Thaïlande – Nouvel An chinois explosif : Préparez-vous pour un million de visiteurs!

Pendant la période du Nouvel An chinois, la Thaïlande prévoit un afflux massif de touristes. D’après l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), près d’un million de voyageurs étrangers sont attendus dans le pays pendant le festival qui se déroulera du 8 au 16 février.

“Le nombre d’arrivées étrangères, en particulier en provenance de Chine, de Taïwan et de Hong Kong, devrait augmenter de 29% par rapport à l’année dernière.” – a déclaré Thapanee Kiatphaibool, gouverneur du TAT.

Perspectives économiques

Cet afflux touristique devrait générer des revenus impressionnants estimés à 28 milliards de bahts (727 millions d’euros). La majorité des visiteurs proviendra de Chine, Taïwan et Hong Kong.

Touristes chinois en Thaïlande

Les prévisions pour les touristes chinois sont particulièrement remarquables. En effet, le nombre de visiteurs en provenance de Chine devrait tripler pour atteindre environ 150 000 personnes.

Taïwan et Hong Kong

Les arrivées en provenance de Taïwan et Hong Kong ne seront pas non plus négligeables avec une augmentation attendue de 137%.

Tourisme local

De plus, environ deux millions d’individus d’origine chinoise vivant en Thaïlande devraient également voyager pour célébrer le Nouvel An chinois, représentant ainsi une hausse d’environ 10% par rapport à l’an dernier.
Prévisions touristiques pour le Nouvel An chinois en Thaïlande

  • Environ 150 000 voyageurs de Chine sont attendus.
  • Une augmentation de 137% du nombre de visiteurs en provenance de Taïwan et Hong Kong est prévue.
  • Environ 2 millions de Thaïlandais d’origine chinoise sont susceptibles de se déplacer.

Dépenses touristiques

Ces visiteurs devraient injecter une somme considérable dans l’économie locale. Selon Thapanee, ils devraient dépenser jusqu’à 6 milliards de bahts (155 millions d’euros) pendant le festival.

Hôtellerie à Phuket

La plupart des hôtels côtiers classés quatre et cinq étoiles sur l’île de Phuket affichent déjà un taux d’occupation de 90%. Les réservations ne sont actuellement effectuées que quelques semaines avant l’arrivée des visiteurs.

Planification du voyage

Les réservations pour les voyages en Thaïlande sont généralement faites seulement quelques semaines avant l’arrivée effective des visiteurs, ce qui témoigne d’une certaine spontanéité chez les voyageurs.

Conclusion

En résumé, le Nouvel An chinois est une période clé pour le tourisme en Thaïlande. L’afflux massif de visiteurs est une excellente nouvelle pour l’économie locale. Toutefois, il est essentiel que les infrastructures touristiques soient prêtes à accueillir cet afflux.

“Nous nous préparons à accueillir un nombre record de visiteurs pour le Nouvel An chinois”, a déclaré Thanet Tantipiriyakij, président du Conseil de l’industrie touristique de Phuket.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire