si vous voulez, vous pouvez admirer ce panorama en prenant un apéritif dans un Sky Bar. Ainsi, terminez votre journée en beauté avec le soleil qui se couche à l’horizon et un apéritif à la main. Cet instant est tout simplement magique !

Choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande : Prendre un verre dans un Sky Bar

Le Vertigo Bar réserve à ses clients une vue panoramique à 360 ° sur toute la ville. Si le comptoir est rempli, dirigez-vous à ces adresses suivantes : le Lebua State Hotel, l’Octave Rooftop Bar à Sukhumvit ou encore le Mode Sathorn Hotel. Faites attention tout de même, la plupart des bars ne sont pas forcément couverts. Il vaut mieux éviter de quitter l’hôtel lorsque vous constatez qu’il pleut dehors !

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire