Le développement de la capitale thaïlandaise a été fulgurant et le nombre de projets de construction de toutes sortes sont élaborés de façon régulière. Face à cette vie urbaine intense, en mouvement perpétuel, où la densité de la population est importante, un coin de paradis persiste et est apprécié par les habitants de Bangkok.
Un lieu inconstructible
Afin de préserver cet espace tellement beau et agréable, les autorités ont décidé il y a plusieurs années de préserver cet endroit en interdisant toute construction d’immeubles. Cette initiative a été importante lorsqu’on sait à quelle vitesse la ville de Bangkok progresse.
Une simple traversée du fleuve à l’embarcadère de Klongtoey va permettre aux personnes de renouer avec la nature et oublier un peu la ville. Des vélos sont disponibles dès le lieu d’arrivée afin de faire le tour de l’ensemble de ce poumon verdoyant en plein cœur de Bangkok.
Découverte d’une nature splendide
Dès l’arrivée, il sera possible de se rendre dans le parc naturel de Sri Nakhon Khuean Kahn, qui offre la possibilité de faire une ballade au cœur d’une nature foisonnante et qui permet d’oublier complètement la frénésie de la capitale. La flore et la faune avec plusieurs espèces d’oiseaux sont très intéressants à observer. La fin de la visite se termine par un parc dans lequel il sera possible d’admirer des espèces de varans.
Avant de retrouver la ville de Bangkok, un arrêt au niveau du Siamese Fighting fishes Gallery permettra de découvrir des poissons de combat exceptionnels. Chaque espèce est décrite afin d’en apprendre plus sur ces espèces magnifiques mais redoutables dans certaines circonstances. Les visiteurs qui veulent réellement faire une pause par rapport à leur vie quotidienne pourront choisir de camper sur place pendant quelques jours.