L’Afrique du Sud représente un pays incroyable à visiter notamment pour ses paysages qui varient des plaines jusqu’à ses déserts ou de ses montagnes à ses rivières. Avec une population métissée et très riche au niveau culturel, un séjour offre la chance de pouvoir la découvrir davantage.
1. Visiter l’Addo Elephant National Park
Entièrement consacré à ces animaux magnifiques, ce parc unique au monde a été créé pour le plaisir des curieux qui auront choisi un autotour Afrique du Sud. Largement chassé pour ses défenses d’ivoire, ce parc naturel s’est donné comme mission de protéger 300 espèces qui y vivent paisiblement. Il s’agit d’un site recommandé par voyage-afriquedusud.fr qui recense les lieux à voir absolument lors d’un autotour.
2. Un voyage de luxe dans le train Rovos Rail
Représentant l’un des plus beaux trains au monde, pouvoir réaliser une étape d’un autotour Afrique du Sud en montant à bord sera un souvenir impérissable. Entrer dans ce train hors du commun avec ses boiseries, ses tables de repas ou ses suites haut de gamme va surprendre la majorité des visiteurs. La sensation de perdre le sens de la réalité est immédiate avec l’entrée dans un paradis.
3. Rencontrer les requins blancs
Si la plupart des personnes qui se rendent dans ce pays ont une représentation de cet animal, pouvoir les découvrir dans la réalité va être riche en émotions. Un autotour Afrique du Sud qui propose ce type d’activités va judicieusement mêler excitation et frisson avec des requins qui mesurent plusieurs mètres et qui sont prêts à prendre entre leurs dents les bâtons qui leur sont pendus, démontrant leur férocité.
4. Les sports extrêmes à Skydive dans Cape Town
Proposant de faire le plus haut saut en élastique du monde, ce lieu étonnant fait obligatoirement partie d’un autotour en Afrique du Sud afin de faire ressentir la montée d’adrénaline lorsqu’une des activités proposées sera réalisée. Saut en parachute ou chute libre sont également des défis à relever avec comme paysage en contrebas les magnifiques plages de Cape Town.
5. Découvrir le Blyde River Canyon
Parfait exemple des paysages qui se succèdent dans ce pays, il sera possible de programmer une halte lors de son autotour en Afrique du Sud. Représentant le troisième plus grand canyon du monde, se trouver à 800 mètres du fond va donner une impression de grandeur immense. Encore une fois, les voyageurs venus découvrir ce magnifique pays vont pouvoir prendre des photos incroyables et graver ce moment dans leurs mémoires. Le Blyde River Canyon est très prisé des visiteurs passant par Mpumalanga.
6. Faire un golf dans des conditions exceptionnelles
Réaliser un parcours sur les magnifiques greens d’Afrique du Sud va être un moment très apprécié des fans de cette discipline sportive mais aussi des débutants tant le cadre de ceux qui se trouvent sur place est splendide. Les plus grands joueurs du monde viennent d’ailleurs s’y essayer régulièrement car ils représentent un défi avec plusieurs niveaux de difficulté. Tenter de faire aussi bien que les pros sera amusant pendant son autotour en Afrique du Sud.