7 choses à ne pas faire en Thaïlande

Reconnu comme un peuple très accueillant et très souriant, les voyageurs qui se rendent dans ce pays vont devoir faire attention à leur attitude. Les valeurs de ce pays sont très importantes, de même qu’une attitude calme et modérée est très appréciée car elle est signe de sagesse.

1. Se montrer agressif

Dans ce pays qui considère que la maîtrise personnelle va conditionner le bonheur pendant toute sa vie, les habitudes des voyageurs étrangers qui haussent le ton dès qu’un problème se présente sera vivement désapprouvé.

2. Manquer de respect envers la religion

Découvrir la Thaïlande avec Comptoir des Voyages sera l’occasion de constater que le bouddhisme a une place très importante dans ce pays qui possède de nombreux temples. Il ne faut jamais déranger un moine mais le saluer avec un waï pour lui montrer son respect. Les sculptures et représentations de Bouddha ne doivent pas être touchées.

Choses à ne pas faire en Thaïlande : Manquer de respect envers la religion
Il convient de respecter le bouddhisme, les temples, les statues de Bouddha et toutes les religions de manière générale

3. Critiquer la monarchie

Sachant qu’il existe des lois contre ce type de paroles négatives envers le roi et la famille royale, il faudra comprendre que le pouvoir en place est très respecté en Thaïlande. Pour ne pas être arrêté par la police ou s’attirer le mécontentement des habitants, il sera préférable de simplement profiter du voyage et éviter de donner son avis.

4. Traverser la rue n’importe quand / où

En Thaïlande, la circulation routière est organisée d’une façon complètement différente que dans d’autres pays. Les voitures, bus et camions ne s’arrêtent pas facilement devant un piéton, donc il faudra veiller à rechercher les passages piétons sécurisés et attendre sagement son tour (souvent avec d’autres personnes) pour éviter tout accident.

5. Montrer du doigt

Habitude courante dans les pays européens, elle est jugée comme déplacée en Thaïlande où la discrétion est de mise. Il faudra donc trouver une façon plus subtile de désigner une personne en particulier.

Choses à ne pas faire en Thaïlande : Montrer du doigt
Il est déplacé de pointer du doigt en Thaïlande

6. Dépasser la durée de validité de son visa

Même si le pays a complètement séduit les voyageurs, le Comptoir des Voyages insistera sur ce point car une amende sera à payer si c’est le cas, calculé en fonction du nombre de jours de dépassement. Il peut alors s’agir d’une forte somme qui devra être immédiatement payée pour ne pas se retrouver en prison.

7. Pointer ses pieds vers quelqu’un ou quelque chose

Même si cet acte est fait de façon tout à fait inconsciente, elle est considérée comme un manque de respect envers la personne visée par cette position.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion au sujet de « 7 choses à ne pas faire en Thaïlande »

Laisser un commentaire