Une récente étude montre que les habitants de ce pays asiatique représentent un de ceux qui possèdent le plus de mobiles au monde. Comptant le plus grand nombre d’abonnés au réseau social Facebook, les habitants ont parfaitement intégré les nouvelles technologies à leur quotidien et ne sont pas prêts de s’en défaire.
Bangkok, la capitale de Facebook
Avec 8 millions de comptes Facebook pour 10 millions d’habitants, Bangkok présente une particularité unique. L’étude démontre même qu’il y aurait plus de comptes ouverts que d’habitants car des personnes qui vivent dans d’autres régions du pays mais qui sont originaires de Bangkok se sont inscrites comme faisant partie de la capitale.
Les habitants de la capitale sont également très actifs sur leur réseau social de prédilection puisqu’en 2014, ce ne sont pas moins de 496 millions de photos qui ont été postées. Les fans de Facebook ont réagi à chaque publication par le biais de 16 milliards de commentaires et ont aimé un contenu près de 13 milliards de fois dans l’année 2014.
Un regard sur la toile en permanence
La passion pour Internet ne s’arrête pas à ce réseau social puisque le pays compte 94,5 millions d’abonnements mobiles avec un accès à Internet systématique. En effet, chaque thaïlandais se connecte au moins une fois par jour pour lire ses mails mais ils ont également leur habitude sur une série de sites qui sont consultés plusieurs fois par jour. Tablettes, PC portables sont donc largement achetés par les thaïlandais afin de ne perdre aucune information.
YouTube fait également partie des sites les plus appréciés des thaïlandais avec 26,6 millions d’utilisateurs de façon régulière. Les vidéos préférées sont celles qui sont amusantes ou décalées ainsi que les clips musicaux. De la même façon, chacun d’entre eux aime donner son avis et les échanges entre les utilisateurs sont beaucoup plus importants que dans d’autres pays où le visionnage est suffisant. Les thaïlandais apprécient particulièrement de pouvoir interagir, de connaître les points de vue des autres et les liens d’amitié se créent bien souvent de cette façon.