Tesla envisage une gigantesque usine en Thaïlande

Oui, vous avez bien lu ! Tesla, le célèbre constructeur américain de voitures électriques, négocie avec le gouvernement thaïlandais pour créer une énorme usine de production. Cette info a déjà déclenché une vague d’enthousiasme chez les fans de Tesla et les pros de l’auto.

Alors, ça vous emballe ?

Des discussions en cours

Il semblerait que Tesla ait eu une réunion récente avec le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, pour discuter de la création d’une usine de véhicules électriques et de batteries en Thaïlande.

Une telle initiative pourrait révolutionner le secteur automobile dans la région.

L’offre du gouvernement thaïlandais à Tesla est impressionnante : un terrain de 3,2 millions de mètres carrés et de l’énergie verte pour toute l’usine. Si les négociations réussissent, la Thaïlande pourrait rejoindre la Chine, l’Allemagne et les États-Unis en accueillant une usine Tesla.

À lire : Création d’un centre automobile spécifique Nissan à Bangkok.

L’attrait de la Thaïlande pour Tesla

Vous saviez que la Thaïlande est en train de se faire un nom dans le monde de l’automobile ? Eh bien, le pays s’affirme comme un acteur clé en tant que fabricant et exportateur de véhicules en Asie du Sud-Est.

Leur prochain objectif ambitieux ? Devenir le leader de la production de voitures électriques et l’un des plus grands marchés de l’Asie.

En termes de chiffres, plus de 2 millions de véhicules sont actuellement produits chaque année en Thaïlande. En fait, Tesla a récemment fait son entrée dans le pays, avec l’ouverture des commandes de ses modèles fin 2022 et les premières livraisons ayant eu lieu en 2023.

En somme, la Thaïlande possède plusieurs atouts pour séduire Tesla et pourrait bien être le prochain pays à accueillir une Gigafactory de la marque américaine.

Une croissance impressionnante des véhicules électriques en Thaïlande

La Thaïlande a vu ses immatriculations de véhicules électriques exploser, avec une croissance incroyable de 380 % des nouvelles voitures électriques en 2023 par rapport à l’année précédente.

Cette croissance exponentielle témoigne de l’intérêt croissant des Thaïlandais pour les véhicules électriques et pourrait certainement jouer en faveur de l’implantation d’une usine Tesla dans le pays.

Quelle suite pour Tesla en Thaïlande ?

La décision finale de Tesla quant à l’emplacement de sa prochaine usine devrait être annoncée d’ici la fin de l’année 2024. Si la Thaïlande est sélectionnée, cela représenterait une énorme victoire pour le pays et renforcerait sa position en tant que leader de la production de véhicules électriques en Asie.

On a hâte de voir comment tout ça va évoluer dans les prochains mois. Une chose est sûre, l’avenir de l’industrie automobile en Thaïlande est plein de promesses, et l’arrivée potentielle de Tesla pourrait vraiment booster cette dynamique.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire