Road trip en Thaïlande : 3 meilleurs itinéraires

La Thaïlande est un pays majestueux avec des régions présentant des profils très variés. Les attractions touristiques et plages paradisiaques y sont également très nombreuses. Le meilleur moyen de découvrir tout ce que le pays a à offrir serait de faire un road trip en voiture. Vous avez l’âme d’un aventurier et souhaitez découvrir un monde exotique à bord d’une voiture de location ? Alors, laissez-nous vous présenter les 3 meilleurs itinéraires pour un road trip en Thaïlande.

Quelle ville de départ choisir pour votre road trip en Thaïlande ?

Votre aventure en Thaïlande commencera dans la ville où vous allez atterrir. Vous trouverez de nombreux aéroports internationaux dans le pays, ce qui vous permettra de choisir votre point de départ en fonction de vos intérêts et préférences.

Bangkok

En général, les touristes souhaitant faire un road trip en Thaïlande atterrissent dans un premier temps à Bangkok. Par ailleurs, la ville possède 2 aéroports :

  • l’aéroport de Suvarnabhumi pour les vols internationaux
  • et l’aéroport de Don Mueang pour les vols nationaux et vers les pays frontaliers.

Comme la capitale se trouve au centre du pays, elle est le point de départ le plus pratique et le plus commun pour visiter le reste du royaume. Vous aurez alors le choix entre vous rendre au Nord ou au Sud.

Cette ville possède de nombreuses infrastructures hôtelières et touristiques afin de vous loger et de vous occuper un certain temps avant d’entamer votre road trip. Vous y trouverez également tous les services et moyens de locomotion afin de vous permettre de découvrir le reste du pays.

Chiang Mai

Chiang Mai est un autre point de chute envisageable pour entamer votre découverte de la Thaïlande en véhicule. Cette province se trouve au Nord, et propose de nombreux centres d’intérêt si vous souhaitez prendre le temps de visiter la région.

En effet, Chiang Mai regroupe la plupart des sites touristiques du nord de la Thaïlande. On peut citer en exemple la vieille ville, ses nombreux temples (comme le Wat Phrathat Doi Suthep ou le Wat Chedi Luang par exemple), ou encore le parc national de Doi Suthep.

Certes, Chiang Mai ne possède pas de métros ni de réseau de bus publics, mais vous y trouverez sans mal des agences proposant la location de véhicules qui vous permettront de traverser les différentes contrées du pays.

Chiang Raï

Si vous programmez de commencer votre road trip en Thaïlande par le Nord, alors Chiang Raï est un autre point de départ que vous pouvez envisager. Cette ville est un subtil mélange de modernité et de tradition. Vous pourrez d’ailleurs y découvrir de nombreux monuments anciens, dont plusieurs temples célèbres :

  • Le Wat Rong Khun surnommé le Temple Blanc
  • Le Wat Rong Suea Ten ou le Temple Bleu
  • ou encore le Wat Phra Kaew.

Vous y trouverez également différents sites touristiques dignes d’intérêt, comme la vallée des éléphants, la montagne du Doi Mae Salong, la cascade de Khun Korn, ou encore le parc culturel et artistique de Mae Fah Luang.

Comme Chiang Raï est une des villes les plus importantes du nord de la Thaïlande, ce sera alors sans difficulté que vous y trouverez des services de location de voiture, de motos et de scooters. C’est pourquoi elle fait partie de nos recommandations pour commencer votre road trip.

Phuket

Parmi les nombreuses destinations en Thaïlande, Phuket fait partie des plus populaires. Quoi de plus normal donc que de commencer la découverte de la Thaïlande par cette célèbre ville ! Phuket est en effet connue mondialement pour ses nombreuses plages somptueuses, ses monuments historiques et ses parcs nationaux.

Ainsi, lors de votre passage dans la région, vous ne voudrez pas manquer de découvrir les fameuses plages Freedom Beach, Kata Noi Beach, Patong Beach, Karon Beach et bien d’autres. Prévoyez également de visiter la cascade de Bang Pae, la vieille ville de Phuket Town ou la Colline des Singes (Monkey Hill).

Phuket se trouve au sud de la Thaïlande, ce qui vous permettra d’élaborer un parcours différent, par rapport aux deux points de départ précédents. C’est alors l’occasion de visiter les îles qui entourent Phuket, même si elles ne sont pas toutes accessibles en voiture.

Krabi

La dernière ville de départ que nous vous proposons n’est nulle autre que Krabi. Elle se trouve elle aussi au sud de la Thaïlande, et n’est d’ailleurs pas très éloignée de Phuket et des îles Phi Phi. Par conséquent, le parcours que vous allez élaborer pour votre road trip sera probablement assez similaire à celui ayant Phuket comme point de départ.

En revanche, vous aurez droit à d’autres sites touristiques et points d’intérêts sur place. On peut citer entre autres :

  • Le Wat Tham Suea aussi connu sous le nom de « Temple des grottes du tigre »
  • Le sanctuaire des éléphants de Krabi
  • Bamboo Island
  • La station balnéaire d’Ao Nang
  • Les îles Koh Poda, Koh Kau, Koh Tup et Phra Nang Cave
  • Le village Flottant de Koh Panyi
  • etc.

Ce ne sont pas les activités ni les spots touristiques qui manquent à Krabi. Cependant, n’oubliez pas que vous avez un road trip à effectuer ! Alors il est temps considérer les différents véhicules à prendre pour vous lancer à l’aventure.

road trip Thaïlande

Les moyens de locomotion pour le road trip

Un road Trip n’est pas réalisable sans avoir un bon véhicule entre les mains. Il faut que celui-ci soit suffisamment confortable et fiable pour que le voyage se fasse dans les meilleures conditions. Il est également nécessaire que le véhicule choisi corresponde à vos besoins et contraintes, comme le nombre de places, les espaces de rangement pour vos affaires, etc. Voyons donc maintenant quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous.

La voiture

La voiture est généralement le moyen de transport idéal pour faire un road trip en toute tranquillité. En effet, ce véhicule offre un confort appréciable, ce qui vous évitera de trop vous fatiguer lors des nombreux kilomètres parcourus.

Les agences de location proposent une grande variété de véhicules, dont certains avec la climatisation. Cette option n’est pas à négliger, si vous êtes sensible à la chaleur. Une voiture est également bien pratique en cas de pluie. Même s’il fait généralement chaud toute l’année en Thaïlande, rouler à moto sous la pluie peut rapidement vous rendre malade.

Si la ville de départ que vous avez choisie pour votre road trip en Thaïlande est la capitale Bangkok, alors nous vous recommandons de réserver votre voiture depuis l’aéroport de Don Mueang (et non depuis l’aéroport international de Suvarnabhumi). C’est effectivement là que vous accès à un maximum de choix de loueurs, qu’ils soient nationaux ou internationaux. Vous pourrez alors prendre le temps de comparer les offres et de sélectionner celle qui est la plus avantageuse.

Par ailleurs, l’emplacement de l’aéroport de Don Mueang se trouve directement sur le trajet de la prochaine étape de votre road trip. Y récupérer votre voiture de location sera alors des plus pratique.

Le scooter ou la moto

Si vous avez un budget assez limité, ou si vous serez seul ou à deux pour votre road trip, alors vous pourrez envisager de louer un deux-roues, comme un scooter ou une moto. Ce type de véhicule présente comme avantages d’être plus compact et plus agile, ce qui vous fera bénéficier d’une plus grande liberté dans vos déplacements.

Une moto vous permettra en effet de sortir des sentiers battus et de découvrir des endroits non accessibles en voiture. Faites cependant attention à ne pas vous perdre ! Il n’est pas non plus désagréable de découvrir les somptueux paysages de la Thaïlande en ayant le vent qui nous souffle sur le visage. L’expérience de découverte est alors toute autre.

Cependant, un véhicule deux-roues présente plusieurs risques qui ne doivent pas être négligés. D’abord, il est important de rappeler que la circulation en Thaïlande (notamment dans les grandes villes) est assez chaotique et très différente de celle en Europe. Les autoroutes et autres voies rapides sont également des zones dangereuses pour les motos et scooters.

Ensuite, il est nécessaire d’avoir une bonne expérience avec ce genre d’engins pour pouvoir en conduire sur de longues distances en toute sécurité. Si vous n’avez pas l’habitude de ce moyen de locomotion, ou si vous pensez ne pas pouvoir vous adapter à la circulation thaïlandaise, alors il serait plus sage de se tourner vers la location d’une voiture.

Alterner les moyens de locomotion

Bien heureusement, vous n’êtes pas dans l’obligation de vous limiter à un seul moyen de transport pour découvrir la beauté de la Thaïlande. En effet, vous avez tout à fait la possibilité d’alterner les moyens de transport pour votre road trip. Cela apportera plus de variétés et d’expériences dans votre aventure.

Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour la location d’une voiture pour vous rendre à une destination donnée, puis la rendre à l’agence sur place (plusieurs agences possèdent des locaux dans les principales villes de la Thaïlande, ce qui permet de laisser la voiture louée dans une ville différente). Vous pourrez ensuite louer un deux-roues pour vous rendre à la destination suivante, ou même prendre l’avion si la prochaine étape se trouve très éloignée de votre localisation actuelle.

Autre cas de figure possible : vous pouvez louer une voiture pour vous rendre à une certaine ville, puis prendre les transports en commun qui y sont présents pour la visiter. On peut citer en exemple :

  • les bus
  • les taxis
  • les tuk-tuk
  • ou encore les song taews.

Quel type de permis faut-il ?

Pour conduire une voiture de location ou une moto en Thaïlande, vous aurez nécessairement besoin de détenir un permis de conduire international. Rappelons que pour que ce dernier soit valable sur le territoire, il faut qu’il soit accompagné de votre permis de conduire français (ou européen).

Comme en France, le permis B est exigé pour la conduite d’une voiture, et la conduite d’un scooter d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 nécessite un permis A. Notons que depuis 2017, les agences de location de voitures et de scooters thaïlandaises sont dans l’obligation d’exiger la présentation du permis international à leurs clients avant toute signature de contrat de location.

La demande d’un permis international se fait sur le site servicepublic.fr. Cette démarche est entièrement gratuite, mais la procédure peut prendre un certain avant de se finaliser. Pensez donc à la réaliser en avance afin de bien préparer votre road-trip en Thaïlande.

road trip Thaïlande

Quel budget faut-il pour un road trip ?

Pour que votre projet de traverser la Thaïlande en voiture de location se fasse sans encombre, il est nécessaire d’y allouer un budget adapté. Le budget à prévoir pour la location d’un véhicule dépend de plusieurs facteurs, comme :

  • le type de véhicule choisi
  • la distance à parcourir
  • la durée de la location, etc.

De manière générale, la location d’une petite voiture pour une durée d’une semaine coûte dans les 3.500 bahts (environ 92 €). Pour une voiture de taille moyenne, comptez dans les 4.500 bahts (118 €) pour une location d’une semaine. Enfin, pour une grande voiture, les tarifs appliqués sont de l’ordre des 5.500 bahts (près de 145 €).

Précisons que ces prix n’incluent ni les frais d’assurance ni le carburant. Certaines agences de location demandent une caution pouvant atteindre les 10.000 bahts (environ 263 €) pour se couvrir.

Quelles sont les meilleures saisons pour partir ?

Pour profiter au mieux de votre road trip en Thaïlande, il serait judicieux de programmer votre programme durant la bonne saison. Laissez-nous donc vous dévoiler les saisons idéales pour visiter le Nord, le Centre et le sud de la Thaïlande.

Nord

Le climat tropical en Thaïlande se caractérise par deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. Dans le Nord, la saison sèche s’étale de novembre à mars. La saison des pluies dure quant à elle de mai à octobre.

La meilleure saison pour visiter des villes comme Chiang Mai ou Chiang Rai serait durant la saison sèche, plus précisément entre novembre et février. En effet, à cette période de l’année, les températures sont plus clémentes, et les pluies se font plus rares.

Centre

La répartition des saisons dans le centre de la Thaïlande est assez similaire à celle du nord. Ainsi, la saison sèche dans les villes de Bangkok et Ayutthaya se situe entre novembre et mars. Il s’agit également de la période la plus recommandée pour visiter la région, car le taux d’humidité est moins élevé, et les précipitations sont faibles.

Durant la saison des pluies (entre juin et octobre), les précipitations sont plus importantes et les pluies plus fréquentes, mais il fait tout de même chaud, avec souvent un fort ensoleillement, notamment à Bangkok.

Sud

Dans le sud de la Thaïlande, les températures annuelles moyennes sont de 24 à 32°C. La saison sèche s’étale de novembre à mars, et la saison pluvieuse de juin à octobre. La haute saison touristique au Sud (comme à Krabi par exemple) a lieu durant la saison sèche. Les conditions climatiques à cette période de l’année sont parfaites pour des activités telles que les croisières, la pêche et la plongée sous-marine.

road trip Thaïlande

Les 3 +1 itinéraires que nous vous conseillons

Il est maintenant temps d’établir le trajet de votre road trip en Thaïlande. Pour ce faire, nous allons vous présenter plusieurs itinéraires, l’un commençant par le centre (Bangkok) et se rendant vers le Nord et vers le Sud, et les autres commençant respectivement par le Nord (depuis Chiang Mai ou Chiang Rai), puis par le Sud (depuis Phuket).

Bangkok – Chiang Mai en 1 semaine

Le premier itinéraire que nous vous proposons a pour ville de départ Bangkok, et vous mènera vers le nord de la Thaïlande pour une durée d’une semaine.

2 jours pour visiter Bangkok

Jour 1 : Le premier site à visiter dans la ville de Bangkok est sans doute le Grand Palais. Enchainez ensuite avec le Wat Pho et le bouddha couché. Puis, prenez une navette fluviale pour découvrir le Wat Arun, avant de traverser de nouveau le fleuve en sens inverse.

Jour 2 : visitez le Temple de la montagne d’or ainsi que le Wat Traimit. Puis, prenez le métro et rendez-vous au parc Lumphini pour y faire une petite balade en toute tranquillité. Pour la soirée, vous pouvez passer à la terrasse panoramique de la tour Bayoke.

1 jour pour visiter Ayutthaya

Lors de votre passage à Ayutthaya, ne manquez surtout pas de visiter son parc historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez une dizaine de somptueux temples anciens.

Envisagez également de faire un tour en bateau afin de visiter l’île et faire le tour du parc. Vous aurez droit à 3 arrêts qui vous permettront de contempler les temples. Le tour dure entre 2 et 3 heures environ.

4 jours à Chiang Mai et ses environs

Chiang Mai possède de nombreux sites touristiques à découvrir, c’est pourquoi nous vous proposons d’y rester 4 jours.

Jour 1 : commencez votre séjour à Chiang Mai par la visite de la vieille ville, puis du parc national de Doi Suthep. Visitez également les petits villages hmong producteurs de café qui se trouvent en dehors de la ville.

Jour 2 : consacrez votre deuxième journée à Chiang Mai à la visite des nombreux temples de la région.

Jour 3 : faîtes une excursion au parc national Doi Inthanon et visitez les parcs de sauvegarde d’éléphants de la région.

Jour 4 : visitez les marchés de Chiang Mai et profitez-en pour faire vos courses et pour tester des produits locaux. Pour finir la journée, baladez-vous au bord du lac Huay Tung Tao.

Bangkok – Phuket en 2 semaines

Notre prochain itinéraire vous mènera à Phuket en partance de Bangkok, pour une durée de 2 semaines. Rouler à Bangkok en voiture de location n’est pas recommandé en raison de la circulation trop encombrée et compliquée. Préférez-vous plutôt prendre un taxi ou autre moyen de transport en commun pour vous déplacer en ville.

Vous pouvez ainsi laisser votre véhicule de location dans un parking durant la visite de la ville et ses environs. Vous pourrez ensuite le reprendre pour poursuivre votre road trip vers Phuket.

2 jours pour visiter Bangkok

Pour vos 2 jours à Bangkok, vous pouvez reprendre les mêmes activités que l’on vous a présentées précédemment, à savoir :

  • la visite du Grand Palais, du Wat Pho et du Wat Arun pour le jour 1
  • puis la visite du Temple de la montagne d’or, du Wat Traimit et du parc Lumphini pour le jour 2.

2 jours pour visiter Hua Hin

En prenant la route du Sud avec votre voiture de location, vous arriverez à Hua Hin où vous resterez 2 jours. Vous aurez alors le loisir d’admirer la beauté de la région.

Jour 1 : Lancez-vous à l’exploration de Hua Hin et de ses environs. Visitez notamment son vignoble et ses cascades. Enfin, faites un tour au Baan Sillapin Art Village, le centre culturel local.

Jour 2 : Profitez de la journée pour vous relaxer un peu, afin de mieux préparer la suite de votre road trip. Vous pouvez par exemple opter pour une séance de massage ou vous relaxer au bord de la plage.

1 jour à Prachuap Khiri Khan

Prachuap Khiri Khan est une petite ville en bord de mer, à 80 km au sud de Hua Hin. Outre les moments de relaxation sur les belles plages de la région, profitez également de votre passage dans le coin pour visiter le temple Wat Khao Chong Krajok construit au sommet d’une colline, et le parc national de KuiBuri.

1 jour à Chumpon

La province de Chumpon propose de magnifiques paysages et des plages de toute beauté. Vous pourrez également y découvrir des îles paradisiaques comme Ko Matta, Ko Lawa, Ko Lang Ka Jew et Ko Kula.

Pour atteindre ces îles, vous devrez délaisser un moment votre voiture de location, et prendre un speed boat. La location de ce dernier à la journée coûte 1.250 bahts par adulte et 900 bahts par enfants. Une fois la journée passée, la prochaine étape de votre road trip vers le sud de la Thaïlande sera Khao Sok.

2 jours pour visiter Khao Sok

Le parc national de Khao Sok est curieusement peu fréquenté par les touristes, et pourtant, il s’agit d’un endroit inédit qui marquera votre road trip.

Jour 1 : La découverte du lac artificiel de Cheow Lan saura rebooster votre énergie après ces nombreux kilomètres parcourus en voiture. Vous pourrez mieux admirer ses eaux turquoise et les immenses falaises environnantes en faisant une promenade en bateau.

Jour 2 : Après une première journée relaxante, la deuxième consistera à faire un trek dans la jungle. Un guide local vous fera découvrir la faune et la flore locale.

3 jours pour visiter Krabi

Krabi est une ville touristique du sud de la Thaïlande possédant de nombreux atouts charme. C’est la raison pour laquelle on vous invite à y rester 3 jours. Vous pourrez découvrir alors toutes ses richesses.

Jour 1 : après les kilomètres parcourus, vous aurez envie de vous détendre sur les belles plages de Krabi. La station balnéaire Ao Nang propose justement 3 plages à proximité de Krabi Town :

  • Ao Nang Beach
  • Noppharat Thara Beach
  • et Centara Grand Beach Resort & Villas.

Jour 2 : le matin, nous vous conseillons de visiter le Temple des grottes du Tigre, connu localement sous le nom de Wat Tham Suea. L’après-midi, optez pour une excursion à Bamboo Island.

Jour 3 : visitez le sanctuaire des éléphants de Krabi pour vivre une expérience unique et éthique avec ces animaux. Puis, faites une excursion à Koh Phi Phi et sa célèbre plage Maya Bay.

3 jours pour visiter Phuket

Notre road trip vers le sud de la Thaïlande se termine à Phuket. Sur place, les activités et sites touristiques ne manquent pas.

Jour 1 : la vieille ville de Phuket Town est sans doute le site d’intérêt le plus proche de votre point de chute. Puis, visitez le grand Buddha de Phuket avec ses 45 mètres de hauteur.

Jour 2 : rapprochez-vous de la nature en vous rendant au sanctuaire des éléphants et à la cascade de Bang Pae, dans le parc national de Khao Phra Thaeo.

Jour 3 : pour finir en beauté, passez votre dernière journée au bord des magnifiques plages de Phuket.

Chiang Raï – Phuket en 3 semaines

Chiang Raï est une destination appréciée des touristes dans le nord de la Thaïlande. Il s’agit également d’un point de départ idéal pour faire un road trip vers le Sud. Vous traverserez alors plusieurs régions avec des paysages variés et de nombreux sites touristiques.

2 jours pour visiter Chiang Raï

Jour 1 : avant de commencer votre aventure, prenez le temps de visiter les temples de la région. Nous vous recommandons particulièrement le Wat Rong Khun (Temple blanc), le Wat Rong Suea Ten (Temple bleu) et le Wat Phra Kaew ave son Bouddha d’Emeraude.

Jour 2 : la deuxième journée sera consacrée à la nature et son écosystème. Pour se visiter, faites une excursion dans la vallée des éléphants, et passez admirer la cascade de Khun Korn, la plus haute chute d’eau de la région. Vous pourrez enfin finir la journée en visitant le parc culturel et artistique de Mae Fah Luang.

3 jours pour visiter Chiang Mai et ses environs

On reprend ici les mêmes activités recommandées dans l’itinéraire Bangkok – Chiang Mai, à savoir :

Jour 1 : visiter la vieille ville, puis se rendre au parc national de Doi Suthep afin d’admirer son temple construit sur le sommet d’une colline. Rendez ensuite une petite visite aux petits villages hmong producteurs de café.

Jour 2 : consacrez votre deuxième journée à Chiang Mai à la visite des nombreux temples de la région.

Jour 3 : Le parc national Doi Inthanon possède le plus haut sommet de la Thaïlande, alors ne manquez pas de vous y rendre. Ensuite, une visite des parcs de sauvegarde d’éléphants de la région vous permettra de passer des moments uniques avec ces animaux majestueux.

1 jour à Lampang

Lampang, ou « La cité des calèches » sera la prochaine étape de votre road trip. Voici les activités que vous pourrez faire en une journée dans la région.

Vous y trouverez de nombreux temples, mais vous n’aurez pas le temps de tous les visiter. Nous vous conseillons donc le Wat Phra That Lampang Luang et le Wat Pong Sanuk. En dehors de la ville, le Centre de Conservation des Éléphants mérite que vous y fassiez un tour. Vous pourrez alors passer un moment privilégier avec les éléphants, et aider les bénévoles à s’occuper d’eux.

1 jour à Sukhothaï

Sukhothaï possède un parc historique séparé en plusieurs zones : la zone centrale, la zone nord, la zone sud, la zone est et la zone ouest. Nous vous conseillons de privilégier la zone centrale, car c’est là que vous retrouverez les temples les plus importants du parc.

Outre les temples religieux, vous pourrez également faire un tour à la ferme biologique Organic Agriculture Project. Les fruits et légumes qui y sont produits respectent les techniques de culture traditionnelles.

1 jour à Ayutthaya

Le parc historique d’Ayutthaya est un incontournable dans la région. Comme nous l’avions dit précédemment, ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plusieurs temples anciens y sont présents, et vous aurez le loisir de les découvrir et d’admirer leur architecture et leur décor.

Vous avez aussi l’option de découvrir le parc autrement, en en faisant le tour en bateau. Ce genre de balade sur l’eau dure entre 2 et 3 heures à peu près. L’embarcation fait 3 arrêts afin que vous puissiez mieux profiter des temples.

3 jours pour visiter Bangkok

Une fois encore, on reprend les recommandations déjà faites pour la ville de Bangkok. Mais cette fois-ci, on rajoutera une journée supplémentaire afin d’en découvrir plus sur les richesses de la ville et de ses alentours.

Jour 1 : le Grand Palais demeure le premier spot à visiter dans la ville de Bangkok, tant ce monument est iconique. Le Wat Pho et son bouddha couché sera ensuite votre prochain arrêt. Après, traversez le fleuve en navette pour découvrir le Wat Arun.

Jour 2 : visitez le Temple de la montagne d’or ainsi que le Wat Traimit. Le métro situé non loin de ce dernier pourra vous mener au parc Lumphini pour y faire une petite promenade tranquille. Finissez votre journée à la terrasse panoramique de la tour Bayoke.

Jour 3 : prévoyez un petit moment d’enrichissement culturel en visitant le musée national de Bangkok. Profitez ensuite de votre passage dans la capitale pour faire du shopping. Pour ce faire, rendez-vous au quartier du Siam. C’est là que vous retrouverez les plus importants centres commerciaux de la ville.

2 jours pour visiter Hua Hin

Après Bangkok, votre prochain arrêt sera à Hua Hin.

Jour 1 : Hua Hin possède des paysages de toute beauté. Profitez alors de l’occasion pour vous aventurer dans les alentours. Avoir une voiture de location vous permettrait alors de vous déplacer en toute liberté. Visitez notamment son vignoble et ses cascades.

Jour 2 : Le matin, prévoyez de faire un tour au Baan Sillapin Art Village. Il s’agit du centre culturel de Hua Hin. Pour l’après-midi, accordez-vous un moment de détente et de relaxation avant de reprendre la route. Vous pouvez par exemple aller à la plage ou faire une séance de massage.

2 jours à Prachuap Khiri Khan

Nous vous avons déjà présenté Prachuap Khiri Khan dans l’itinéraire Bangkok – Phuket. Cette fois-ci, vous y resterez durant 2 jours.

Jour 1 : Cette petite ville en bord de me propose de magnifiques plages propices à la relaxation et à la baignade. En termes de sites touristiques, vous pourrez faire une excursion au sein du parc national de KuiBuri, ou visiter le temple Wat Thammikaram.

Jour 2 : Le parc National du Sam Roi Yot possède de nombreuses grottes qui n’attendent que votre visite. Ensuite, visitez le site le plus populaire de la région : le temple Wat Khao Chong Krajok construit au sommet d’une colline.

