Invitation des chefs d’Etat africains sur le thème de l’économie

La Thaïlande a toujours cherché à diversifier ses échanges car même si ses exportations sont très importantes vers les Etats-Unis et l’Europe, le continent africain mérite également une certaine attention. Aussi bien dans le but de montrer la qualité de ses produits que de promouvoir les produits de ces pays, la Thaïlande s’affiche comme un partenaire de choix.

Rencontre avec le chef d’état du Togo

Le premier pays invité n’est autre que le Togo, ravi de découvrir les différentes spécialités du pays asiatique. La visite du laboratoire créé autour du riz donne une idée très précise des raisons d’une exportation massive de cette denrée alimentaire. Le niveau de qualité atteint par la Thaïlande dans le domaine est en effet une de ses forces et explique que le pays soit préféré à d’autres dans le domaine.

Invitation des chefs d’Etat africains sur le thème de l’économie : Rencontre avec le chef d’état du Togo

La visite des installations de Chaorhen Pokphand Foods a permis à la délégation togolaise de découvrir l’organisation du plus grand producteur thaïlandais et asiatique dans le domaine de l’agro-alimentaire. Avec beaucoup d’intérêt, chacune des mesures prises en place pour un haut rendement tout en conservant une qualité irréprochable ont fait l’objet d’une attention particulière.

Une visite dans le but d’échanges économiques

Cette rencontre est pourtant loin d’être une visite de courtoisie car les deux pays ont plutôt voulu mettre en avant leurs spécialités dans le domaine afin de mettre en place des échanges dans les deux sens. L’Afrique semble sensible à la filière du riz et de l’agro-alimentaire mais possède également des qualités à faire valoir en Thaïlande. Le pays asiatique a alors décidé de mettre en lumière les atouts de ce pays africain.

Invitation des chefs d’Etat africains : Une visite dans le but d’échanges économiques

Une journée économique a en effet été organisée à Bangkok afin de permettre au Togo de promouvoir les domaines dans lesquels il excelle. Avec des opportunités dans le domaine des services, l’agriculture, les télécommunications et l’énergie, le pays africain possède de solides arguments pour lancer des partenariats avec le pays asiatique. Venu avec son ministre de l’économie et de hauts responsables dans le domaine, certaines rencontres prometteuses ont pu avoir lieu.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire