Où voir des matches de boxe thaïe à Bangkok ?

La boxe thaïlandaise (ou boxe thaïe) est très populaire en Thaïlande et à Bangkok. Mais où peut-on voir des matchs de boxe dans la capitale ?

L’origine du sport

S’il s’agit d’un sport de combat parfois violent, le muay thaï (la boxe thaïlandaise) est extrêmement populaire en Thaïlande. À l’origine, c’est une discipline militaire, pratiquée notamment par des rois thaïlandais. Les combattants utilisent tout leur corps : pieds, coudes, poings. Les accessoires et certaines règles de la boxe anglaise ont été ajoutés : gants, ring…

Stade de Lumpini

Le nouveau stade de Lumpini n’est plus situé dans le centre-ville, mais près de l’aéroport Don Muang. Néanmoins, la population locale fait le déplacement, car il s’agit du plus grand stade avec celui de Rajadamnern. Le prix des billets commence à partir de 1000 bahts.

Les combats ont lieu les mardis et vendredi à partir de 18h30 et le samedi à partir de 16h00, sachant que les combats des grands champions ont lieu en dernier. D’ailleurs, tous les champions de muay thaï ne sont pas thaïlandais : le quadruple champion du monde de boxe thaïe, couronné à Bankgok en juillet 2019, est français !

Si vous appréciez le spectacle, vous pouvez jouer à la machine à sous « Muay Thai  » et imiter ces gars-là sans craindre les blessures, et bénéficier de tours gratuits répertoriés par Bonus.ca.

Stade de Rajadamnern

muay thai

Le stade est situé près de Khao San Road. Les matches ont lieu le lundi, le mercredi, et le jeudi à partir de 18h30 et à 17h00 le dimanche. Il existe 3 sortes de places différentes et le prix des billets commence à partir de 1000 bahts. À l’instar du stade de Lumpini, l’ambiance est au rendez-vous, car les plus grands champions de muay thaï s’affrontent dans ces deux arènes.

Comme dans de nombreux stades, une large partie du public est composée de parieurs, qui contribuent à la chaude ambiance.

Studios Channel 7

Cette enceinte sportive se situe près de l’incontournable marché de Chatuchak. Les matchs sont filmés et retransmis sur Channel 7. Les places debout sont gratuites (les places assises coûtent 300 bahts), l’endroit est donc couru, car la capacité maximale est de 1 000 places. Il vaut donc mieux arriver en avance. Les matchs ont lieu le dimanche à 14h et le troisième mercredi du mois.

Veillez cependant à respecter le code vestimentaire : pas de short, des chaussures fermées (ni sandales ni tongs), les tee-shirts doivent être à col ou à manches longues.

muay-thai

MBK Center

Peut-être moins authentique que les stades précédemment évoqués, le MBK Center est un gigantesque centre commercial, où on trouve de tout, y compris des produits haut de gamme. Il est également possible d’assister à des combats de boxe gratuits.

Si la boxe thaïe est un sport incontournable, Bangkok recèle d’endroits variés pour assister à des matchs. Grands ou confidentiels, payants ou gratuits, l’ambiance y est, quoi qu’il arrive, garantie !

Crédits photos : Pixabay

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

La correction imposée par les USA à la Thaïlande lors de la CDM de foot féminine
Les précautions de santé à respecter pour son voyage en Thaïlande
À la découverte de la région du nord de Thaïlande
5 festivités importantes à ne pas rater en 2019
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
5 accessoires essentiels à se procurer avant de partir en Thaïlande
Où voir des matches de boxe thaïe à Bangkok ?
Voyager en Asie du Sud-Est : 9 destinations de rêve
Koh Mak, le petit paradis tranquille de la Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
mattis pulvinar Praesent leo luctus commodo nunc dolor sed venenatis justo