Les temples bouddhistes en Thaïlande

Véritable sanctuaire de la religion bouddhiste, la Thaïlande compte plus de 40 000 monastères où des moines sont toujours en quête du nirvana. En effet, les temples sont les principaux monuments qui attirent les touristes, principalement pour leurs architectures fascinantes.

Les temples de Chiang Mai

Situé au nord du pays, la ville de Chiang Mai renferme environ 300 temples. La majorité est accessible à pied comme le Wat Phra Singh qui se trouve au centre. Ce temple se caractérise par la présence d’une statue de bronze dénommée « le Bouddha-Lion Phra Singh ». C’est un personnage très vénéré par les Thaïlandais. Le temple est formé d’une décoration murale rougeâtre et or datant du XIXème siècle.

Le temple Wat Phra Singh

Sinon, le Wat Doi Suthep est aussi un monument unique. Il domine le mont Suthep et se trouve à plus de 1 676 mètres de haut. A part le fait d’avoir une vue imprenable sur la ville et la plaine environnante, ce monastère regroupe des édifices historiques recouverts de cuivre doré comme les pagodes, les statues et les cloches. De plus, les statues bouddhistes et hindouistes y coexistent avec beauté et harmonie.

Le temple Wat Doi Suthep

Sinon, les touristes ne manquent jamais l’occasion de faire un détour à Wat Xhiang Man, Wat Chet Yod et Wat Chedî Luang qui sont les plus anciens des monastères de Chiang Mai.

Le temple Wat Pho a Bangkok

Le temple Wat Pho se trouve au centre de Bangkok, plus précisément, à côté du Grand Palais. Construit en 1788, c’est un édifice très célèbre et le plus visité en Thaïlande. Un Bouddha couché recouverte de feuille d’or, de près de 45 mètres de long et 15 mètres de haut, attend votre visite.

Le temple Wat Pho

Le monastère renferme également un parc verdoyant où de nombreux petit temples symbolisent la présence des premiers rois de la dynastie contemporaine. Ils sont recouverts de céramique. Vous apercevrez également 400 bouddha assis autour du temple principal et quatre chedîs aux flèches élancées. Lors de la visite, vous rencontrerez sûrement des moines.

Wat Pho est aussi un lieu de massage traditionnel. Profitez d’une séance d’une heure et vous serez en pleine forme pour le reste de la journée.

Wat Arun ou le temple de l’aube

Plus de 95 % de la population imprègne leur vie quotidienne de cette religion ancienne. Recouvert de porcelaine, ce temple ahurissant représente effectivement la demeure des Dieux. Le Wat Arun est un monastère qui se trouve dans le quartier de Bangkok Yai, plus exactement à droite du fleuve Chao Phraya.

Le temple Wat Arun

Doté d’une architecture surprenante, l’édifice s’élève à 70 mètres de haut et tire son nom de la divinité hindoue de l’aube : Aruna. De 1778 à 1784, sous le règne de Rama Ier, il a abrité le fameux Bouddha d’Emeraude saisi à Vientiane. De plus, il s’allume pendant la nuit et sa lumière se reflète comme un mirage dans l’eau du fleuve.

Le temple blanc ou Wat Rong Khun

Situé au sud de Chiang Rai, à environ 13 km, c’est un monument qu’il vous faut absolument visiter lorsque vous passez en Thaïlande. Bâtis en 1997 par un artiste thaïlandais nommé Charlermchai Kositpipat, cette merveille est incrustée de miroirs et semble être déposé sur Terre par les Dieux. Wat Rong Khun symbolise la pureté du bouddhisme par sa couleur blanche.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
Que visiter dans la ville de Chiang Rai ?
phuket
Phuket, 5 activités incontournables
Bangkok
Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo