Les plus beaux sites et attractions au Cambodge

cambodge

Le Cambodge est un petit pays voisin du Laos au nord, la Thaïlande à l’est, le Vietnam à l’ouest et le golfe de Thaïlande au sud-est. Il représente un tiers de la superficie de la France, mais possède un paysage naturel inégalé. Si vous comptez y passer vos prochaines vacances, voici les sites incontournables à ne pas manquer.

Le parc archéologique d’Angkor

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992, le parc archéologique d’Angkor accueille des milliers de visiteurs tous les ans. C’est l’un des principaux atouts touristiques de l’Asie. Situé dans la forêt luxuriante de Tonlé Sap dans la ville de Siem Reap, ce site est recouvert d’admirables vestiges de l’Empire Khmer datant du IXe et XVe siècle.

angkor

Le temple d’ Angkor ,Ta Prohm

Ce parc s’étend sur plus de 350 km2 et renferme de nombreux temples comme celui d’Angkor Wat, du Bayon, de Ta Prohm, et d’Angkor Thom. Vous y trouverez également des palais ainsi que des maisons construites en bois. Par ailleurs, c’est aussi un lieu de pèlerinage pour de nombreux fidèles, notamment les bouddhistes. Vous pourrez également y rencontrer plusieurs archéologues qui sont fascinés par la puissance et le raffinement de cette ancienne civilisation. Pour assister à un spectacle inoubliable, allez-y avant l’aube lorsque le soleil commence à se lever à l’horizon.

L’île déserte de Koh Rong

L'île de koh Rong

L’île de koh Rong

Accessible uniquement en ferry local, cette localité est le coin idéal pour se prélasser et se détendre au soleil. Cet archipel renferme environ une vingtaine de plages où vous pourrez faire de la plongée sous-marine. Les sportifs comme les randonneurs trouveront également du plaisir à errer dans les sentiers désertiques de l’île. L’hôtel Monkey Island propose de savoureux cocktails et des plats khmers à volonté. L’île déserte de Koh Rong est aussi l’emplacement idéal pour observer en toute tranquillité le coucher du soleil.

La ville de Kep

Marché de crabe à Kep

Marché de crabe à Kep

Cette ville est une destination incontournable lorsque vous partez en voyage au Cambodge. Elle est surtout célèbre pour son marché aux crabes et ses plages magnifiques. La population est très accueillante. Vous vous sentirez à l’aise et comme chez vous auprès d’eux. La plantation de poivre est aussi un site à ne pas manquer. De même pour la pagode Samathi qui offre une vue magnifique sur toute la ville.

Faire une balade à côté des éléphants

balade-elephants-angkor

L’ONG Mondulkiri Project organise une activité unique pour épater les touristes qui viennent passer du temps dans la région. Le responsable propose une promenade en forêt auprès des éléphants. L’objectif est de sensibiliser les visiteurs à la protection de l’environnement et de soutenir les communautés locales. C’est une expérience hors pair, à ne pas rater, si vous voulez voir de près ces géants de la nature.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Découvrez Koh Tao : l’île paradisiaque de la Thaïlande
Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
Que visiter dans la ville de Chiang Rai ?
phuket
Phuket, 5 activités incontournables
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo