Comme dans de nombreuses villes, l’essentiel des logements acquis jusqu’alors se trouvaient dans le quartier des affaires permettant alors aux habitants de profiter de la proximité avec leur lieu de travail. Mais ce quartier de Sukhumvit, peu éloigné du centre commence à intéresser de plus en plus les particuliers mais aussi les entreprises.
Des atouts indéniables
Les avantages à choisir ce quartier pour s’y installer sont nombreux avec notamment une population moins élevée que dans les quartiers centraux pour une qualité de vie nettement supérieure. De plus, la proximité des transports en commun permet de rejoindre le centre en quelques minutes. En effet, le BTS et le MRT desservent bien cette zone et permettent alors de rejoindre son lieu de travail facilement.
D’autre part, se trouvant excentré, il permet une meilleure liaison vers l’aéroport de Survanabhumi permettant ainsi à ceux qui effectuent des vols réguliers d’y avoir accès rapidement. Sukhumvit profite également du développement des quartiers voisins avec l’émergence de centres commerciaux, de restaurants et de lieux branchés qui participent à l’attractivité de cette partie de la ville de Bangkok.
Plusieurs gammes disponibles
Une des caractéristiques de ce quartier est de proposer sur toute sa surface des produits bas de gamme, en milieu de gamme ou haut de gamme permettant alors à chaque thaïlandais de trouver le logement idéal. Certaines caractéristiques sont également intéressantes car les logements dans les hauts bâtiments sont plus chers que ceux des bâtiments comprenant peu d’étages.
Les projets ambitieux créés dans ce quartier permettent également aux investisseurs d’acquérir un bien actuel, atypique et on retrouve parmi les acheteurs plus de 80 % d’acheteurs locaux notamment pour le projet XXXIX par Sansiri qui été entièrement vendu seulement quelques jours après sa mise en vente ce qui démontre le véritable engouement de la population thaïlandaise.