La Thaïlande est un pays unique en son genre, car il possède des atouts touristiques pour tous les goûts et pour toutes les catégories de personnes. Ce pays renferme non seulement, des potentiels naturels magnifiques, des plages de milliers de kilomètres, mais aussi une culture passionnante qui intriguent toujours les touristes arrivants. En 2015, elle a attiré environ 12 millions de visiteurs étrangers lors des cinq premiers mois de cette année. Une augmentation de 25% a été enregistrée par rapport à l’année précédente. Après Londres mais devant Paris, Bangkok, c’est la deuxième ville la plus visitée dans le monde.
Partir à l’aventure à travers de magnifiques paysages
Lorsqu’un touriste prend son envol pour la Thaïlande, il est surtout attiré par la beauté de la plage au environ de Pattaya, au sud-est de la ville de Bangkok. Aussi, la station balnéaire de l’île de Phuket est très appréciée à cause de sa vie nocturne et de la mer d’Andaman. Aux mois de juillet et en août, les vacanciers préfèrent s’immigrer de l’autre côté de la péninsule Malaisienne, sur l’île de Koh Samui où le climat est moins pluvieux qu’en Phuket. De plus, cet archipel est moins atteint par le tourisme de masse, si vous désirez avoir plus d’intimité. Par ailleurs, le parc national de KhaoYai se situe entre dans la plaine centrale et l’Isan à environ 200 kilomètres de Bangkok.
Ce patrimoine unique est inscrit parmi les nombreux patrimoines mondiaux de l’humanité à cause de sa grande forêt de mousson qui abrite des espèces endémiques à la région. Si vous désirez recharger vos batteries et avoir de l’air pur, cet endroit se trouve assez loin de la pollution et des vacarmes de la capitale. Pour admirer encore mieux le paysage de la région : la présence des montagnes, des cours d’eaux ainsi que des espèces emblématiques, une balade à dos d’éléphant serait bien appropriée. Aussi, la communauté locale organise soit des randonnées à travers la forêt tropicale afin de rencontre les ethniques des montagnes ou des sorties pour effectuer de la plongée sous-marine.
Une destination récompensée pour sa beauté exceptionnelle
Le succès du tourisme en Thaïlande est dû à la présence de l’aéroport de Bangkok qui s’ouvre à tous les vols internationaux. L’industrie touristique représente 10% du PIB de ce pays. C’est une destination phare du tourisme d’affaire par rapport au tourisme classique grâce à la présence des hôtels de luxe qui peuvent accueillir une multitude d’hommes d’affaires venus des quatre coins du monde. Tous les ans, ce pays fabuleux remporte des « awards » ainsi que des récompenses à cause de la qualité des services particulièrement dans le domaine de l’accueil touristique.
Le site « Trip Advisor », par exemple, a confirmé que la ville de Bangkok est la seconde meilleure ville, après New York, où les touristes font aisément leurs shoppings. En 2012, Pattaya est élue comme étant le pays du golf dans les pays asiatiques. De nombreux sites touristiques ont classé cette ville comme meilleur au monde pour sa vie nocturne animée et conviviale. Cela fait neuf années consécutives, que la Thaïlande est désignée comme une destination touristique à part entière à travers le monde entier.