Il suffit de se rendre proche du marché flottant de Damnoen Saduak pour assister à une représentation aussi exaltante que terrifiante. Des professionnels effectuent une représentation avec des serpents venimeux. Complètement surprenant, ce spectacle pourrait bien glacer le sang de tous les spectateurs tant la prise de risque est importante.
Une fusion avec l’animal
Il est certain que les numéros réalisés par les professionnels de ce centre dédié aux cobras ne peuvent pas être reproduits par n’importe qui car il faudra alors oser défier un cobra en s’allongeant face à lui ou tenter le baiser de la mort en l’embrassant sur la tête.
Les numéros sont tous plus stupéfiants les uns que les autres et le travail réalisé pour dompter ces animaux sauvages est évident car de telles prouesses ne peuvent être réalisées qu’avec une parfaite symbiose entre les deux parties.
Une sensibilisation indispensable
Le but de ces spécialistes dans les reptiles est de prouver les dangers des morsures de certaines espèces. En faisant sortir le venin de chaque serpent, les spectateurs auront une image très nette des risques.
Le prix d’entrée pour voir ce spectacle est de 200 bahts soit 4 euros qui sont entièrement reversés à la recherche qui est en mesure de formuler chaque année des centaines de vaccins afin de sauver des vies. Ils sont alors inoculés aux personnes qui ont été mordues par un serpent vénéneux comme il en existe plusieurs dizaines d’espèces en Thaïlande.