La Thaïlande représente un pays dont le nombre de temples est immense. S’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait probablement celui de Wat Borormmaniwat. Dédié au recueillement et la prière, les décorations réalisées par le célèbre peintre Khrua In Khong lui offre une ambiance particulière.
Un art qui évoluera rapidement
Khrua In Khong est un moine célèbre qui fut largement reconnu pendant la prise de pouvoir du roi Rama IV. Également peintre, il représenta de nombreuses peintures de Bouddha lors de ses premiers projets.
Mais sa découverte de l’art occidental le passionne et en étudiant largement les œuvres réalisées par les plus grands artistes concernés, il finit par intégrer des techniques et des styles complètement nouveaux. Sa capacité à reproduire parfaitement les techniques occidentales est une véritable prouesse laissée en héritage au pays. Mêlées de traditions thaïlandaises et d’inspirations occidentales, ses œuvres sont remarquables.
Des fresques envoûtantes
La prouesse du peintre thaïlandais est d’avoir pu créer des fresques uniques au monde. Le spectateur est immédiatement saisi par l’alliance du message religieux thaïlandais et des techniques occidentales. La mise en perspective, le jeu d’ombres et de façon générale l’ambiance qui émane de toutes les fresques est réellement particulière.
L’astronomie est un des sujets qui passionne le peintre et il produira une représentera parfaite au niveau scientifique comme au niveau artistique du système solaire. Certaines peintures de Bouddha sont particulièrement étonnantes car l’alliance des deux courants créatifs offre un aspect encore plus céleste à l’ensemble.