Les plages incontournables en Thaïlande

Passez des vacances en Thaïlande est une initiative enthousiasmante. Les hôtels sont toujours disponibles et les vols sont abordables durant toute l’année. À part le fait de visiter les monuments historiques qui trônent dans les villes célèbres, songez à faire la marche suivant le long des plages désertes. Et pourquoi ne pas enfiler votre maillot de bain pour faire une trempette dans l’eau turquoise?

L’île de KohKood

La Thaïlande regorge divers endroits magnifiques où vous pouvez vous prélasser en toute sérénité. Juste à 23 km, au sud-est de la ville se situe l’île de Koh Kood ou « Koh Kut ». Épargné par le tourisme de masse, cet archipel garde toute sa splendeur. Bien protégé que les autres îles environnantes, c’est un coin qui attire principalement les visiteurs en quête de détente et de repos.

Les plages incontournables en Thaïlande : L’île de KohKood

Pour admirer une vue panoramique sur toute la région, faites un détour sur la baie Phrao. Envie d’une baignade ou de contempler des cascades ? Les sites : Tapao, Chao et Klong YaiKee sont les recoins inévitables. Vous ne serez pas déçu de votre visite !

Koh Adang de la mer d’Andaman

Pour la première fois dans votre vie, vous souhaitez faire du snorkeling ? Votre rêve peut se réaliser en visitant Koh Adang. L’atout principal de cette île est qu’elle renferme un fond marin jalousement protégé. Les touristes sont moins abondants étant donné que l’archipel ne fait que 31km2.

Les plages incontournables en Thaïlande : Koh Adang de la mer d’Andaman

Ainsi, découvrez des espèces uniques au monde au cœur de ce parc maritime de Tarutao. Par ailleurs, le site propose également une randonnée pédestre pour apercevoir les belles cascades et chutes d’eau. La plus célèbre est celle de Pirat Waterfall, qui renferme un trésor caché par les pirates, selon les rumeurs.

Si vous voulez dormir sur place, la seule possibilité c’est le camping. Néanmoins, quelques bungalows sont mis à la disposition des clients, mais il faut réserver à l’avance.

L’archipel des Similans : une destination pour découvrir neuf îles vierges

Figurant parmi les plus belles destinations de la région, particulièrement lorsqu’il s’agit de plongée sous-marine, les « îles Similans » sont également célèbres pour ses plages de sable coralliennes. De plus, c’est le meilleur endroit pour profiter d’une baignade chaude dans une eau totalement cristalline.

Les plages incontournables en Thaïlande : L’archipel des Similans

Une autre activité que vous pouvez effectuer est : l’observation des dauphins et baleines. Toutes les terres préservées qui composent le Similan sont de véritables sanctuaires de la nature. Elles assurent un dépaysement total. « Koh Samui » se subdivise en plusieurs parties bien distinctes. Si vous aimez les rivages surpeuplés, celles qui sont au nord de l’île pourront vous satisfaire.

Plus au sud se trouvent les baies plus discrètes, des palmeraies ainsi que quelques villages de pêcheurs. Le coin des noctambules se situe au nord-est. Par ailleurs, les « archipels Surin » renferment des zones de plongée incroyable comme celle de la baie de Tao, où vous apercevrez les poissons de plus près. La baie de Mae Yai, sur la côte Est, est la plus vaste du coin.

Visiter la Thaïlande, c’est découvrir une culture complètement authentique, mais c’est aussi profiter des autres atouts touristiques de la région comme les plages magnifiques.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire