Les plages incontournables en Thaïlande

Passez des vacances en Thaïlande est une initiative enthousiasmante. Les hôtels sont toujours disponibles et les vols sont abordables durant toute l’année. À part le fait de visiter les monuments historiques qui trônent dans les villes célèbres, songez à faire la marche suivant le long des plages désertes. Et pourquoi ne pas enfiler votre maillot de bain pour faire une trempette dans l’eau turquoise?

L’île de KohKood

La Thaïlande regorge divers endroits magnifiques où vous pouvez vous prélasser en toute sérénité. Juste à 23 km, au sud-est de la ville se situe l’île de Koh Kood ou « Koh Kut ». Épargné par le tourisme de masse, cet archipel garde toute sa splendeur. Bien protégé que les autres îles environnantes, c’est un coin qui attire principalement les visiteurs en quête de détente et de repos.

Pour admirer une vue panoramique sur toute la région, faites un détour sur la baie Phrao. Envie d’une baignade ou de contempler des cascades ? Les sites : Tapao, Chao et Klong YaiKee sont les recoins inévitables. Vous ne serez pas déçu de votre visite !

Koh Adang de la mer d’Andaman

Pour la première fois dans votre vie, vous souhaitez faire du snorkeling ? Votre rêve peut se réaliser en visitant Koh Adang. L’atout principal de cette île est qu’elle renferme un fond marin jalousement protégé. Les touristes sont moins abondants étant donné que l’archipel ne fait que 31km2.

Ainsi, découvrez des espèces uniques au monde au cœur de ce parc maritime de Tarutao. Par ailleurs, le site propose également une randonnée pédestre pour apercevoir les belles cascades et chutes d’eau. La plus célèbre est celle de Pirat Waterfall, qui renferme un trésor caché par les pirates, selon les rumeurs.

Si vous voulez dormir sur place, la seule possibilité c’est le camping. Néanmoins, quelques bungalows sont mis à la disposition des clients, mais il faut réserver à l’avance.

L’archipel des Similans : une destination pour découvrir neuf îles vierges

Figurant parmi les plus belles destinations de la région, particulièrement lorsqu’il s’agit de plongée sous-marine, les « îles Similans » sont également célèbres pour ses plages de sable coralliennes. De plus, c’est le meilleur endroit pour profiter d’une baignade chaude dans une eau totalement cristalline.

Une autre activité que vous pouvez effectuer est : l’observation des dauphins et baleines. Toutes les terres préservées qui composent le Similan sont de  véritables sanctuaires de la nature. Elles assurent un dépaysement total. « Koh Samui » se subdivise en plusieurs parties bien distinctes. Si vous aimez les rivages surpeuplés, celles qui sont au nord de l’île pourront vous satisfaire.

Plus au sud se trouvent les baies plus discrètes, des palmeraies ainsi que quelques villages de pêcheurs. Le coin des noctambules se situe au nord-est. Par ailleurs, les « archipels Surin » renferment des zones de plongée incroyable comme celle de la baie de Tao, où vous apercevrez les poissons de plus près. La baie de Mae Yai, sur la côte Est, est la plus vaste du coin.

Visiter la Thaïlande, c’est découvrir une culture complètement authentique, mais c’est aussi profiter des autres atouts touristiques de la région comme les plages magnifiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
Que visiter dans la ville de Chiang Rai ?
phuket
Phuket, 5 activités incontournables
Bangkok
Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo