Une initiative qui fait son chemin : la gratuité de certains trains et autobus

Le gouvernement thaïlandais a pris la décision de poursuivre jusqu’au 30 septembre 2012 une mesure mise en place depuis 2008, à savoir la gratuité de certains trains et autobus de Bangkok.

Qui est concerné par cette mesure ?

Cette mesure vise à aider les Thaïlandais les plus défavorisés. La condition pour bénéficier de cet avantage concernant les transports repose donc sur le critère de faible revenu

Quels moyens de transports sont ainsi accessibles aux plus démunis ?

Le vice-ministre des transports, Chatt Kuldiloke, a précisé que ce dispositif offrait la possibilité aux personnes à faible revenu d’emprunter les trains de troisième classe et certains autobus sans air conditionné sans débourser d’argent.

autobus et autres transport public en Thaïlande

En tout, ce sont quelque 800 autobus et 164 trains qui sont mis chaque jour gratuitement à la disposition de ces voyageurs. Il est à noter que cette mesure va coûter au gouvernement thaïlandais la somme de 1,66 milliard de bahts (environ 40 millions d’euros) qui sera versée à titre de compensation au Bangkok Mass Transit Authority BMTA ainsi qu’à la compagnie de chemin de fer SRT.

En parallèle, la première Ministre Yingluck Shinawatra a convoqué une réunion ministérielle pour faire le point sur la situation économique du pays et pour essayer de limiter les conséquences de la hausse du coût de la vie.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion au sujet de « Une initiative qui fait son chemin : la gratuité de certains trains et autobus »

  1. Ce qui fait plaisir en Thaïlande, c’est que le gouvernement cherche des solutions dans l’intérêt des Thaïlandais et pas uniquement dans celui des grandes multinationales ou groupes financiers !

    Répondre

Laisser un commentaire