E-visa pour la Thaïlande : tout ce qu’il faut savoir

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus appréciées des Français. Avant, on n’avait pas besoin de visa pour un séjour jusqu’à 30 jours. Actuellement, le pays développe un système de délivrance de visa électronique (e-Visa) pour les touristes. Cela permet de faciliter les démarches administratives des voyageurs qui séjournent plus de 30 jours. Alors que faut-il savoir sur l’e-Visa pour la Thaïlande ?

Phase de test et application de l’e-Visa thaïlandais

La mise en service du système e-Visa Thaïlande est annoncée depuis l’année dernière. Il devrait intervenir d’ici à la fin de cette année pour une phase de tests. La création de l’e-Visa va contribuer à alléger la charge de travail des fonctionnaires consulaires à l’étranger.

Pour en savoir davantage sur l’e-Visa Thaïlande, on peut consulter le site www.evisathailande.com. La création de ce visa électronique est dans le projet de croissance “Thailand 4.0”. Ce dernier vise à faire de l’industrie du pays, une industrie de haute technologie, avec la création du Smart Visa.

Phase de test et application de l’e-Visa thaïlandais

Le programme en ligne va être bilingue et lancé dans plusieurs pays en 2019. Le test est pour 4 pays : La France, le Royaume-Uni, la Chine et les Émirats Arabes Unis.

Faire une demande en ligne simple et rapide

La procédure pour faire une demande d’e-Visa est simple et rapide. on peut tout simplement remplir le formulaire de demande sur internet. Ce nouveau système est plus sécurisé et représente un gain de temps considérable. En effet, on n’aura plus besoin d’aller à l’ambassade.

L’e-Visa thaïlandais permet de partir pour le pays pendant un séjour de 60 jours. Il est transmis par voie électronique et est valable pendant 2 ans. Chaque membre de la famille doit faire sa demande comme chaque autorisation est unique.

Conditions requises pour avoir un e-Visa Thaïlande

Chaque personne ayant fait une demande en ligne doit répondre aux exigences du gouvernement thaïlandais :

Conditions requises pour avoir un e-Visa Thaïlande
  • Le demandeur doit provenir de l’un des pays éligibles à la demande de visa
  • Le passeport du demandeur doit être valable pour la demande de visa. Il doit également avoir une période d’au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Thaïlande
  • Le paiement du visa thaïlandais se fait par un mode de paiement valide
  • Les candidats doivent indiquer une adresse électronique sécurisée

Toutes les informations fournies par le demandeur doivent être correctes pour simplifier la procédure.

Démarches pour demander l’e-Visa thaïlandais

Les voyageurs doivent remplir le formulaire et fournir les informations qui se trouvent sur leur passeport et les dates de leur voyage.

Il faut juste quelques petites minutes pour remplir les informations sur l’e-Visa. Ensuite, il faut l’envoyer pour approbation par voie électronique. Les candidats vont recevoir leur visa électronique par mail.

Démarches pour demander l’e-Visa thaïlandais

On recommande d’imprimer l’autorisation avant le voyage et de le présenter au contrôle des passeports en Thaïlande en arrivant. La présentation de l’e-Visa avec le passeport avec lequel on a fait la demande est obligatoire.

On insiste un peu mais il faut absolument que toutes les informations données par le demandeur soient correctes. Les fausses informations peuvent entraîner le rejet de l’e-Visa Thaïlande.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion au sujet de « E-visa pour la Thaïlande : tout ce qu’il faut savoir »

  1. Bonjour,
    J’apprécie vraiment comment le site est conçue et vous félicite je comte faire un voyage en Thaïlande prochainement
    Originaire de la Guadeloupe votre site me permet de voyager sans me déplacer, c’est vraiment fantastique.

    Répondre

Laisser un commentaire