Initiation au trekking durant son séjour en Thaïlande

Un séjour en Thaïlande promet d’être dépaysant à souhait d’autant plus qu’elle reste encore un des pays les plus prisées par les touristes.  D’ailleurs, l’on peut y faire de nombreuses activités intéressantes comme la randonnée ou encore le trekking.

Pour ce dernier, le pays regorge de sentiers dédiés à cet effet, mais le plus célèbre d’entre eux est assurément Chiang Maï, la grande ville du nord de la Thaïlande.

Lors d’un séjour en Thailande, il convient de s’initier à cette activité intéressante pour les novices en la matière. En plus de profiter de paysages magnifiques, cela permet de ne rien rater du voyage.

Pourquoi choisir Chiang Maï ?

Très apprécié par les amateurs d’activités pédestres dans la nature, Chiang Maï est parfait pour s’adonner au trekking dans la jungle asiatique. Pour une initiation au trekking dans cette grande ville, l’on met au programme des treks, des marches dans la montagne, à la découverte des villages ethniques et le parcours se termine avec du rafting tout en admirant les cascades.

La meilleure manière de ne rien rater du spectacle est d’opter pour un circuit de trois jours/deux nuits. Le premier jour est à réserver à la visite des sites incontournables de la Thaïlande et les deux jours restants sont à réserver aux treks dans la montagne.

Mais cette ville est aussi une des plus belles du pays, avec diverses activités, de jour comme de nuit, qui vous fera pâlir d’envie d’y retourner le plus vite possible.

Initiation au Trekking

Le premier jour, l’on part dans les montagnes dans un pick-up bâché spécialement conçu pour transporter les trekkeurs dans la jungle asiatique. Il est conseillé d’emporter avec soi une réserve d’eau, car la journée promet d’être rude et les eaux proposées dans les petits villages sont généralement très onéreuses.

Des touristes en Thaïlande

Une fois que l’on quitte l’axe principal, l’on entame les virages en lacets qui présentent de chaque côté des paysages magnifiques. La première halte se fait à l’entrée d’un parc naturel qui promet d’admirer des cascades après quelques heures de marches.

Le circuit se poursuit dans les montagnes où la température se veut plus fraiche. Généralement accompagnés d’un guide, les trekkeurs s’activent une fois arrivée au sommet. Ils emportent leurs paquetages et entament la descente vers le village d’accueil. La piste est assez aisée, mais un peu raide, ce qui fait qu’il faudra faire attention à ne pas glisser et s’armer des bonnes chaussures.

Lors de la marche, l’on aura à passer à côté de petites habitations où touffes de bambous et forêts défrichées se côtoient. Une petite halte dans le village Karen s’impose jusqu’au lendemain pour reprendre des forces et découvrir cette ethnie à la culture unique.

Le deuxième jour s’annonce plus intéressant avec le passage dans le fameux camp des éléphants. Entre montagnes et forêts, l’on aperçoit les rizières en terrasse en contre bas qui donnent un paysage magnifique. Une fois en haut des montagnes, l’on peut apercevoir les autres montagnes de loi avec des textures époustouflantes.

Des touristes faisant du trekking en Thaïlande

La marche reprend de plus belle dans une vallée encaissée et la piste se veut plus aisée. Dans cette végétation luxuriante, l’on peut enfin apercevoir les éléphants. Après un petit à moment à photographier ces superbes bêtes, l’on reprend la route du retour vers le village d’accueil.

Cette épopée promet d’être une expérience unique tant pour les amateurs et les novices. En effet, la découverte de Chiang Maï est une aventure à ne pas rater.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire