La beauté idyllique des paysages marins, les récifs coralliens kaléidoscopiques et les plages extraordinaires ont été la toile de fond de nombreux films hollywoodiens. Ils font de Phuket l’un des endroits les plus fascinants du monde.
Pourtant, sa beauté ne se traduit pas seulement par une mer et des plages immaculées. Découvrons quelques-uns des points d’intérêt de cette merveilleuse île de Thaïlande.
Les îles de Phi Phi
Lorsque vous imaginez l’île paradisiaque thaïlandaise typique, l’image que vous créez est probablement celle des îles Phi Phi.
Koh Phi Phi Don est la plus grande île du groupe, mais c’est Koh Phi Phi Leh qui vous procurera un sentiment de détente dans un contexte non contaminé. Ses rochers calcaires sont recouverts d’une végétation dense qui encadre une plage blanche idyllique.
Koh Phi Phi Leh : la carte postale parfaite
C’est la deuxième plus grande île des Phi Phi, et est devenue l’archétype des îles « sauvages » de Thaïlande après avoir été le lieu de tournage du film « The Beach ». Mis à part la renommée du film, son extraordinaire beauté naturelle l’avait déjà fait connaître auprès des vrais amateurs de lieux vierges et de paysages naturels.
Les îles Phi Phi font partie du parc national Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi, vert poumon de l’île. Avec de nombreuses régions encore inhabitées, Phi Phi Leh conserve un aspect vierge inchangé et paisible.
Maya Bay était le principal lieu de tournage de « The Beach », donc il attire plus de visiteurs. Néanmoins, c’est une visite incontournable pour son extraordinaire beauté naturelle. Une plage non contaminée, aux eaux cristallines, entourée d’un anneau de falaises calcaires qui plongent dans la mer, est surmontée d’une végétation tropicale.
Koh Phi Phi Don : une peau douce
C’est l’île principale du groupe et ce n’est pas un hasard si c’est la seule zone habitée. Malgré sa popularité, elle est idéale pour des vacances extrêmement relaxantes à profiter de la mer dans un cadre paisible et romantique.
Pour atteindre l’île, il y a deux options. Il est possible de prendre le ferry de la jetée de Rassada dans la ville de Phuket à Ao Tonsai en direction de l’île. De là, il est possible de prendre un bateau à moteur ou l’un des bateaux typiques « longtail » à Phi Phi Leh.
Alternativement, pour une expérience plus exclusive, il est possible de louer un hors-bord à Phuket pour Phi Phi Don. Cette solution est moins économique, mais indéniablement la façon la plus romantique de naviguer entre ces merveilleuses îles.
Les meilleurs lieux de plongée
Comme de nombreux sites populaires dans le monde, les récifs coralliens de Thaïlande sont de plus en plus fragiles et il y a à juste titre un intérêt croissant pour la conservation. Mais vous pouvez toujours profiter de l’extraordinaire beauté naturelle et de la biodiversité en toute conscience. Il existe de nombreux endroits importants où vous pouvez plonger sur le récif de corail ou plonger avec des requins léopards et des poissons-lions spectaculaires.
Que vous souhaitiez ajouter de la plongée en apnée à un voyage à la plage ou que vous recherchiez votre prochaine plongée, Phuket mérite votre attention pour ses excellentes plongées.
les îles Racha : Koh Racha Yai et Koh Racha Noi
Au sud de Phuket, ces deux îles sont un paradis pour la tranquilité que vous respirez, la pureté de leurs plages et la qualité de la plongée sous-marine. Racha Yai est la plus grande des deux, avec des esturgeons de recettes et de maisons, tandis que la plus petite Racha Noi est inhabitée.
Vous pouvez facilement visiter les ports de Rawai ou d’Ao Chalong, avec des temps de trajet allant de 20 minutes à deux heures, selon le type de bateau que vous choisissez pour les atteindre.
Les eaux Racha Yai sont parmi les plus claires de Thaïlande. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba à partir d’un bateau ou partir des plages du nord.
Racha Noi possède des sites plus profonds qui conviennent aux plongeurs expérimentés. Une grande variété de flore et de faune marines rendra vos plongées inoubliables, avec une large gamme de coraux dont, de la famille Acropore, le « Staghorn » coloré.
les îles Similan
Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, ce parc national fait probablement déjà partie de votre programme de voyage.
Situées dans la mer d’Andaman, les îles Similan vous offriront un voyage de plongée en apnée, de plongée sous-marine ou de croisière que d’autres endroits ne le pourraient pas. Il est à environ 90 minutes en hors-bord de Thap Lamu au nord de Phuket et peut être visité en une journée.
Le récif d’Anita est l’une des plus belles plages de Thaïlande. C’est un endroit particulièrement coloré, avec une faune maritime active où vous pouvez voir des poissons-perroquets, des poissons clowns et différents types de coraux.