La Thaïlande est un pays fascinant et enchanteur par ses paysages époustouflants et sa culture riche. Selon son budget, on peut très bien songer à pratiquer des activités classiques comme en France (visites, excursions, randonnées pédestres, etc.), mais c’est beaucoup plus amusant de s’essayer au top du top proposé par les sociétés du tourisme. A la recherche de quoi passer le temps en Thaïlande ? Lisez ce qui suit.
Visiter la région en avion
En France, des professionnels proposent de visiter des régions de la France et d’autres pays de l’Europe depuis les cieux. On parle alors de vol de loisir, un peu comme le covoiturage, mais cette fois-ci en avion. C’est d’ailleurs l’occasion de vous offrir votre baptême de l’air si vous n’avez jamais pris l’avion avant. Vous profiterez d’une vue à couper le souffle de là-haut. C’est encore plus excitant dans un pays comme la Thaïlande, alors pensez à économiser dès maintenant pour vos prochaines vacances.
Vous baigner à la cascade d’Erawan
Quoi de mieux pour vous sentir vivant que de plonger depuis une cascade de 7 niveaux ? Si vous y allez en famille ou entre amis, tout le monde pourra en profiter. Les plus jeunes et les moins téméraires se lanceront du 1er ou du 2ème niveau, tandis que les plus aventureux s’essayeront du haut de la chute d’eau, en faisant toujours bien attention d’entrer dans l’eau en position verticale pour ne pas se rompre la nuque. Vous découvrirez par la même occasion des grottes le long de la rivière et ferez connaissance avec les singes du parc.
Sinon, Khun Korn Waterfall qui n’est autre que la plus grande cascade du pays vous attend aussi à Chiang Rai, au Nord.
Apprendre à cuisiner local
Vous voulez ramener un bout de la Thaïlande chez vous une fois rentré ? Apprenez à cuisiner en y suivant des cours. De nombreux locaux, particuliers et professionnels, proposent de vous apprendre les rudiments de la cuisine thaïe en plus de quelques bonnes recettes pour pas cher du tout. De retour à la maison, vous préparerez l’incontournable Pad Thai, le Khao Phat ou encore le Khao Niao les doigts dans le nez.
Gravir les montagnes pour découvrir au sommet le parc floral de Doi Tung
Eternels intrépides, vous rêvez d’un peu plus que des visites de temples en Thaïlande pour avoir la chair de poule ? Il n’y a pas mieux pour satisfaire votre soif d’adrénaline qu’une randonnée en pleine montagne au bout de laquelle vous découvrirez un magnifique parc floral, celui de Mae Fah Luang Garden.
Après vous être bien échauffé, vous êtes maintenant prêt pour un trek dans les montagnes du Nord. Tous les niveaux peuvent s’y mettre, débutants à experts. En plus, vous ferez connaissance avec les différentes ethnies thaïes des villages Akha à Kahu et en profiterez pour financer des dispensaires et des enfants dans le besoin.
Safari en Thaïlande, séances de plongée et sports extrêmes
C’est vrai qu’on est bien loin des savanes d’Afrique en Thaïlande, mais dans le parc national d’un peu plus de 2000 km2, Khao Yai, les amoureux de la nature verront des pythons, des tigres, des gibbons, des léopards et une multitude d’espèces d’oiseaux.
On ne pouvait quand même pas clore ce top 5 des activités les plus déjantées à faire en Thaïlande sans mentionner ses séances de plongée au Sud du pays, à Phuket. En plus, vous y pratiquerez d’autres activités tout aussi stimulantes telles que l’escalade, le parapente, les courses de quads, le kitesurf, la tyrolienne ou encore le saut à l’élastique. Vous n’aurez pas le temps de souffler.