Koh Mak, le petit paradis tranquille de la Thaïlande

Sawasdee Krap/Ka 🙂

Avec ses paysages spectaculaires, ses forêts, ses jungles, ses montagnes et ses plages paradisiaques, c’est sans surprise que la Thaïlande se place comme l’un des pays les plus touristiques du monde.

Bien que certains endroits connaissent un tourisme de masse important, il est encore possible de voyager en Thaïlande en sortant des sentiers-battus et découvrir des petits paradis authentiques et tranquilles. C’est le cas notamment de Koh Mak !

Cette petite île « secrète » cachée entre Koh Chang et Koh Kood est un véritable petit joyau qui a su conserver sa beauté naturelle et sa douceur de vivre. Alors partons ensemble à la découverte de cette île dite « verte » ou « low Carbon » !

Koh Mak, une petite île verte

Koh Mak est une toute petite île de 7km de long et de 6 km de large. On y compte qu’environ 400 habitants mais des milliers de cocotiers ! A la différence de ses voisines qui ont un relief plutôt escarpé et une végétation dense, Koh Mak, elle, se présente assez plate et recouverte de cocotiers, de palmiers et d’hévéas, d’où son appellation d’« île verte ».

Koh Mak, une petite île verte

Ici, profitez pour faire le plein d’huile de coco biologique, vendu dans de petites bouteilles pour quelques bahts seulement.

L’île ne dispose pas de grandes infrastructures, c’est alors en vélo ou en scooter que tout le monde se déplace en empruntant les petites routes qui relient les différents hôtels et resorts. Vous ne trouverez pas non plus d’immenses hôtels, tout est construit pour rester discret et se fondre dans l’environnement calme et naturel des lieux.

Koh Mak, plages de rêve, coquillages et crustacés

Quand on décide de passer des vacances sur une île en Thaïlande, on s’attend bien entendu à profiter de plages de sable fin et d’eau cristalline. A Koh Mak, les plages de sable blanc et eau turquoise ne manquent pas et en prime, vous pourrez en profiter au calme.

Loin d’être bondées comme les plages de Phuket par exemple, à Koh Mak le farniente s’impose. Les plages de Koh Mak bordée des fameux cocotiers vous transportent directement dans un décor de carte postal.

Koh Mak : des plages de rêve

L’île compte deux grandes plages dont une grande partie est encore sauvage. N’hésitez pas non plus à vous y promener et vous poser dans un coin calme, ce n’est vraiment pas ça qui manque !

Pour ceux qui ont la  bougeotte et pour qui faire la crêpe au soleil n’est pas des plus passionnants, les eaux transparentes de Koh Mak offrent des trésors insoupçonnés à découvrir en snorkeling (masque et tuba) ou en plongée.  Rendez-vous au Blue Pearl Bar, au niveau du ponton en bois du Cococape resort, ici, vous pourrez observer une faune marine colorée incroyable !

Mais Koh Mak c’est où ?

Koh Mak est une petite île située dans le Golf de la Thaïlande, tout à l’est non loin de la frontière avec le Cambodge. Elle appartient à la province de Trat.

On la préfère parfois à ses voisines, l’île de Koh Chang au Nord et à Koh Kood la sauvage au sud, pour son calme.

Bien entendu, vous ne trouverez pas d’aéroport à Koh Mak, pour vous y rendre il faudra prendre le bateau.

Koh Mak Speed boat

Depuis Bangkok

Depuis Bangkok, vous pouvez prendre un vol jusque Trat puis vous rendre à l’embarcadère de Laem Sok. Ce trajet ne vous prendra qu’une heure.

Pour les plus petits budgets, il existe des bus de Bangkok jusqu’à l’embarcadère Laem Sok.

Depuis l’embarcadère vous aurez le choix entre un bateau en bois mais plus lent (environ 3 heures) ou un bateau rapide (environ 50 minutes) pour rejoindre l’île.

Depuis Koh Chang

Depuis l’île de Koh Chang, vous trouverez plusieurs bateau pour faire la traversé et rejoindre la petite Koh Mak. En bateau lent, il vous faudra compter au moins 2 heures alors qu’avec le bateau rapide, la traversée ne se fait qu’en 45 minutes.

Pour finir, Koh Mak est clairement une île à part, loin de l’agitation touristique, elle a su conserver son rapport à la nature et réduire l’impact du tourisme pour conserver tout son charme. Ses habitants d’une gentillesse incroyable sauront sans aucun doute vous assurer un séjour balnéaire à Koh Mak des plus agréables !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

La correction imposée par les USA à la Thaïlande lors de la CDM de foot féminine
Les précautions de santé à respecter pour son voyage en Thaïlande
À la découverte de la région du nord de Thaïlande
5 festivités importantes à ne pas rater en 2019
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
Comment préparer un road trip de rêve en Thaïlande
7 lieux originaux à visiter à Bangkok
5 accessoires essentiels à se procurer avant de partir en Thaïlande
Où voir des matches de boxe thaïe à Bangkok ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
consectetur ut massa eget id mattis nec lectus libero Sed quis vulputate,