Bangkok, une capitale de plus en plus tendance

Bangkok prend aujourd’hui d’assaut ses grandes soeurs. Attirant les artistes et jeunes créateurs en leur offrant des lieux d’expression, elle veut rivaliser avec les plus grandes capitales en multipliant les expériences à vivre. Comme une jeune femme, elle est changeante et fantasque.

Elle s’offre des lieux de résidence et d’exposition comme le V64 ou le MOCA (Museum Of Contemporary Art) qui permettent aux artistes d’exposer leurs visions mêlant pour la plupart modernité et traditions.

Attachée à ses racines, on la retrouve traditionnelle dans le marché de Chatuchak, où la cuisine de rue côtoie savoir-faire artisanal et massages thaïs. Couleurs et odeurs se mêlent pour imprimer un sillage entêtant dans l’esprit du visiteur. Ce besoin de plaire se retrouve dans des lieux comme le Mystic Place, un hôtel à la déco kitsch qui vous laissera sans voix.

Bangkok, une capitale de plus en plus tendance

Mais Bangkok c’est surtout une ville bien de son temps, festive et noctambule. C’est en prenant de la hauteur que l’on prend la mesure de sa beauté. Premier arrêt au 25ème étage du Column Building pour déguster un menu italien au Roof ou manger autour de la plus longue table d’hôte du monde. L’ascenseur monte ensuite au 63ème étage de l’hôtel Lebua où le bar le Sirocco offre une vue à couper le souffle sur la cité des anges.

Bangkok la mondaine plaira à coup sûr aux habitués des hotspots. La jeunesse arty se donne rendez-vous au Bed SupperClub ou au Q Bar. Les amoureux du live se rendront au Saxophone pub écouter du jazz. Bangkok est à n’en pas douter prête à entrer dans le club des capitales tendances, sous le sourire bienveillant de son roi, Bhumibol Adulyadej.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 réflexions au sujet de “Bangkok, une capitale de plus en plus tendance”

  1. Bangkok c’est une ville vraiment chouette où tu trouves tout ce qu’il faut pour satisfaire tes envies les plus folles !
    Ceci dit, c’est quand même pas mal pollué et toute cette circulation, c’est assez infernal …
    En tous cas, nous on a choisi Chiang Mai et je pense que c’est certainement une autre ville Thaï avec beaucoup de potentiel, qui allie ville/campagne/nature, au top ! 🙂
    Bon par contre, ça ne parle pas toujours très bien anglais par ici mais ça tombe bien, on commence bientôt nos cours de thaï ! 🙂

    Répondre
  2. Bankok c’est pourtant pas la ville la plus sympa de Thaialnde, je dis cela je n’ai fait qu’un tour éclair mais d’autres villes dans le nord m’ont paru plus comment dire Sexy.
    Auteur de ce post : quelle est la ville que tu préfères en Thailande ?

    Répondre
    • Salut Olivier,

      Très bonne question à laquelle il m’est difficile de répondre ^^ Si c’est pour y vivre, je dirais soit Chiang Mai, soit Bangkok. Pour les vacances, j’aime bien autant le Nord que le Sud, et chaque lieu ayant ses propres caractéristiques, ses atouts, je pourrais difficilement en citer moins de 5 😉

      Maximilien

      Répondre

Laisser un commentaire