1 jour à Chumpon

À Chumpon vous aurez de magnifiques plages à votre disposition. Profitez-en pour faire un peu bronzette et pour vous baigner. Nous vous conseillons également de visiter les îles Ko Matta, Ko Lawa, Ko Lang Ga Jiew et Ko Kula. L’accès à ces îles peut se faire en speed boat auprès de compagnies locales. Comptez 1.250 bahts par adulte et 900 bahts par enfants.

En termes de temples, le Wat Phra That saura vous émerveiller avec son architecture et son ornementation toute en dorure.

2 jours pour visiter Khao Sok

Le parc national de Khao Sok sera le prochain arrêt de votre road trip en Thaïlande.

Jour 1 : Rendez-vous au lac artificiel de Cheow Lan pour votre première journée à Khao Sok. Vous serez enchanté par ses eaux turquoise dominées par d’imposantes falaises. Le meilleur moyen d’en profiter est d’y faire une promenade en bateau.

Jour 2 : Pour votre deuxième journée à Khao Sok, plongez-vous dans la jungle luxuriante de parc national. En étant accompagné d’un guide local, vous en apprendrez énormément sur la faune et la flore locale.

3 jours à Krabi

Nos recommandations pour la visite de Krabi en 3 jours demeurent les mêmes que pour l’itinéraire Bangkok – Phuket. Comme il s’agit d’une ville thaïlandaise hautement touristique, vous aurez accès à de nombreuses activités intéressantes. Les sites à visiter sont eux aussi en grand nombre.

Jour 1 : Krabi possède plusieurs belles plages idéales pour la relaxation et les activités nautiques. À la station balnéaire Ao Nang, on vous recommande particulièrement les plages Ao Nang Beach, Noppharat Thara Beach et Centara Grand Beach Resort & Villas. Celles-ci présentent l’avantage de se trouver non loin de Krabi Town.

Jour 2 : Pour votre deuxième journée à Krabi, on vous recommande la visite du Temple des grottes du Tigre (ou Wat Tham Suea) dans la matinée. Ainsi, il y aura moins de monde, et vous pourrez mieux profiter de l’endroit.

L’après-midi, optez pour une excursion à Bamboo Island. Cette île possède de magnifiques plages avec du sable blanc, des récifs de corail et des eaux turquoise. Le flux touristique n’y est pas très élevé en raison de l’isolation de l’île. Vous apprécierez alors l’ambiance paisible des lieux.

Jour 3 : Pour votre dernière journée à Krabi, une visite du sanctuaire des éléphants de Krabi s’impose. Vous apprendrez comment les locaux s’occupent des éléphants maltraités. Pour finir, rendez-vous à Koh Phi Phi où se trouve la célèbre plage Maya Bay.

3 jours à Phuket

Vous voici à la fin de votre road trip en Thaïlande. Vous aurez alors parcouru le pays du Nord au sud, ce qui vous aura permis d’admirer les diversités des différentes régions traversées. Et pour finir votre aventure en beauté, la ville de Phuket est une destination tout indiquée.

Jour 1 : Le site à visiter en premier est la vieille ville de Phuket Town. Ensuite, vous ne devez pas rater le célèbre grand Buddha de Phuket avec ses 45 mètres de hauteur.

Jour 2 : Cette fois-ci, sortez de la ville et de son agitation pour vous rendre au sanctuaire des éléphants et à la cascade de Bang Pae, dans le parc national de Khao Phra Thaeo. Profitez-en pour vous reconnecter avec la nature.

Jour 3 : Enfin, concluez votre road trip par une journée à la plage. Vous aurez l’embarras du choix en termes de plages de qualité, comme Kata Beach, Freedom Beach, Patong Beach et bien d’autres.

Phuket – Chiang Mai ou Chiang Rai en 3 semaines

Cet itinéraire est fortement similaire au précédent, sauf que cette fois-ci, la ville de départ sera Phuket, et Chiang Mai (ou Chiang Rai, selon vos préférences) sera la destination finale. Vous parcourrez donc la Thaïlande du Sud vers le Nord en voiture de location.

Ainsi, pour cet itinéraire, on vous invite à reprendre les mêmes activités que l’on vous a présentées pour l’itinéraire Chiang Mai – Phuket, mais cette fois-ci en sens inverse.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.