On te souhaite la bienvenue sur Guide Thaïlande ! Amoureux de voyage, on adore sillonner ce beau pays qu’est la Thaïlande et on partage nos découvertes, bons plans et aventures sur ce site.
Couple, famille, célibataire… de nombreux aventuriers rêvent aujourd’hui de visiter la Thaïlande. Paysages époustouflants, monuments historiques, temples bouddhistes, plages paradisiaques, jungle et même cuisine originale, ce pays dit « aux multiples facettes » a tout pour plaire.
Mais saviez-vous que pour s’y rendre, il ne suffit plus de le vouloir ? Pour pouvoir explorer la jungle thaïlandaise et découvrir sa richesse culturelle en toute liberté, l’obtention d’un e-Visa Thaïlande Tourisme TR s’impose.
Que savoir sur l’e-Visa Thaïlande ?
Un ressortissant français n’a besoin d’un visa que si son voyage en Thaïlande dure plus de 30 jours. Dans le cas contraire, si son passeport a une validité de 6 mois à la date de son arrivée dans le pays, il fait alors ses explorations avec le statut de « transit without visa ». Il s’agit cette fois d’une formalité gratuite dont la durée de validité semble limitée.
Quant aux séjours de plus de 1 mois, le Visa Touristique reste obligatoire et existe actuellement sous 2 formes :
- À 1 entrée lorsqu’il est valide pendant 3 mois. C’est ce dont vous avez besoin pour un voyage de 60 jours. Même si vous n’y restiez que 40 jours, il perd immédiatement sa conformité dès que vous quittiez le pays.
- À 2 entrées, il peut être utilisé durant 3 ou 6 mois. Comme l’indique le nom, il vous donne la possibilité d’y aller 2 fois. Pour chacun de vos séjours, vous avez le droit d’allonger votre aventure jusqu’à 60 jours.
Quoi qu’il en soit, préparez à l’avance vos visites en Thaïlande pour mieux estimer la durée de votre Visa. Choisissez par exemple le meilleur moment pour partir afin de visiter le plus de lieux possible en un temps record.
Quelles sont les pièces à fournir pour la demande de Visa ?
Que vous préfériez un Visa à 1 ou à 2 entrées, vous ne l’obtiendrez pas si vous ne rapportiez pas les pièces requises, dont :
- Un passeport valide pendant 6 mois : le document original et une photocopie ;
- Une photo d’identité respectant les normes en vigueur : pas d’ombre, sur fond blanc, etc ;
- Une formalité remplie par vous-même ;
- Un frais de 30 euros ;
- Un justificatif financier fournissant votre relevé de compte sur une durée de 3 mois. Vous devez avoir en plus une somme de 1000 euros si vous vouliez organiser un voyage de 60 jours ;
- Une photocopie de la réservation de votre billet.
Quelques astuces à connaître
Envisagez-vous de vivre une expérience inoubliable en Thaïlande ? Car vous le savez, vous n’aurez peut-être qu’une seule opportunité, autant en profiter ! Ce serait par exemple dommage de ne pas passer par les îles de l’océan Indien depuis ce pays. N’hésitez pas à prolonger la durée de votre Visa de 30 jours. Il vous suffit pour cela de payer un frais supplémentaire de 30 euros dans le pays. Un service d’immigration vous accueillera.
Notez qu’un ressortissant français peut réclamer un Visa touristique permettant 3 entrées en Thaïlande s’il le souhaite, peu importe les raisons de son voyage. Seulement, la demande s’effectue à l’ambassade et en personne.