Le Cambodge est un petit pays voisin du Laos au nord, la Thaïlande à l’est, le Vietnam à l’ouest et le golfe de Thaïlande au sud-est. Il représente un tiers de la superficie de la France, mais possède un paysage naturel inégalé. Si vous comptez y passer vos prochaines vacances, voici les sites incontournables à ne pas manquer.
Le parc archéologique d’Angkor
Classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992, le parc archéologique d’Angkor accueille des milliers de visiteurs tous les ans. C’est l’un des principaux atouts touristiques de l’Asie. Situé dans la forêt luxuriante de Tonlé Sap dans la ville de Siem Reap, ce site est recouvert d’admirables vestiges de l’Empire Khmer datant du IXe et XVe siècle.
Ce parc s’étend sur plus de 350 km2 et renferme de nombreux temples comme celui d’Angkor Wat, du Bayon, de Ta Prohm, et d’Angkor Thom. Vous y trouverez également des palais ainsi que des maisons construites en bois. Par ailleurs, c’est aussi un lieu de pèlerinage pour de nombreux fidèles, notamment les bouddhistes. Vous pourrez également y rencontrer plusieurs archéologues qui sont fascinés par la puissance et le raffinement de cette ancienne civilisation. Pour assister à un spectacle inoubliable, allez-y avant l’aube lorsque le soleil commence à se lever à l’horizon.
L’île déserte de Koh Rong
Accessible uniquement en ferry local, cette localité est le coin idéal pour se prélasser et se détendre au soleil. Cet archipel renferme environ une vingtaine de plages où vous pourrez faire de la plongée sous-marine. Les sportifs comme les randonneurs trouveront également du plaisir à errer dans les sentiers désertiques de l’île. L’hôtel Monkey Island propose de savoureux cocktails et des plats khmers à volonté. L’île déserte de Koh Rong est aussi l’emplacement idéal pour observer en toute tranquillité le coucher du soleil.
La ville de Kep
Cette ville est une destination incontournable lorsque vous partez en voyage au Cambodge. Elle est surtout célèbre pour son marché aux crabes et ses plages magnifiques. La population est très accueillante. Vous vous sentirez à l’aise et comme chez vous auprès d’eux. La plantation de poivre est aussi un site à ne pas manquer. De même pour la pagode Samathi qui offre une vue magnifique sur toute la ville.
Faire une balade à côté des éléphants
L’ONG Mondulkiri Project organise une activité unique pour épater les touristes qui viennent passer du temps dans la région. Le responsable propose une promenade en forêt auprès des éléphants. L’objectif est de sensibiliser les visiteurs à la protection de l’environnement et de soutenir les communautés locales. C’est une expérience hors pair, à ne pas rater, si vous voulez voir de près ces géants de la nature.