5 accessoires essentiels à se procurer avant de partir en Thaïlande

1Préparer sa valise avant de partir en voyage peut vite tourner au cauchemar si on amène trop d’accessoires ou si on réalise trop tard qu’on a oublié les plus importants ! Voici une liste non exhaustive des accessoires les plus astucieux pour vous rendre la vie plus facile.

1. Un pèse bagage

Dites au revoir à la mauvaise surprise d’avoir à payer extra pour le surplus de poids au guichet de l’aéroport. Aujourd’hui, il est facile de se procurer un pèse bagage chez des vendeurs comme RS Components par exemple, facile à glisser dans son sac pour toujours savoir le poids exact de votre valise. Pas besoin de ramener une balance, de payer une machine qui pèse les valises à l’aéroport ou de stresser pour que celle-ci passe le test du poids…

n° 1
Blendura Pèse Bagage Electronique, Balance Portable Pese Valise de Voyage,...
  • 【Haute précision】 Balance de voyage avec des résultats de...
  • 【Fonctionnalités complètes】Avec retour à zéro et fonction de...
  • 【Facile à lire】Pèse-bagages numérique avec un écran LCD...
  • 【Léger et portable】Taille idéale et parfaite pour le...

2. Un coussin « portable »

Le coussin à mémoire de forme ou gonflable deviendra vite votre meilleur ami lors des vols longs, trajet en bus, etc. Cet accessoire est facile à transporter car il prend très peu de place et vous évitera torticolis et vous fera gagner des heures de sommeil. Il existe plusieurs modèles, vous trouverez facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins.

n° 1
life hall Oreiller de Voyage - Soutien pour Cervical en Mousse à mémoire...
  • ✈ Mousse à mémoire de forme 100 % pure – Notre oreiller de...
  • ✈ Design ergonomique en forme de U – Les oreillers de cou standard...
  • ✈【Partenaire de voyage parfait pour l'avion et la voiture】Corde...
  • ✈ Portable à transporter : pour sa fonction souple et pliable, vous...

3. Un chargeur de batterie externe

Pour donner une seconde vie à votre portable, la batterie de secours externes est un accessoire indispensable pour les accros de technologie. Les prix diffèrent selon la puissance mais on conseille une capacité d’au moins 12000 mAh afin de pouvoir recharger votre batterie 2 ou même 3 fois, idéal si vous partez en trek.

Promo : - 37% !n° 1
INIU Batterie Externe, 22.5W 10500mAh Power Bank, Batterie Portable USB C...
  • ✅【À PARTIR D'INIU—la Charge Rapide Pro SÛRE.】 Découvrez la...
  • ✅【Charge 3X plus rapide】Les technologies de charge rapide PD 3.0...
  • ✅【Support de téléphone intégré breveté】Il suffit de le...
  • ✅【Chargez-les tous】 Contrairement à la plupart des banques...

4. Un guide de voyage

Voyager en Thaïlande à l’improviste, c’est bien seulement si vous avez plusieurs mois pour découvrir le Royaume de Siam. Si vous avez un temps limité, il convient de bien tout planifier à l’avance. Et pour cela, rien de tel qu’un guide papier pour préparer son itinéraire de rêve et pouvoir apprendre plein de choses intéressantes sur ce pays, avant et pendant le voyage.

Préparer son voyage en se renseignant en ligne est une excellente chose, c’est d’ailleurs ce que je fais le plus souvent avant un voyage ; mais le guide de voyage en Thaïlande s’avérera très utile en de nombreux points, car il pourra te suivre partout : avant de partir et pendant toute la durée des vacances.

Nous vous recommandons particulièrement les guides de voyage Lonely Planet et Le Routard qui sont de très bonne facture et qui ont une très bonne réputation :

Si vous ne disposez que de peu de temps pour votre voyage en Thailande et que vous souhaitez vous focaliser sur une ou deux destinations, alors je vous recommanderais d’opter pour un ou plusieurs guides destinés à une ville bien spécifique. Par exemple, Le Routard propose un guide entièrement dédié à la capitale Bangkok et Lonely Planet va encore plus loin avec des guides destinés à Bangkok, Koh Samui ou encore Phuket.

5. Une mini trousse de soin

Une petite trousse de soin ne veut pas dire que vous allez forcément vous blesser mais il vaut mieux prévenir que guérir ! On conseille d’avoir du paracétamol, ibuprofène, boules quies, pansements, désinfectant, compresses, mais surtout des pansements à ampoules, vous en aurez besoin, surtout si vous voyagez dans une zone reculée de la Thaïlande.

Accessoires essentiels à se procurer avant de partir en Thaïlande : Une mini trousse de soin

Chaque voyageur est différent bien entendu mais nous espérons que cette petite liste vous donnera quelques idées afin de planifier votre prochain voyage en Thaïlande.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire